Perso j'ai le X93C, j'utilise quasi les mêmes réglages que toi et je trouve pas le HDR si bluffant que ça... Tu trouves la différence si marquée que ça sur Marco Polo? Ok, les couleurs sont magnifiques surtout le rouge! Mais question dynamique bah oui c'est un peu mieux mais rien de transcendant par rapport au X-tended Dynamic Range activé sur des programmes classiques.Becuwe Nicolas wrote:Pour le moment, ce que je remarque, c'est que soit le TV gère parfaitement le HDR (donc OLED ou Sony XD93 ou TV LED Certifié UHD Premium) et là pas forcément besoin d'utiliser des artifices ou modes dynamiques, même si ça peut apporter un plus. Soit le TV gère le HDR mais de façon assez limitée (TV gamme 2015 ou TV Samsung avec OC3) et là l'utilisation de modes dynamiques ou artifices peut être nécessaire pour améliorer l'image).
Pour l'instant, sur les Android TV Sony compatibles HDR autre que le XD93, voici où j'en suis (pour les réglages de base avec le Blu-ray UHD ) :
Lecteur Samsung : sortie RGB Avancé, Mode utilisateur (tout à 0 sauf la Netteté à +2) (En réflexion pour le Deep Color)
Entrée HDMI en Mode Amélioré
Mode Video HDR
Luminosité : MAX
Contraste : 95
Gamma : 0 (en réflexion pour ce paramètre, car le gamma n'est pas géré comme sur le Blu-ray 1080p)
Niveau de noir : 48
Réglage des Noir : Off
Amélioration du Contraste Avancée : Haut (sauf peut être sur les XD93 qui n'ont peut être pas besoin d'artifice
Netteté : 55
Reality Creation : 50
Réducteur de bruit : Off
Couleur : 53
Temp : Expert1
Espace couleur : Auto (bascule en BT.2020 en fait)
Couleur Naturelle : Non
Motionflow Expert : 3/0
Pour le XD93, X93C ou X94C ou XD94 : il n'est pas nécessaire d'activer l'Amélioration Avancée du Contraste (à vous de voir), donc si on désactive ce paramètre, il faut sortir en YCbCr 4:4:4 depuis le lecteur. Par contre, il faut mettre le Local Dimming sur Haut, X-Tended Dynamique Range sur Haut également.
Pour les TV Sony non compatible HDR, je vois ça bientôt ...
Je vois bien que le HDR est actif car par exemple lors de scènes sombres, je vais avoir un blooming et des variations de luminosité assez importantes dès qu'un objet lumineux apparait à l'écran. Mais niveau qualité, est-ce que je vois tant que ça que c'est objet lumineux est si euh lumineux... Non pas vraiment.
Par contre, je me demande si le fait d'utiliser le motionflow sur "clear" n'affecterait pas le HDR vu que la luminosité est plus faible dans ce mode...