+1manuxs wrote:Tu peux déjà te faire une idée à partir des premiers retours de Nico sur son HU8500, non ?thibud59 wrote:Personne ne veut me donner un avis pour l achat du k8500 avec ue55js9000
Fonce les yeux fermés

+1manuxs wrote:Tu peux déjà te faire une idée à partir des premiers retours de Nico sur son HU8500, non ?thibud59 wrote:Personne ne veut me donner un avis pour l achat du k8500 avec ue55js9000
Becuwe Nicolas wrote:Il devait y avoir une fonction Digital Bridge pour ripper les BD UHD depuis le lecteur vers un HDD ou NAS, mais visiblement ce sera exploité plus tard par des lecteurs BD UHD haut de gamme. J’espère que OPPO intégrera cette fonction.yabs wrote:Et si il est possible de ripper le blu ray pour pouvoir le lire par usb sur la lg led 960 pour activer le HDR car apparement c'est le seul moyen pour avoir du HDR ... c'est bien ca ?
Sinon, pas de souci, je vais essayer des MKV
Pas encore assez de recul sur la perception du HDR "grand public" que le format BD nous délivre...daigoro wrote:Ça donne quoi le 520 avec le hdr ?
J'avoue que ça m'intrigue la technologie HDR en vidéoprojection. Il faudrait que j'essaie pour me faire une idée. Ce qui me fait peur, c'est la gestion des scenes sombres avec des sources de lumière, comme une lampe torche dans une scène de nuit, une scène de pleine lune, un feu d'artifice, les réacteurs d'un faisceau dans l'espace, etc.Idematoa wrote:Pas encore assez de recul sur la perception du HDR "grand public" que le format BD nous délivre...daigoro wrote:Ça donne quoi le 520 avec le hdr ?
Convenable pour mes yeux sur 3.30 de base, plus doux que sur le 65 pouces du DX900 lié je pense à la perception que je me fais d'une image projetée par rapport à une image envoyée... peut-être paradoxalement mieux maîtrisé par les limites de sa luminance du projo lui-même.
Je t'aiderai plus quand je recevrais le KS9000, mais les réglages "logiques" seraient YCbCr 4:4:4, Smart LED Élevé (surtout ne pas activer le Clear LED avec l'Auto Motion Plus, sinon tu brides le HDR), Espace Couleur Auto, Gamma 0. Si tu peux baisser un peu le contraste je pense que c'est mieux, à essayer, car chez moi à 100 il y a du clipping en HDR.Jere30 wrote:Premier retours très intéressant Nicolas.
A ton avis comment je dois régler le lecteur pour fonctionné avec le JS9500? RGB avancé ou Ycbcr 4:4:4 ? Smart led élevé? et quid du contraste dynamique?
En tout cas merci pour ton travail.
Becuwe Nicolas wrote:J'avoue que ça m'intrigue la technologie HDR en vidéoprojection. Il faudrait que j'essaie pour me faire une idée. Ce qui me fait peur, c'est la gestion des scenes sombres avec des sources de lumière, comme une lampe torche dans une scène de nuit, une scène de pleine lune, un feu d'artifice, les réacteurs d'un faisceau dans l'espace, etc.Idematoa wrote:Pas encore assez de recul sur la perception du HDR "grand public" que le format BD nous délivre...daigoro wrote:Ça donne quoi le 520 avec le hdr ?
Convenable pour mes yeux sur 3.30 de base, plus doux que sur le 65 pouces du DX900 lié je pense à la perception que je me fais d'une image projetée par rapport à une image envoyée... peut-être paradoxalement mieux maîtrisé par les limites de sa luminance du projo lui-même.
Curieusement, je ne connais pas de salle de cinéma "grand public" qui projette en HDR à part quelques trés rares salles équipées en Dolby Vision, alors qu'habituellement les technologies d'image ont souvent d'abord étaient proposées en salle de cinéma grand public avant d'arriver sur nos TV, comme la HD, la 4K, la 3D, le HFR, etc. mais là non. J'ai l’impression que le HDR en vidéoprojection nécessite des technologies très coûteuses pour offrir un bon rendu, voir de la vidéoprojection laser.
Mais bon, peut être que je serais agréablement surpris, à voir