Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
-
Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
Par rapport au One Connect Mini de la JU7500, il s'agit justement de ma TV et, branché sur l'HDMI 3, le HDR est présent.
-
Salut tous le monde , dommage pour le 3500 j'attendais ton test pour passer commande :$
Es qu'il serait possible quand tu auras le temps ( et l'envie) de faire un recap concernant les hdmi compatible au mieux avec ce lecteur
Par exemple moi j'ai la 65F9000 avec sek-2500 le port 4 mhl n'est pas compatible uhd color ( grisé ) du coup quel port utilisé
Et pareil pour mon "future" sek-3500
Bon la je pense a moi ( car c'est tes test actuels ) :desole: mais pareil pour les Sony , pana , LG etc...
Es qu'il serait possible quand tu auras le temps ( et l'envie) de faire un recap concernant les hdmi compatible au mieux avec ce lecteur
Par exemple moi j'ai la 65F9000 avec sek-2500 le port 4 mhl n'est pas compatible uhd color ( grisé ) du coup quel port utilisé
Bon la je pense a moi ( car c'est tes test actuels ) :desole: mais pareil pour les Sony , pana , LG etc...
Samsung 65KS8000 / platine Blu Ray Pioneer bdp-450+Blu Ray 4k Samsung ubd-k8500 / Ampli Pioneer SC-LX56 / 5.1 JBL ES 80 / Xbox One X + Kinect + Xbox One S / décodeur canal+ et Sat 4K
-
question con .. J'irais en regardant les réglages, y'a un moyen de savoir si le JU7500 reçoit un signal HDR en entrée (genre par le bouton .INFO) ?Kajious wrote:Par rapport au One Connect Mini de la JU7500, il s'agit justement de ma TV et, branché sur l'HDMI 3, le HDR est présent.
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
-
Tu arrives donc à avoir du 2160p et de l'HDR sur l'HDMI 3 ???Kajious wrote:Par rapport au One Connect Mini de la JU7500, il s'agit justement de ma TV et, branché sur l'HDMI 3, le HDR est présent.
Si oui, comment as tu paramétré ton k8500 et on TV ?
Merci
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
-
Et sur les autres connecteurs, ça ne fonctionne pas ?Kajious wrote:Par rapport au One Connect Mini de la JU7500, il s'agit justement de ma TV et, branché sur l'HDMI 3, le HDR est présent.
J'avoue ne pas comprendre, il n'y a qu'un seul chipset HDMI dans ce boitier, tous les connecteurs devraient être compatibles HDCP 2.2.
-
Normalement, quand les TV Samsung reçoivent un signal HDR, ça bascule en mode Cinema avec le rétro et le contraste poussés à fond. Mais il n'y a pas marqué Mode HDR. Donc il faut juste vérifier en ouvrant le Menu, mais appuyer aussi sur la touche info pour voir si tu reçois bien un signal UHD.LePousson wrote:question con .. J'irais en regardant les réglages, y'a un moyen de savoir si le JU7500 reçoit un signal HDR en entrée (genre par le bouton .INFO) ?Kajious wrote:Par rapport au One Connect Mini de la JU7500, il s'agit justement de ma TV et, branché sur l'HDMI 3, le HDR est présent.
-
C'est possible qu'il s'agissait d'un bug, comme ce qu'il m'est arrivé. Corrigé en redémarrant le TV et le lecteur...musicos06 wrote:Tu arrives donc à avoir du 2160p et de l'HDR sur l'HDMI 3 ???Kajious wrote:Par rapport au One Connect Mini de la JU7500, il s'agit justement de ma TV et, branché sur l'HDMI 3, le HDR est présent.
Merci
- Indirect3d
Salut tout le monde,
J'ai lu les 247 (!) pages sur ce topic et je crois que s'il fallait en tirer une leçon, c'est que l'industrie ne se dirige vraiment pas vers la démocratisation du high-tech... je ne suis clairement pas nostalgique de l'époque VHS / péritel / tube cathodique, mais je commence à me demander si à ce rythme, on ne devra pas bientôt enseigner le multimédia à l'école et même à l'université, tieu :sweat:
Bref pour ma part j'ai précommandé ce lecteur il y a une semaine chez MediaMarkt, il devrait arriver cette semaine ou la prochaine et je trépigne !! Je me réjouis surtout de voir The Revenant en UHD et HDR, qui semble bien parti pour être un film-étalon pour cette techno ?
