Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by laforcetrankil »

Merci Nicolas pour ta réponse,

Alors j'ai baissé d'un cran le Clarity Détail (3 à 2) et Netteté (3 à 2) et c'est beaucoup beaucoup mieux.

Et un énorme merci pour les réglages, ils sont vraiment top et transforment l'image... Je suis amoureux ! :$
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by laforcetrankil »

Par contre, j'ai une autre chose qui me chagrine. Il y a des variations d'intensité lumineuse.

Je m'explique dans Tron par exemple, il y a beaucoup de scène sombre et parfois la TV s'assombrit vraiment. Je voulais savoir si c'était normal ?

Je vous mets deux vidéos pour illustrer le problème, une sans ambilight et l'autre avec:
jVdkWKeBvSM

WRpY1tUsTi8
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est le Local Dimming qui fait ça pour optimiser les noirs. Tu as essayé sur le mode Standard pour voir ce que ça donne ?
Ou essayes d'activer le Contraste Dynamique avec le Mode Image Optimale pour voir ... (même si ce n'est pas très conseillé en général, mais sur certaines TV ça donne de bons résultats.)

Il faudrait que je fasse quelques vidéos pour mes test. Je pourrais faire une chaine HDfever d'ailleurs. Bon, ça me fera encore du travail en plus, mais ça peut être sympa :)
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by laforcetrankil »

Becuwe Nicolas wrote:C'est le Local Dimming qui fait ça pour optimiser les noirs. Tu as essayé sur le mode Standard pour voir ce que ça donne ?
Ou essayes d'activer le Contraste Dynamique avec le Mode Image Optimale pour voir ... (même si ce n'est pas très conseillé en général, mais sur certaines TV ça donne de bons résultats.)

Il faudrait que je fasse quelques vidéos pour mes test. Je pourrais faire une chaine HDfever d'ailleurs. Bon, ça me fera encore du travail en plus, mais ça peut être sympa :)
Merci de ta rapidité, alors je viens de tester, et la seul solution pour ne plus avoir ce phénomène c'est bien de mettre le local dimming sur standard. Changer le contraste dynamique ne change rien si je laisse le local dimming sur optimal.

Donc en gros, pour ma part, il faut laisser le local dimming sur normal. La suite au prochain épisode..
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
psycopathe57
Posts: 13
Joined: Sun Dec 09, 2012 10:18 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by psycopathe57 »

contraste dynamique sur min/zero et image optimal à priori donne aucun clouding et pas d'assombrissement de l'image!

mais moi c'est toujours cet inputlag qui me fait peur

http://www.trustedreviews.com/philips-5 ... _TV_review
psycopathe57
Posts: 13
Joined: Sun Dec 09, 2012 10:18 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by psycopathe57 »

http://www.hdtv.com.pl/forum/philips/88 ... emium.html

50ms testé :) bon ça va mais j'aimerais quand même ton retour sur ce sujet merci
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by laforcetrankil »

psycopathe57 wrote:contraste dynamique sur min/zero et image optimal à priori donne aucun clouding et pas d'assombrissement de l'image!

mais moi c'est toujours cet inputlag qui me fait peur

http://www.trustedreviews.com/philips-5 ... _TV_review
Je lis en travers, mais tu le voit où qu'avec ces réglages pas d'assombrissement ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
psycopathe57
Posts: 13
Joined: Sun Dec 09, 2012 10:18 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by psycopathe57 »

j'ai une philips aussi dans le salon ^^ j'ai testé en dynamique cela me fait aussi la même chose que sur tes vidéos dès que tu l'enlève complètement il n'y a plus rien ( de toute manière le retro-éclairage dynamique fausse tout, je crois que je vais craquer quand même pour la 55!
piwi
Posts: 1
Joined: Mon Dec 10, 2012 12:13 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by piwi »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens aussi de craquer pour le 6007 en 55p. Je ne suis pas un "pro" de l'image mais si ca peut aider je vais vous donner mes premières impressions.
Tout d'abord, je l'avais repéré en magasin à côté d'un samsung es65XX, d'un sony HX850 et de plusieurs LG.
Grand vainqueur: le Sony mais (nettement) plus cher.
Par contre, juste derrière, j'ai trouvé le Phillips d'une qualité d'image supérieure au Samsung: plus fin, plus doux, bref plus naturel. J'ai joué avec la telecommande du Samsung pour retrouver la tonalité du Philips mais rien à faire, ca reste trop clinquant et ca fatigue sérieusement les yeux.
LG en net retrait par rapport aux autres...
Je n'ai pas trouvé non plus que les contrastes du Philips était très en dessous du Samsung mais c'était sous éclairage intensif du magasin... pas testé la 3D.
Donc j'ai choisi le Philips pour son rapport qualité2D/prix(avec l'ODR)/simplicité.
Une fois déballé: belle bête, simple, branchement facile, démarrage sans souci. Les menus sont quand même assez fluides (après la dernière mise à jour) mais sans doute pas aussi intuitifs que chez les autres. Qualité de l'image HD: réellement bluffante mais à régler (merci au passage pour les paramètres!). La surprise vient de la SD qui est je trouve bien redimensionnée et gérée, et du coup "pixellise" moins que chez Samsung (test avec un 6500 de l'an dernier) surtout pour un 55p.
Un petit bémol: le tuner me semble TRES sensible et si vous êtes en zone de couverture limite je vous conseille un amplificateur ou de passer par le satellite.
J'ai aussi des changements d'intensité de l'image de temps en temps mais surtout marqué avec l'Ambilight en marche. Ca aussi c'est vraiment un plus (je ne connaissais pas).
Je n'ai pas vu de clouding pour l'instant mais un peu de banding sur certaines scènes très claires.
La dalle présente quelques reflets mais vraiment rien de méchant.
Sinon, 3D essayé rapidement... très belle: rien à dire.
Pour le jeu, je n'ai pas de console donc je ne peux pas être utile.
Pour le Web, ca reste du gadget mais ca marche sans souci.
Manque juste le rétroéclairage sur la télécommande mais je la trouve plus intuitive que chez Samsung.

Je pense que cette version est donc un peu trop méconnue par rapport à son prix (pour un 55p) et mériterait un peu plus d'attention même si elle n'atteint pas la perfection dans tous les domaines (réservée aux gammes supérieures). Une bonne télé pour celui qui veut quelque chose qui marche quasi pour tout avec une image SD et HD excellente.
Je vais continuer mes tests...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour Piwi et bienvenu,

Je te remercie pour ce retour très intéressant !
Post Reply