Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Padgag wrote:
Merci pour cette première réponse!! :) Mais alors,comment profiter de l'espace de couleurs étendues grâce au Triluminos?? Pour les films de Sony Mastered in 4K,Nicolas avait préconisé de sortir en RGB enhanced.
En est-il de même pour les blu ray UHD??

:merci:
Attention, le TriLuminos c'est surtout une remasterisation des couleurs pour passer d'un gamut Rec.709 à un Wide Gamut (x.vColor apparemment ou DCI) sans trop dénaturer les couleurs.

Les BD UHD utilisent un gamut DCI empaqueté dans un flux BT.2020, donc pas besoin de remasterisation, le TV bascule automatiquement dans l'espace couleur adéquat. Cela dit, tu peux toujours activer l'amélioration des couleurs, mais bon, tu satures les couleurs....

Pour les films en Mastered in 4K, là obligé de sortir en 1080p/24, l'algorithme Sony ne fonction que sur un signal 1080p/24 entrant et ça c'est pénible, car iil faut changer la Résolution en sortie sur le lecteur.

Pour le support du 10 bits, laissez la sortie sur Auto, en espérant que le lecteur privilégie l'encodage 10 bit à l'espace couleur 4:4:4 en conversion HDR/SDR. Il faudra vérifier le signal reçu par le TV...
xman07
Posts: 171
Joined: Sat Feb 08, 2014 12:00 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by xman07 »

comment pensez vous que ce lecteur va reagir avec une 65F9000 sek-2500 ( bientôt 3500? :tetedanslmur: )
merci d'avance !!

petit Hs pour celui qui trouvait que limage netflix avait changé . j'ai eu aussi la maj , et quelle surprise de voir 2160 affiché 8) alors que j'ai a peine 7 mega . il on du changer la compression ou quelques chose :inlove:
Samsung 65KS8000 / platine Blu Ray Pioneer bdp-450+Blu Ray 4k Samsung ubd-k8500 / Ampli Pioneer SC-LX56 / 5.1 JBL ES 80 / Xbox One X + Kinect + Xbox One S / décodeur canal+ et Sat 4K
thibud59

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by thibud59 »

Concernant mes films mkv 1080p
Nicolas pour toi qu'elle serait ta préférence de les lire à partir de l usb du lecteur ou du one connect du js9000 merci
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by jacko »

Urga wrote:
jacko wrote:Bon j'ai commencé à tester le UBD-K8500 dans mon contexte, c'est à dire TV 1080p et projo 1080p à simulation UHD sans compatibilité d'entrée.

Le comparatif se fait face à un lecteur OPPO BDP-93 modifié.

Dans ce contexte il n'y a ni HDR, ni REC2020, ni 4K.
L'idée est de savoir si les BR UHD sur le K8500 apportent un plus malgré le downscaling, le SDR et l'absence de gamut REC2020.

Sur la TV Samsung 55C9000 ...
Ni effet WOW, ni effet gné ... le BDP-93 en faction est certes modifié mais peu.
Les deux lecteurs sont utilisé relativement de la même manière. Il est très difficile de départager les deux. Sur certains plan on peut même préférer le rendu de l'OPPO et de toute évidence la 55C9000 date trop pour "compenser" sur un BR UHD et marquer une différence.

Sur le JVC X95. C'est presque le même constat, mais à y regarder plus en détails, il semble que dans ce contexte on arrive enfin à percevoir des gains sur le K8500. Je vais approfondir en utilisant le DVDO QUICK 6 comme switcher passif.
Ainsi il n'y aura plus aucuns filtres dans la chaîne vidéo, ni sur les lecteurs, ni sur les autres appareils (ils seront remplacé par le QUICK 6).
Pour l'instant ma conclusion : il faut un diffuseur compatible UHD en entrée et du HDR pour véritablement voir une différence qui justifie l'investissement.
C'est donc un peu du mi-figue mi-raisin sur un écran 1080p cette platine ...
D'autant que ma Pio LX58 envoit du bois sur BD et MKV en 1080p ... 8)
Si le K8500 arrive à tenir tête à un de mes OPPO modifié, ce n'est pas une moindre performance ...
thibud59

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by thibud59 »

Ue55js9000 + k8500

Je viens de me regarde le labyrinthe uhd magnifique
Du coup je me dit je vais mettre la galette 1080p pour voir si je ressent la différence
Hé Bhein celui qui dit qu on voit pas la différence qui va voir son opticien
Sa na rien voir quelle dynamique couleurs contraste les noirs netteté simple tuerie
Et même sur le js9000 qui n est pas hdr10
L apport du hdr est notable
C est bon je suis fan des bluray uhd
Vivement des nouvelles comme the revenants et deadpoul
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Fender »

xman07 wrote:comment pensez vous que ce lecteur va reagir avec une 65F9000 sek-2500 ( bientôt 3500? :tetedanslmur: )
merci d'avance !!