Nico, feras-tu des tests sur un écran Oled ? Avec une vraie dalle 10 bit, le HDR doit être assez magnifique (en tout cas j'espère 8) ). Je suis curieux de voir si le pic de luminosité limité est un vrai problème, surtout comparé à des LCD haut de gamme genre Panasonic DX900 !
Sinon je suis très déçu d'apprendre que pour les mkv, le DTS-HD et le TrueHD/Atmos ne passeront pas. D'autant plus que j'aurais pu le voir, c'est en effet écrit explicitement dans le manuel, page 59
http://downloadcenter.samsung.com/conte ... A_1203.pdf
Est-ce que quelqu'un sait si c'est pareil pour le Panasonic DMP-UB900 ? Ce n'est pas précisé dans le mode d'emploi. Bon dans tous les cas, mettre une telle somme dans un lecteur non Dolby-Vision, ça ne me parait pas être un bon investissement...
J'ai lu les 247 (!) pages sur ce topic et je crois que s'il fallait en tirer une leçon, c'est que l'industrie ne se dirige vraiment pas vers la démocratisation du high-tech... je ne suis clairement pas nostalgique de l'époque VHS / péritel / tube cathodique, mais je commence à me demander si à ce rythme, on ne devra pas bientôt enseigner le multimédia à l'école et même à l'université, tieu :sweat:
Bref pour ma part j'ai précommandé ce lecteur il y a une semaine chez MediaMarkt, il devrait arriver cette semaine ou la prochaine et je trépigne !! Je me réjouis surtout de voir The Revenant en UHD et HDR, qui semble bien parti pour être un film-étalon pour cette techno ?
Nico, feras-tu des tests sur un écran Oled ? Avec une vraie dalle 10 bit, le HDR doit être assez magnifique (en tout cas j'espère 8) ). Je suis curieux de voir si le pic de luminosité limité est un vrai problème, surtout comparé à des LCD haut de gamme genre Panasonic DX900 !
Sinon je suis très déçu d'apprendre que pour les mkv, le DTS-HD et le TrueHD/Atmos ne passeront pas. D'autant plus que j'aurais pu le voir, c'est en effet écrit explicitement dans le manuel, page 59
http://downloadcenter.samsung.com/conte ... A_1203.pdf
Est-ce que quelqu'un sait si c'est pareil pour le Panasonic DMP-UB900 ? Ce n'est pas précisé dans le mode d'emploi. Bon dans tous les cas, mettre une telle somme dans un lecteur non Dolby-Vision, ça ne me parait pas être un bon investissement...
-Setup#1: LG OLED UHD 55EG920V, Marantz SR7010 9.2, kit SVS (Prime Tower, Ultra Center, sub PB-2000), Samsung UBD-K8500, PC SLI GTX 970, room 60m2
-Setup#2: 3xDell U2410, HTC Vive, Sony STR-DN1040 5.1, Kef Cresta 2, Mosscade Titan 11.2, room 45m2
-Setup#2: 3xDell U2410, HTC Vive, Sony STR-DN1040 5.1, Kef Cresta 2, Mosscade Titan 11.2, room 45m2
-
Qu'entends tu précisément par redémarrer. Switch off ou débrancher du secteur TV et lecteur ?Becuwe Nicolas wrote:C'est possible qu'il s'agissait d'un bug, comme ce qu'il m'est arrivé. Corrigé en redémarrant le TV et le lecteur...musicos06 wrote:Tu arrives donc à avoir du 2160p et de l'HDR sur l'HDMI 3 ???Kajious wrote:Par rapport au One Connect Mini de la JU7500, il s'agit justement de ma TV et, branché sur l'HDMI 3, le HDR est présent.
Merci
Le post de Kajious m'interpelle au plus haut point ! J'espère qu'il n'a pas eu le bug que j'ai eu hier càd que la TV se met bien en mode HDR mais que le signal entrant est en 1080p.
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
-
Avec le Samsung HU8500+SEK2500, c'est le port HDMI N°4, on ne profite pas du UHD Color. Cela dit, pas besoin du UHD Color avec un signal non HDR en 2160p/24 et 4:4:4. Le UHD Color est surtout utile pour le HDR et les signaux 4K/60 en 4:4:4: 10 bits.xman07 wrote:Salut tous le monde , dommage pour le 3500 j'attendais ton test pour passer commande :$
Avec le SEK3500, logiquement, tu prends le connecteur que tu veux, tu actives le UHD Color sur ce connecteur et tu as le UHD HDR sans limitation.