Hegel H360

Post Reply
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Hegel H360

Post by ViewtifulVik »

Je l'ai remis directement sans écouter sans (j'aurais du effectivement) mais je pense que l'apport est similaire à celui du H300
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Lycad
Posts: 182
Joined: Sat Apr 05, 2014 7:48 pm

Re: Hegel H360

Post by Lycad »

Je ne connais pas personnellement mais j'ai pu lire beaucoup à leur sujet et c'est vrai que j'aimerais bien écouter, histoire de pouvoir me rendre compte de ce que ces enceintes sont capables de faire :)
fred77
Posts: 26
Joined: Sun Apr 06, 2014 5:54 pm

Re: Hegel H360

Post by fred77 »

bonjour,je viens juste d investir dans un cable usb absolue creation d occasion en pensant bien faire
mais pour passez a se fameux "ethernet" il me faut quoi exactement ?
j ai entendu parler de serveur,mais ça sert a quoi?,je suis un peu perdu!!!!moi, qui pensait que c était très simple
en plus j y connais que dalle!!!!!!!!!!!!!!
ampli:hegel H360
source:hegel CDP2a MK2
cable de modulation: MPC AUDIO PRESENCE EVO
secteur:gigawatt lc3 mk3
secteur:mpc audio abyss evo
barrette secteur: mpc audio melodie
cable hp: analysis plus black mesh 9
enceintes:magnat quantum 1009
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Hegel H360

Post by ViewtifulVik »

Ce n'est que mon avis ! Tu peux demander aux autres possesseurs (ou anciens possesseurs) ce qu'ils en pensent.

Je viens de me mettre au démat, je n'y connaissais rien : je trouve ça un peu prise de tête en effet mais rien de bien méchant.

Pour le H360 j'ai essayé le combo Macbook + câble USB TotalDac (360€) face à NAS + Freebox + Câble ethernet Audioquest Cinnamon (80€) et j'ai préféré cette deuxième option. Elle demande un NAS mais il me semble indispensable de toute façon pour le stockage.

Après pour être honnête, je pense lire les fichiers en démat que dans certains cas : playlist en soirée, musique de fond, fichiers HD que je ne possède pas en CD... Car franchement, que ce soit par USB ou Ethernet, en comparaison directe il n'y a pas photo : le même morceau lu sur mon lecteur CD Audia ou directement sur le Hegel (rippé par DBPoweramp donc en bit perfect) est largement meilleur en CD. Si je note 10/10 un PS Audio Directstream, mon Audia est à 8/10 et le DAC de l'Hegel à 5/10. Ca peut paraitre sévère mais en comparaison directe (les deux sources sont en fonctionnement et je switch d'entrée sur l'ampli) la perte de dynamique, des timbres, de la fluidité, de la descente dans les graves et de la puissance de celles-ci sont en faveur du lecteur.

Je pense que je ferai un transition complète lorsque j'aurai changé de source : je vise le fameux PS Audio, ou pourquoi pas un (futur ?) Marantz NA 11S2, un Playback Designs ou toute source qui pourrait me faire rêver. Pour le moment mon lecteur à 1600€ (2000€ en fin de vie actuellement) est toujours au top !!

Pour le "server", c'est plus simple que cela en a l'air : c'est un logiciel qui te permet de "récupérer" les fichiers pointés là où tu veux sur le réseau et de les diffuser sur ce même réseau. Quand tu dis que c'est automatique, tu n'as pas tort : déjà de base, tu en as un d'installé sur ton NAS, ta Freebox, etc... Du coup, c'est du Plug n' Play : dès que branches, tous tes appareils UPnP sont connectés. Les musiques et films sur ton réseau sont envoyés vers la Freebox Player, ton lecteur Blu-Ray ou autre. Mais cela se passe bien via un server installé sur la Freebox.

Ensuite, ces server sont "généralistes" : ils sont faits pour tous les formats images, vidéo et audio. Du coup, par optimisation, tu peux en installer de nouveau, souvent moins gourmands en capacités et dédiés à l'audio. Moi, j'utilise Minimserver par exemple qui est open source, fait quelques Mo, lit tous les formats et se démerde bien en métadonnées (tags des fichiers). Ensuite, il faut choisir une application smartphone ou tablette pour piloter le tout : le Control Point. C'est lui qui envoie la consigne au server d'envoyer tel fichier au renderer (ton lecteur réseau).

Le choix du combo server + control Point se fait en fonction de tes gouts (l'ergonomie) principalement. Moi j'aime bien l'appli Lumin que je trouve complète mais j'hésite à passer sur JRiver + JRemote maintenant que ça existe sur NAS QNap. Par contre, petit complément (j'espère ne pas te perdre), pour utiliser l'app Lumin, il faut rendre le Hegel "Open Home" sinon elle ne le reconnaitra pas. Pour se faire, j'ai installé Bubbleupnp qui est un server (tout court, pas multimedia) qui accompagne Minimserver qui est le server multimedia....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Hegel H360

Post by This Is It »

Bonjour à tous :salut:

Pour une surface d'écoute de 18-20 m2, vaut-il mieux partir sur un hegel h160 + Dac H25 (par exemple) ou alors un H360 tout seul?

