Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Les modes images ont également beaucoup changés chez Samsung !

Les modes Standard et Cinema affichent des couleurs naturelles, calibrées sur le Rec.709. Mais pas d'amélioration du noir donc avec la TNT si un programme ne propose pas de bons nir, ça peut sembler un peu fade. Avec un contenu bien encodé, les résultats sont parfaits.

Les modes Naturel et Dynamique : couleurs hyper saturées, limite fluos, avec un espace couleur en Wide Gamut qui peut être flatteur, mais dénature totalement les couleurs. Par contre, grosse amélioration du noir sur les contenus de la TNT un peu fade, mais en contre partie ça bouche les noirs, et brûle les blancs Le mode Dynamique semble faire une simulation du HDR sur les contenus standards. Ceux qui recherchent un rendu naturel n'aimeront pas du tout ces modes.

Attention, car si on compare entre les modes Standard et Nature ou Dynamique, ça peut tromper l’œil ! Le mode Standard peut sembler vraiment fade avec certains contenu, mais ça vient du contenu, pas du mode, du coup quand vous afficherait un contenu avec un bon encodage du noir, il sera bouché dans les noirs. Pourtant le mode Standard est assez fidèle et naturel.

Avec la TNT, il est difficile de trouver un réglage qui convienne à toute sorte de contenu avec le mode Standard qui a du mal à améliorer les contenus de moyenne qualité avec des noirs un peu fades. J'aurais aimé deux choses que proposent certains fabricants de TV :

- un mode qui s'adapte automatiquement, une sorte d’Amélioration du Contraste Avancé comme il y a sur les TV Sony.
- un mode Amélioration des couleurs qui remasterise les couleurs en Wide Gamut pour leur donner plus d'éclat, de vivacité, d'intensité, sans trop les dénaturer...
Poupoun

Post by Poupoun »

Quel serais pour toi la tv qui concurrencerai directement la ks7000 ou 8000 avec des couleurs naturelles.( bien entendu à budget équivalent) autour des 2000€

Sur ma tv actuelle j'utilise seulement le mode dynamique en plein jour avec soleil, sinon c sur standard ou naturel

Pour exemple, de toutes les tv oled et démo que j'ai vu dans pas mal de boutique, ne m'ont pas fait craquer, non seulement je n'ai pas aimé, mais hors budget

Pour info je suis Entrain de réfléchir à détruire mon budget et de prendre la UE65KS8000 il me manquerait quelque centaines d'euros pour littéralement faire un genocide bancaire et prendre la panasonic 58DX900 le soucis c'est que j'aurai en plus à affronter ma femme et là .... La banque c'est chaton à coter de ma femme ...
Mais l'UE65KS8000 ca pourrait être possible .... Mais restons pour le moment au budget de 2000€ dans vos conseils s'il vous plaît :sweat:
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
Bosmer

Post by Bosmer »

Becuwe Nicolas wrote:Les modes images ont également beaucoup changés chez Samsung !

Les modes Standard et Cinema affichent des couleurs naturelles, calibrées sur le Rec.709. Mais pas d'amélioration du noir donc avec la TNT si un programme ne propose pas de bons nir, ça peut sembler un peu fade. Avec un contenu bien encodé, les résultats sont parfaits.

Les modes Naturel et Dynamique : couleurs hyper saturées, limite fluos, avec un espace couleur en Wide Gamut qui peut être flatteur, mais dénature totalement les couleurs. Par contre, grosse amélioration du noir sur les contenus de la TNT un peu fade, mais en contre partie ça bouche les noirs, et brûle les blancs Le mode Dynamique semble faire une simulation du HDR sur les contenus standards. Ceux qui recherchent un rendu naturel n'aimeront pas du tout ces modes.

Attention, car si on compare entre les modes Standard et Nature ou Dynamique, ça peut tromper l’œil ! Le mode Standard peut sembler vraiment fade avec certains contenu, mais ça vient du contenu, pas du mode, du coup quand vous afficherait un contenu avec un bon encodage du noir, il sera bouché dans les noirs. Pourtant le mode Standard est assez fidèle et naturel.

Avec la TNT, il est difficile de trouver un réglage qui convienne à toute sorte de contenu avec le mode Standard qui a du mal à améliorer les contenus de moyenne qualité avec des noirs un peu fades. J'aurais aimé deux choses que proposent certains fabricants de TV :

- un mode qui s'adapte automatiquement, une sorte d’Amélioration du Contraste Avancé comme il y a sur les TV Sony.
- un mode Amélioration des couleurs qui remasterise les couleurs en Wide Gamut pour leur donner plus d'éclat, de vivacité, d'intensité, sans trop les dénaturer...
Vu que tu teste le KS7500, l'auto depth enhancer ne fonctionne toujours qu'avec le mode standard ? D'ailleurs, petite aparté, est-ce que tu sais comment ce mode fonctionne et dans quelles conditions, sur quelles sources... car ne je ne vois pas l'apport (mode standard) sur l'UE alors qu'il est flagrant sur une des photos de jmt (KS), quand on voit 2 présentateurs sportifs... merci
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Yahoo MMCrawler [Bot]

Juste pour confirmer que ce téléviseur à un réel souci avec les Blu-ray UHD HDR.