petit Hs pour celui qui trouvait que limage netflix avait changé . j'ai eu aussi la maj , et quelle surprise de voir 2160 affiché 8) alors que j'ai a peine 7 mega . il on du changer la compression ou quelques chose :inlove:
ça dépend ce que tu regardais, les nouveaux algos de netflix font que le bitrate n'est plus constant...
typiquement, un dessin animé peut se contenter de 4 à 8 mega pour du 4k, mais pour une série ou un film d'action, c'est beaucoup plus compliqué...
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
sokh1985
Posts: 155
Joined: Thu Jun 14, 2012 9:21 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by sokh1985 »

Et probablement la qualité du coup.

Je vois pas comment du 7/8 Mb peut donner de la vraie 4K.

Déjà qu'en 1080p on voit la diff' entre un Blu-Ray et un MKV de 15-20 Gigas...
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
andbou29
Posts: 108
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:44 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by andbou29 »

xman07 wrote:comment pensez vous que ce lecteur va reagir avec une 65F9000 sek-2500 ( bientôt 3500? :tetedanslmur: )
merci d'avance !!

petit Hs pour celui qui trouvait que limage netflix avait changé . j'ai eu aussi la maj , et quelle surprise de voir 2160 affiché 8) alors que j'ai a peine 7 mega . il on du changer la compression ou quelques chose :inlove:

+1 je m'interroge pour acquérir l'ubd-k8500 car je possède aussi le 65f9000 avec le sek 3500zg .
La dalle datant un peu et étant 8 bits le hdr rendra t'il bien ? pourtant les démos hdr de samsung sont superbes sur cette tv mais en sera t'il de meme avec le lecteur bluray 4k ?
Nicolas
Posts: 129
Joined: Thu Apr 07, 2016 7:56 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Nicolas »

Becuwe Nicolas wrote:
Padgag wrote:
Merci pour cette première réponse!! :) Mais alors,comment profiter de l'espace de couleurs étendues grâce au Triluminos?? Pour les films de Sony Mastered in 4K,Nicolas avait préconisé de sortir en RGB enhanced.
En est-il de même pour les blu ray UHD??

:merci:
Attention, le TriLuminos c'est surtout une remasterisation des couleurs pour passer d'un gamut Rec.709 à un Wide Gamut (x.vColor apparemment ou DCI) sans trop dénaturer les couleurs.

Les BD UHD utilisent un gamut DCI empaqueté dans un flux BT.2020, donc pas besoin de remasterisation, le TV bascule automatiquement dans l'espace couleur adéquat. Cela dit, tu peux toujours activer l'amélioration des couleurs, mais bon, tu satures les couleurs....

Pour les films en Mastered in 4K, là obligé de sortir en 1080p/24, l'algorithme Sony ne fonction que sur un signal 1080p/24 entrant et ça c'est pénible, car iil faut changer la Résolution en sortie sur le lecteur.

Pour le support du 10 bits, laissez la sortie sur Auto, en espérant que le lecteur privilégie l'encodage 10 bit à l'espace couleur 4:4:4 en conversion HDR/SDR. Il faudra vérifier le signal reçu par le TV...
Personnellement je n'ai pas de br Mastered in 4K, je ne regarde que des br classiques. Hier soir, je regardais le Pont des Espions (que je recommande au passage), donc un br classique, et suite à ce visionnage je me fais quelques refléxions :
- quel est le meilleur upscaler : le lecteur ou la tv ? pas évident pour moi. (Nico une idée ?)
- en RGB Avancé, comme je le disais dans un précédent message, les noirs sont bien bien noirs, mais les couleurs trop flashy, mal aux yeux rapidement. Retour au ycbcr 4:4:4.
A moins qu'il faille changer sur la télé et mettre Pleine pour la sortie HDMI au lieu de Auto, et là il faut sortir en RGB Avancé ? :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
sokh1985
Posts: 155
Joined: Thu Jun 14, 2012 9:21 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by sokh1985 »

J'ai le Sony X8509C, donc traitement 10 bits mais dalle 8 bits.

Pourtant c'est déjà le jour et la nuit. Le contraste aussi et ce même au sein d'une même scène :P


Je connais pas ton modèle mais si tu vois une différence avec les démos HDR dispos sur le net qui ne m'avaient pourtant pas plus convaincues que ça, tu le verras encore plus avec les BR Ultra HD.


D'ailleurs je pense relancer mon blog histoire de tester les Blu-Rays Ultra HD (en même temps j'avais abandonné pour des événements pas très gais dans ma famille ces dernières années, ça me manquait) .
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
Post Reply