Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Il n'y a qu'une solution, c'est pouvoir regarder la TV dans le noir complet et passer des générique, pour le clouding, et des travellings sur fond très clairs (gris ou blanc) pour le banding et DSE.

Pour les réglages TNT, je te prépare ça quand j'ai 5 min ;)
nemo14
Posts: 44
Joined: Wed Dec 05, 2012 10:54 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by nemo14 »

J'ai tres envi de l'acheter ce 6007 mais j'ai vraiment peur d'être déçu par rapport à mon sony ex710 ( surtout au niveau du contraste et sur les sources sd)
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Am

Post by laforcetrankil »

Becuwe Nicolas wrote:
Réglage pour calibrer la dalle :

Style d'image : Film

Contraste Backlight : 55
Couleur : 52
Définition : 2 (0 avec le blu-ray)
Rédc. Bruit : Stop
Reduc. Artefact MPEG : stop

Pixel Precise HD :
HD Natural Motion : Stop ou Minimum
Clear LCD : OK
Définition Avancée (upscaling) : OK
Contraste Dynaliqu : non
Rétroéclairage Dynamique : Image Optimale
Couleur Renforcées : Non

Réglages Avancés :
Senseur lum. : Non
Gamma : +2
Temp de Couleur : Perso
Personnalisation Temp Couleur : Rouge 127 - Vert 56 - Bleu 38 / Rouge BL -1 - Vert BL 1 - Bleu BL 1
Contraste Vidéo (Intra) : 95
Lumière : 50
Je viens de recevoir ma belle 55PFL6007 :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: .

Première question
: faut-il faire un rodage de l'écran ?

Deuxième question: Je viens de regarder un bout de TRON 2D et j'ai quelques fourmillements alors que je m'attendais à une image nette et sans ce phénomène... Cela peut venir de quoi ? Sachant que toute mon installation est branché derrière un onduleur.

Troisième question: Concernant les réglages, c'est vraiment bien, c'est tout simplement la folie le gap qu'il y a entre mon ancienne 40KDL4000 et la nouvelle venue. Par contre, sur Tron, qui est un film assez sombre, je trouve que l'image est juste un poil trop sombre avec tes réglages. J'ai juste lancé TRON 3D sans faire aucun réglage en 3D et j'ai adoré par contre un peu trop caméscope pour moi mais la folie! :inlove: Là je dois manger chez les beaux parents, mais je re teste ce soir !
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, les réglages sont surtout conseillé pour regarder dans le noirs. Pour regarder en plein jour il faut augmenter quelques paramètres comme le rétroéclairage et le contraste.

Pour le fourmillement, tu utilises quoi comme lecteur ?
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by laforcetrankil »

Une pana BDT320...
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
psycopathe57
Posts: 13
Joined: Sun Dec 09, 2012 10:18 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by psycopathe57 »

salut laforcetrankil, j'aurais quelques questions:

- A tu remarqué une différence entre le 55pfl6007 et les autres modèles 42pfl et 47pfl car normalement une dalle IPS ne se fait pas en 55" cela serait bien de savoir si la dalle est mieux ou moins bien ?

- niveau 3D je pense que ça jette grave ! Mais pour le clounding, blooming et le contraste qui doit être <1200:1 ? si tu peux donner tes impressions

- Mon gros problème et c'est pour cela que j'hésite entre une philips 6XX7 et une LG LM6XX, l'inputlag pour les jeux est-il si lamentable que cela ? j'ai vu sur un forum anglais 150ms d'inputlag et en mode jeu 100ms, c'est pour moi tout simplement honteux ( actuellement 33ms sur mon LG 42LE5310 et cela fait 2 images de retard) car je ne veux pas faire de mauvais achat et me rendre compte que pour les jeux c'est moyen sachant que mon utilisation est de 50% XBMC et 50% JEU. merci :)
nemo14
Posts: 44
Joined: Wed Dec 05, 2012 10:54 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by nemo14 »

J'attend également ton avis avec impatience :)
Et au niveau des sources sd, le traitement de l'image et pour finir pas trop de reflets dans une pièce lumineuse? Merci.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by laforcetrankil »

psycopathe57 wrote:salut laforcetrankil, j'aurais quelques questions:

- A tu remarqué une différence entre le 55pfl6007 et les autres modèles 42pfl et 47pfl car normalement une dalle IPS ne se fait pas en 55" cela serait bien de savoir si la dalle est mieux ou moins bien ?

- niveau 3D je pense que ça jette grave ! Mais pour le clounding, blooming et le contraste qui doit être <1200:1 ? si tu peux donner tes impressions

- Mon gros problème et c'est pour cela que j'hésite entre une philips 6XX7 et une LG LM6XX, l'inputlag pour les jeux est-il si lamentable que cela ? j'ai vu sur un forum anglais 150ms d'inputlag et en mode jeu 100ms, c'est pour moi tout simplement honteux ( actuellement 33ms sur mon LG 42LE5310 et cela fait 2 images de retard) car je ne veux pas faire de mauvais achat et me rendre compte que pour les jeux c'est moyen sachant que mon utilisation est de 50% XBMC et 50% JEU. merci :)
Pour la dalle, je peux pas trop te dire, simplement que je suis enchanté d'avoir dépensé mes €€€ :biglol: Et cet ambilight, c'est super sympa! :clap:

Pour la 3D, je vais tester Tintin 3D dans 10 minutes avec les réglages de Nicolas :P

Pour les jeux, j'ai pas encore tester, je vais essayer de te dire mon ressenti ce soir.
nemo14 wrote:J'attend également ton avis avec impatience :)
Et au niveau des sources sd, le traitement de l'image et pour finir pas trop de reflets dans une pièce lumineuse? Merci.
Pour les sources SD, avec un 55" tu vois quand même la différence entre les chaines HD et SD. Sur les chaines HD, c'est vraiment sympa, sur les SD, sa reste regardable... Après tout dépends de ton niveau d'exigence. :lol:

Sinon, si Nicolas peut m'aiguiller sur mes petits fourmillements. Je vais tester deux trois choses...
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
psycopathe57
Posts: 13
Joined: Sun Dec 09, 2012 10:18 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by psycopathe57 »

ok merci pour ton future feedback :) avant tu avais quoi comme TV ? si ta le temps de faire des photos :merci:

c'est vraiment ce temps de latence qui m'inquiète sinon j'aurais déjà sauté dessus
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

laforcetrankil wrote:
Sinon, si Nicolas peut m'aiguiller sur mes petits fourmillements. Je vais tester deux trois choses...
Malheureusement les Panasonic sont un peu touché par de bruit résiduel. Tu as quoi comme réglage dessus (Clarity Détail et Sharpness pas trop haut ?)

Sinon voici quelques solutions :

Essaye de baisser le Clarity Détail ou le Sharpness du Panasonic (ou les deux)
Essayes de baisser la netteté sur le Philips
Trop de luminosité ou de contraste ou de rétroéclairage peut aussi augmenter le bruit (fourmillements)
Sinon, tu peux aussi changer le câble secteur du Pana et du Philips et opter pour une prise filtrée (mais c'est des frais supplémentaires)
En dernier recourt : user des réducteurs de bruits du Panasonic (mais ça risque de faire perdre de la netteté à l'image)
Post Reply