Je pense bien que l'UMIK, le PBK, L'ARC... Le Martin Logan... Sont tous identiques :$ .juliendebrest wrote:Je ne sais pas ce que donner l'umik1 face au micro vendu avec l'arcam (je crois avoir vu un comparatif sur le forum avs)
Pour avoir fais des écoutes comparatives entre les deux EQ, en commençant par celle avec micro Arcam, puis celle avec micro PBK, je ne pourrais pas dire que celle PBK/DIRAC n'est pas meilleur.
Ce n'est d'ailleurs pas tant sur la signature sonore post calibration que ça joue, mais bien sur l'ampleur supplémentaire, sur ''le poids'' globale, sur les dynamiques qui sont plus présentes. C'est indéniable

Mais pour moi LE(S) gros plus, c'est la centrale qui est plus pleine, qui ressort encore mieux les dialogues, et ce avec plus de véracité qui plus est. Et le caisson, qui est plus rageur, plus rapide et un tantinet plus physique. Sur une des scènes du dernier Star Wars et sur Edge of tomorrow il n'y a pas photo :inlove: .
Concrètement, et bien qu'avec le micro fourni le résultat est déjà au delà de certaines calibrations concurrentes (il n'y a que l'ARC M1 d'Anthem qui s'en approcherai pour moi), investir dans un UMIK n'est clairement pas déconnant!
Après, il est vrai qu'Arcam proposerai directement l'UMIK il mettrai d'emblée tout le monde d'accord...
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai deux jours dans les dents sur le CR avec ces essais :biglol: , faut que j'aille jouer de caméra moi, sinon il partira jamais lundi l'AVR550...
L