J'ai désactivé l'UHD Color en entrée HDMi, du coup le lecteur Blu-ray UHD converti le HDR en SDR et le rec.2020 en rec.709. Résultat, image bien plus dynamique, un contraste de fou, des noirs profonds, tout en proposant une plus forte luminosité, des couleurs deux fois plus riches. Bref, pas normal du tout.

Ce qui est rassurant, c'est que le téléviseur a bien les capacités, les qualités intrinsèques, pour offrir un rendu HDR de malade, un contraste énorme, mais il faut que Samsung corrige ce probleme !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Désolé les gars, je vous réponds demain, car là je dois couper pour passer le reste de la soirée avec ma femme :P
batmat86

Post by batmat86 »

Bonsoir,

Petite question, les différences entre le KS7000 et 8000 ne sont que les suivantes :

- Double tuner pour le 8000
- un indice de fluidité de 2100 et 2300

Et le Micro Dimming Supreme UHD avec Precision Black pour le 8000, je ne vois pas d'autres différences, si ?

Quelqu'un a t'il pu tester les deux modes Micro Dimming UHD avec Precision Black du 7000 et Micro Dimming Supreme UHD avec Precision Black du 8000 voir s'il y a réellement une différence ?

Merci de vos réponses.
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
Poupoun

Post by Poupoun »

Et pour finir la soirée pour compléter mon post précédent est ce que la panasonic tx 58dx800e (certification THX 4K) rivalise t'elle avec les KS7000 ?
Même si c'est une dalle 8bits je pense que les couleurs et image doivent être plus naturelle, le soucis c'est qu'il est quasi impossible de comparer en magasin car entre les éclairages et les démo plus ou moins bien mise en valeur, je préfaire me fier à vous :)

Merci bonne nuit à dmin :hai:
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
syno

Post by syno »

batmat86 wrote:Bonsoir,

Petite question, les différences entre le KS7000 et 8000 ne sont que les suivantes :

- Double tuner pour le 8000
- un indice de fluidité de 2100 et 2300

Et le Micro Dimming Supreme UHD avec Precision Black pour le 8000, je ne vois pas d'autres différences, si ?

Quelqu'un a t'il pu tester les deux modes Micro Dimming UHD avec Precision Black du 7000 et Micro Dimming Supreme UHD avec Precision Black du 8000 voir s'il y a réellement une différence ?

Merci de vos réponses.
Te fies pas à l'indice de fluidité, le pqi c'est juste un truc que samsung a mis en place :)

Pour ce qui est des noirs, le ks8000 est impressionnant et je regrette en rien de l'avoir pris. De plus la dalle de 120hZ apporte une belle fluidité :)
tequiluz

Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by tequiluz »

Pikachou wrote:
tequiluz wrote:
david555 wrote: oui, je t'avais envoyé un mp d'ailleurs pensant a un problème de mapping hdmi.
J'ai essayé plusieurs fois mais ça n'a rien donné pour moi. Qualité HDR de dingue depuis la TV mais depuis le lecteur rien à faire, ça reste gris malgré tout ce que j'ai pu tenter (changement de câbles, de paramètre HDMI, redémarrages...). Il y a clairement un soucis de mapping avec le lecteur.
Tu a sûrement raison , car tequiluz rencontre les mêmes problèmes avec son lecteur Samsung .
Quand je lis un fichier depuis le lecteur multimédia du lecteur UHD il est moins bien retranscrit que lu depuis le lecteur multimédia de la TV (noir grisâtre et par conséquent effet HDR moins saisissant). Par contre quand je lis le BD UHD de seul sur Mars je n'arrive pas à noter de problème particulier et j'ai vraiment de beaux effets de lumières et des bandes bien noires. Du coup ça me fout le doute, je ne sais pas si c'est normal ou si ça pourrait être encore mieux. En tout cas sur les 4-5 fois que j'ai mis le disque, il est toujours lu de la même façon. N'ayant pas l'œil de Nico et aucune référence en HDR j'ai pour l'instant un peu de mal à bien juger. Un bon test serait que j'achète l'UHD de Pi comme ça je pourrais comparer les mêmes scènes lues depuis le lecteur multimédia de la TV, du lecteur et du BD UHD.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
jack68310fr

Post by jack68310fr »

Nicolas bonjour,
Je ne sais pas si tu l'as deja fait mais je pense que tu devrais faire un retour de tes experiences directement a Samsung Europe histoire d'obtenir des explications a ces problemes et savoir si ils ont prevu un firmware de correction. Car le dernier en date est celui du 6 avril. Ou alors tu es tombe sur une mauvaise serie ?
Ps : as tu encore besoin de dons pour le pana ?
Cordialement,
Jacques
Post Reply