Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, j'ai essayé pas mal de vidéos UHD, le Samsung les a toutes lues, que ce soit en H264 ou HEVC, ou HEVC HDR, toutes mes vidéos UHD ont été lues sauf certaines en 4K (4096 x 2160) ou en 120im/s (normal). Ce lecteur est très réactif, répond au quart de tour (probablement un Dual Core ou Quad Core inside) et propose une belle gestion multimédia dans son ensemble, si ce n'est cette absence de lecture des DTS-HD/TrueHD/Atmos.

La qualité de lecture des vidéos UHD est excellente, plus fluide que quand on lit ces vidéos via le port USB du téléviseur, plus stable, meilleure qualité de décodage. Certaines vidéos UHD en H264 frisent (pixelisent) encore un peu par moment, mais moins qu'avec le lecteur USB du TV, il faut dire que le H264 en UHD c'est un peu lourd à décoder comparé au HEVC. De ce côté là le lecteur Samsung propose une meilleure gestion multimédia que le Panasonic d’après ce que Pierre à pu m'en dire. Sauf pour les formats audio HiRes (DSD, ALAC, AIFF, etc), là le Panasonic est bien plus performant.
LePousson

Post by LePousson »

Becuwe Nicolas wrote:
LePousson wrote:Très intéressants tes retours de tests sur le HU8500/SEK2500 ... Selon tes expériences, que penses-tu de l'impact d'un K8500 sur un 65JU7500 ??
Franchement, ça ne peut qu'être excellent. Déjà, sans HDR on ressent un net apport au niveau dynamique et contraste intra-image. J'ai déjà essayé le HDR sur le JU7500 et le HU8500 avec le SEK3500 c'était pas mal du tout, alors sachant que le HDR des Blu-ray offrent de bien meilleures scenes sombres que le HDR des vidéos de démos que j’ai vu, surtout faites pour en mettre plein la vue au niveau du pic lumineux. Le HDR des Blu-ray UHD est plus naturel, moins d'effet spectaculaire, mais plus équilibré et apporte clairement une trés belle dynamique d'image, cela renforce l'effet 3D naturel, et du coup les scenes sombres sont plus contrastées que celles des démos HDR.

Par exemple, la scène de nuit dans L'Odyssée de PI, sur la démo HDR on voit un gros halo autour de la lune, un ciel étoilé grisâtre, mais des effets bleu fluo très marqués. Avec le Blu-ray UHD HDR, la scène de nuit est magnifique, le noir du ciel étoilé bien noir, pas de halo autour de la lune, les effets fluo plus nuancés, mais tout de même assez impressionnants, mais moins tape à l’œil. Je préfère nettement comme ça !

Si on rajoute à ça que le JU7500 dispose d'une meilleure compensation de mouvement que le HU8500+SEK2500. Non, franchement l'apport doit être assez conséquent, le HDR pas aussi spectaculaire que sur le JS9500, Panasonic DX900 ou Sony XD93, mais en apportant une meilleure dynamique que celle du HU8500 qui est déjà excellente et une colorimétrie un poil meilleure.

Il n'y a pas de raison, c'est déjà magnifique sur le HU8500, ce sera encore un peu mieux sur le JU7500. Par contre entre HU8500+SEK3500 et JU7500 il devrait y avoir bataille ! Le JU7500 propose une colorimétrie un poil plus riche, le HU8500 un Local Dimming et apparemment une dalle 10 bit Dithering. Par contre, j'avoue que la différence de définition, précision des dégradés entre le JU7500 et le HU8500 n'est pas flagrante.
et je parle même pas du fait que je me suis orienté sur le Pana qui risque de faire assez mal ...:)))

Merci pour ta réponse Nico ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

De ce côté là le lecteur Samsung propose une meilleure gestion multimédia que le Panasonic d’après ce que Pierre à pu m'en dire. Sauf pour les formats audio HiRes (DSD, ALAC, AIFF, etc), là le Panasonic est bien plus performant.
ça c'est toujours ce que je dis aux gens samsung c'est peut etre pas les meilleurs en multimédia mais a coté des multimédia pana ou sony c'est de la crème .
combien de fois j'ai eu des mkv qui coupait ou sautait de 30 s ou plus sur sony ou pana .

Pour ça que j'ai finis par vendre le beau sony 7200 pour un oppo puis un pio qui se demmerde très bien a ce niveau il décode tout dont les pistes dts hd sans soucis.