Merci d'avance pour vos réponses :merci:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
virilmaiscororect
Posts: 166
Joined: Mon Jan 04, 2016 5:11 pm

Re: Hegel H360

Post by virilmaiscororect »

This Is It wrote:Bonjour à tous :salut:

Pour une surface d'écoute de 18-20 m2, vaut-il mieux partir sur un hegel h160 + Dac H25 (par exemple) ou alors un H360 tout seul?

Merci d'avance pour vos réponses :merci:

Bonjour personnellement je pense que le HEGEL H160 est suffisant mais si tu peux le H360 :-)
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H360

Post by Olbi_One »

C'est surtout le HD25 qui fera la différence !!! Dans ce volume, je pense que les enceintes ne doivent pas être hyper délicate !!
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Hegel H360

Post by Fan2HD »

Olbi_One wrote:C'est surtout le HD25 qui fera la différence !!! Dans ce volume, je pense que les enceintes ne doivent pas être hyper délicate !!
Je te rejoins, si un élément fera la différence c'est bien un bon DAC, j'en ai fait l'expérience sur mon système.

Au prix du HD25 tu peux aussi avoir un Auralic Vega d'occasion ou pourquoi pas le nouveau Altair qui sort bientôt avec en prime le streaming.
Il y en a plein d'autre dans ces tarifs.
Franchement, l'amplification du Primare est vraiment très bonne et je doute que le H160 apporte beaucoup, je ne parle même de son DAC d'un autre âge.
Le H360 demande un sacré budget tout de même.

Après ce qu'il faudrait savoir c'est pourquoi tu tiens absolument à prendre un ampli en Bypass ou un DAC, que recherches tu principalement?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Hegel H360

Post by This Is It »

Bonjour à tous et merci de vos réponses!

Grâce (ou à cause ;) ) de vos conseils, j'ai acheté le spa23 puis mes Davis Sisley et c'est vraiment :inlove:

Le problème c'est que j'ai mis le doigt dans un engrenage fatal et même si le spa23 me satisfait, je cherche désormais à améliorer encore le rendu hifi c'est à dire plus de matière, de détails et de musicalité.

Ne pouvant faire différentes écoutes faute de temps et de revendeur qualifié à proximité, je pose un peu partout diverses questions afin d'affiner ma réflexion. Je vous remercie d'ailleurs tous et notamment Olbi One et Fan2HD pour leurs precieux conseils et leur patience. :merci:

Pour revenir à mes moutons, ma surface d'écoute (salon) est de 20m2 mais donne sur une pièce en L de 25 m2 (salle à manger) donc pas de soucis pour le rendu de mes enceintes.

Concernant ma question sur les Hegel, c'est que Victor vend son Hegel H360 et que cette offre m'intéresse pour la hifi et peut peut être mettre fin à mes recherches! Je garde quoiqu'il arrive mon spa23 pour le hc!

Si par contre vous me dîtes qu'en investissant dans un super Dac, le rendu du spa23 va s'en rapprocher (Je sais je rêve!), je suis preneur. Olbi One m'a déjà indiqué le audio gd master 7, Fan2HD toi tu me parles du Auralic Altair, j'ai également vu le dac primare 30 à 1300 euros sur un site danois, mais qu'elle est la solution?
Last edited by This Is It on Thu May 05, 2016 1:48 pm, edited 1 time in total.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H360

Post by Olbi_One »

This Is It wrote:Bonjour à tous et merci de vos réponses!

Grâce (ou à cause ;) ) de vos conseils, j'ai acheté le spa23 puis mes Davis Sisley et c'est vraiment :inlove:

Le problème c'est que j'ai mis le doigt dans un engrenage fatal et même si le spa23 me satisfait, je cherche désormais à améliorer encore le rendu hifi c'est à dire plus de matière, de détails et de musicalité.

Ne pouvant faire différentes écoutes faute de temps et de revendeur qualifié à proximité, je pose un peu partout diverses questions afin d'affiner ma réflexion. Je vous remercie d'ailleurs tous et notamment Olbi One et Fan2HD pour leurs precieux conseils et leur patience :merci:
.
Pour revenir à mes moutons, ma surface d'écoute (salon) est de 20m2 mais donne sur une pièce en L de 25 m2 (salle à manger) donc pas de soucis pour le rendu de mes enceintes.

Concernant ma question sur les Hegel, c'est que Victor vend son Hegel H360 et que cette offre m'intéresse pour la hifi et peut peut être mettre fin à mes recherches! Je garde quoiqu'il arrive mon spa23 pour le hc!

Si par contre vous me dîtes qu'en investissant dans un super Dac, le rendu du spa23 va s'en rapprocher (Je sais je rêve!), je suis preneur. Olbi One m'a déjà indiqué le audio gd master 7, Fan2HD toi tu me parles du Auralic Altair, j'ai également vu le dac primare 30 à 1300 euros sur un site danois, mais qu'elle est la solution?
Dans ton cas, un H360 n'apporterait pas énormément, car le SPA tient parfaitement les SYSLEY, par contre le DAC du SPA23 souffrirait mieux ! un master 7 serait top, mais... celui ci est top en XLR et en ACSS. En dessous il y a l'excellent DAC19 qui est franchement super abordable et proche du M7.
Pour le DAC30: il est dépassé et s'il est en promo en ce moment... ben c'est que la relève arrive. A 1300 euros, je trouve personnellement qu'on peut avoir aussi bien voir mieux !
Post Reply