Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post Reply
Zeltron37
Posts: 25
Joined: Tue Apr 19, 2016 12:44 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Zeltron37 »

Bonjour
Merci pour les infos.
Il se trouve que le na11 et mon préampli naim audiio 252/nap300 seront proches donc un câble d1m suffira.
Par contre j'ai lu le test du na11 par Antoine Gresland sur son site evmag.Si j'ai bien compris au début il aimait le xlr mais à l'utilisation il préférait le son en rca.
Je comptais mais rien n'est figé, le brancher avec un câble naim hiline rca(na11)/ din pour le préamp.A voir!
Sinon utilises- tu le dac du na11?
Je pensais l'utiliser en coaxial ou optique(encore une interrogation!) en le connectant à un lecteur bluray oppo 101cl en 2.0 en audio.Mais le test de l'oppo de Nicolas Becuwe précise qu'il possède déjà un dac de bonne facture.Peut être brancher l'oppo direct sur le préampli le résultat est peut être aussi bien
Et garder le dac du na11 pour la tv(Samsung 65js9500) qui possède une sortie optique.
Plein dd'interrogations et de tests en perspective!
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by jayjay »

tu peux absolument tous brancher sur le NA11, le lecteur Oppo 101 qui fonctionne très bien n'arrive pas à la cheville du NA11, tu profiteras par la même occasion des étages de sorties du marantz.
Moi j’utilise un lecteur pioneer lx58 en coaxial.
a+
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Zeltron37
Posts: 25
Joined: Tue Apr 19, 2016 12:44 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Zeltron37 »

D'accord merci beaucoup.donc il n'y aurait pas photo à utiliser le dac du na11 pour l'oppo.
Par contre je ne pourrais utiliser le dac du na11 pour un seul appareil en l'occurrence l'oppo?
Pour ma tv je devrai prendre un autre dac?
User avatar
VirtualFred
Posts: 66
Joined: Sun Sep 14, 2014 3:42 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by VirtualFred »

Bonsoir,

Pourquoi ne pas simplement brancher ton TV Samsung en optique sur l'entrée optique du NA11, et la sortie coaxiale de l'Oppo 101CL sur l'entrée coaxiale du NA11 ? ;)
Sans oublier de configurer les sorties numériques de tes deux sources en PCM car le NA11 ne digèrera pas le DD/DTS. ;)
PC Roon Server HDplex H5 sur alim linéaire, Devialet D220pro, câbles secteur DIY, enceintes DIY Jalucine 24
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by ViewtifulVik »

Alors Frédéric, cet ensemble Audio GD Master, il surclasse l'ensemble Marantz ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Zeltron37
Posts: 25
Joined: Tue Apr 19, 2016 12:44 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Zeltron37 »

Merci pour l'info.Je ne pensais pas que l'on pouvait utiliser les 2 entrées coaxial et optique en même temps .je pensais que c'était l'une ou l'autre!
Du coup c'est super je pourrais brancher sur le na11 la tv en optique (il m'en faudrait 5m alors ) et prendre un coaxial de mètre maxi pour l'oppo 101.
La journée commence bien
User avatar
VirtualFred
Posts: 66
Joined: Sun Sep 14, 2014 3:42 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by VirtualFred »

ViewtifulVik wrote:Alors Frédéric, cet ensemble Audio GD Master, il surclasse l'ensemble Marantz ?
J'aimerai éviter d'alimenter un hors-sujet, je dirai seulement qu'une fois n’est pas coutume et que dans ce cas les chinois font la nique aux japonais...
J'ai lu que Nicolas vient de recevoir le "petit" DAC-19, il n'est pas à l’abri d'une surprise... ;)
Mais tandis que le NA11 est une source autonome, le Master 7 n'est qu'un DAC et mérite une source soignée.
PC Roon Server HDplex H5 sur alim linéaire, Devialet D220pro, câbles secteur DIY, enceintes DIY Jalucine 24
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by jayjay »

Comme, je vous l'annoncer la dernière fois la nouvelle série premium est la, elle se nomme pm10 et sa10, la présentation se déroule en ce moment même à Munich.
http://www.hifi.nl/artikel/24564/Nieuw- ... serie.html

Vidéo: https://youtu.be/3QkMyW0tv20
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by ViewtifulVik »

Ah d'accord, c'est une gamme au dessus (8k€ l'ampli) et non une nouvelle version de la gamme 11... Peut être un NA-10 à suivre ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by jayjay »

La série 10 prend la place de la série 11, comme la série 14 a remplacé la série 15, on n'aura pas de série 11S4.
Par contre on a un gros upgrade qualitatif, qui doit normalement justifier l'augmentation du tarif mais on attend de voir.
Il y'aura bien un nouveau serveur reseau mais disponible début 2017.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Post Reply