PS très flatteur tes première impression meme avec un sek 2500 , hate de voir ce que tu nous donne avec le 3500. :P
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Klamn wrote:Ca laisse dubitatif tout ce manque de clarté dans les réglages à appliquer en fonction de son diffuseur, de son SEK etc.... Espérons que tes test HDR revalorise le schmilblick ! :lol:
C'est clair que ce n'est pas simple, même pour quelqu'un qui a l'habitude. Après, il faut se dire que de toute façon, quelque soit le réglages, le résultat est de très bon à excellent, seulement il y a moyen d'optimiser au mieux pour avoir le meilleur résultat possible, c'est là que ça se complique :)

Après, quelque part, quand on sait que certains TV UHD ont des dalles 10 bits, d'autres 8 bits, certains exploitent bien le DCI, d’autres non, certains sont 100% compatibles HDR10, d'autres simplement compatible HDR, d'autres non compatible HDR, puis vient se rajouter à ça la différence d'efficacité du traitement interne des TV en 4:4:4 ou 4:2:0, etc.

Quelques bugs du lecteur, ou avec l'ampli, ne simplifient pas non plus les choses.

Des fois, un simple petit réglage change pas mal les choses, comme le fait d'utiliser le bon connecteur HDMI, le fait d'activer le Local Dimming sur Haut pour certains TV HDR, le choix du mode image de départ, ou l'Amélioration du Contraste Avancé pour certains TV Sony, le choix du bon espace de couleur, etc.

Sur les TV Samsung, on peut avoir de grosses différences entre le mode Normal et le mode Cinéma, pourtant réglés de la même façon.

Autre chose à savoir, l'affichage BFI est à éviter en HDR.

Bref, il y a plein de petits détails comme ça à savoir.
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Pour la connexion du K8500 via un ampli HC, je pense aussi qu'il vaut mieux séparer la vidéo de l'audio et envoyer la vidéo directement sur le HU8500/SEK3500... ;)

(c'est certainement mieux aussi vue la stabilité problématique du K8500)... :D

Et cela donne aussi des avantages pour régler différemment/individuellement le TV HU8500 pour cette entrée HDMI du BD UHD : ce qui est indispensable à mon avis, sinon on va bousiller tous ses réglages classiques...

(voir mon post sur le topic du HU8500 pour ce que j'ai fait avec l'ampli HC pour les réglages différents Cinéma/Jeux/BDuhd)

En ce qui concerne le K8500, je pense aussi comme Nicolas qu'il faut le redémarrer assez fréquemment.

Il m'est arrivé qu'il ne veuille pas switcher en HDR à la lecture du BD UHD (Mars) alors que j'avais auparavant fait des essais de BD 2k avec son Dolby Atmos avant : après un redémarrage du K8500 tout était redevenu normal pour le switch automatique en HDR...

Je suis assez ravi d'avoir déjà lu la satisfaction de Nicolas à la vision de ce que pouvait donner le K8500 avec son HU8500/SEK2500 ! :inlove: :inlove:
(merci encore Nicolas :* pour tous ces tests)

Alors franchement du coup je suis assez confiant pour le test avec le SEK3500... :P

Plus que jamais je trouve que ce TV 78HU8500 est une excellente affaire (plaisir) depuis que je l'ai (bientôt 2 ans)...
Certainement un des meilleurs achats de matériels que je n'ai jamais fait... 8)

:hs: HS : et maintenant que je lui ai mis un 3050 aux fesses avec du 7.1.4 derrière, ça dépote encore plus sérieusement... :clap:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
daigoro

Post by daigoro »

Finalement quelle est la meilleure tv pour aller avec ce k8500 si on devait acheter aujourd'hui avec un budget au alentour de 3000 eur ?
thibud59

Post by thibud59 »

thibud59 wrote:Bonjour Nicolas mon js9000 est régler selon ta calibration test
En mettent le k8500 je doit modifie quoi sur la tv dans tes reglage
Et qu'elle reglage dois-je mettre sur le lecteur dans un premier temps stp merci
Pourquoi on me répond pas
thibud59

Post by thibud59 »

Et aussi avec js9000 et k8500 qu'elle appareil dois-je laisser faire l uscalp des 1080p svp :merci: :tetedanslmur:
snakyboules

Post by snakyboules »

je comprend pas pourquoi automatiquement vous associez ce lecteur a une tele samsung les autres teles seraient moins bonnes ca serait bien d'avoir d'autre retours que sur des teles panasonic avec sans arret le sek 3500 :devil:
evangelion77

Post by evangelion77 »

Ce qui ne me rassure pas lorsque je te lis Nicolas c'est les problèmes relatifs avec l'ampli. J'espère que mon ampli Onkyo 2015 sera vraiment compatible avec ces lecteurs Blu-ray Ultra HD...
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Post Reply