OPTOMA HD300X ou EPSON EH-TW5900 que choisir?

Post Reply
etiendes
Posts: 5
Joined: Tue Feb 28, 2012 6:20 pm

OPTOMA HD300X ou EPSON EH-TW5900 que choisir?

Post by etiendes »

bonjour,

critiques dithyrambiques pour le optoma sur hdfever mais plus de lumens et meilleur taux de contraste pour le epson. le prix étant le mème. ma question est donc la suivante: lequel est le meilleur?
merci d'avance ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPTOMA HD300X ou EPSON EH-TW5900 que choisir?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

etiendes wrote:bonjour,

critiques dithyrambiques pour le optoma sur hdfever mais plus de lumens et meilleur taux de contraste pour le epson. le prix étant le mème. ma question est donc la suivante: lequel est le meilleur?
merci d'avance ;)

Salut,

Pour moi, l'Optoma offre une meilleure 3D. C'est de toute façon surement la meilleure 3D du moment !
Par contre, l'Epson offre un meilleur rendu en 2D, une mage plus dynamique, de meilleurs noirs.

Pas facile ! :D
etiendes
Posts: 5
Joined: Tue Feb 28, 2012 6:20 pm

Re: OPTOMA HD300X ou EPSON EH-TW5900 que choisir?

Post by etiendes »

bonjour,
merci de ta réponse qui m'éclaire un peu sur les produits mais ne m'aide pas forcement dans mon choix.
la question de je me pose donc maintenant c'est ou se situe la plus grosse différence de qualité entre ces 2 vp?
au niveau de la 3d ou de la 2d?
j'essaye de me faire mieux comprendre lol, si la différence entre les 2 vp est flagrante en 3d et moins importante en 2d je prendrais l'optoma et vice-versa lol.
qu'en penses -tu donc? lequel choisirais tu pour toi?
merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPTOMA HD300X ou EPSON EH-TW5900 que choisir?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je choisirai l'Optoma ;)

Parce que la 3D est nettement mieux, la 2D pas très loin, le piqué très joli, l'image précise, les réglages à peu près similaire sauf que l'Epson à un Color Management System mais il n'est pas top, donc il ne sert pas à grand chose. Le contraste et la précision sont un poil meilleur (pas flagrant non plus, surtout avec un bon lecteur), mais ce n'est pas flagrant, surtout avec un recul de 3.5 mètres. avec le VP à 2 m l'Optoma affiche des noirs trop gris, mais à plus de 3.5 m c'est pas mal du tout.

L'optoma est très lumineux aussi, les couchés de soleil sont surprenant, on se surprend à être ébloui ! :geek:
etiendes
Posts: 5
Joined: Tue Feb 28, 2012 6:20 pm

Re: OPTOMA HD300X ou EPSON EH-TW5900 que choisir?

Post by etiendes »

ok merci je vais te suivre même si : je n'ai pas un super lecteur pour l'instant (home cinema 3d lg hx806sv);
et que le vp sera plutôt à 2.5-3m que 3.5m mais je regarde dans le noir complet donc ça devrait le faire!!! :)
merci
Post Reply