Avoir vos avis sur le couple HFX mini Class D + Pack Focal C

Post Reply
mb72

Avoir vos avis sur le couple HFX mini Class D + Pack Focal C

Post by mb72 »

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis sur cet ensemble HFX mini CLASS D 1300W-6 HYPEX et le pack FOCAL Chorus 826V ?
En effet, j'utilise depuis des années un HTPC avec un boitier HFX CLassic, je souhaite maintenant l'enrichir d'un ensemble son de qualité. Je souhaiterai avoir simplement un amplificateur de puissance entre le HTPC et les enceintes pour une question de simplicité d'utilisation. (une seule télécommande)
Déja que pensez vous d'une système HFX Mini Class D comme ampli de puissance ?
Je n'ai pas vu de test sur le web pour cet ampli, existe t'il mieux en qualité/prix ?
Je veux mettre un pack 5.1, L'ensemble FOCAL 826V m'intéresse. L'enseigne BOULANGER propose actuellement une promo avec :
- Colonnes 826V
- Centrale CC800V
- Etagère 806V
- Caisson SW800
Le tout pour 2800 €, vous en pensez quoi ?
HFX + Focal vont ils bien ensemble ?
Vous me conseillez quoi comme carte son ? (ASUS XONAR...)

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement
Passion Home Cinema

Re: Avoir vos avis sur le couple HFX mini Class D + Pack Foc

Post by Passion Home Cinema »

Le prix de 2800€ est pour le pack d'enceinte + ampli?
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Quelle est la surface de ta pièce?
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
McBarrette

Post by McBarrette »

Le système Apex est un système type informatique, il devra ce trouvé un caisson passif, et un pré-ampli, j'ai trouvé ce hapex à 1850€.

Connaissent pas l'ampli je ne sais pas ce que ça vaut avec Focal, c'est pas commun comme type d'installation.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
mb72

Post by mb72 »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

non 2800 € uniquement pour le pack FOCAL. Mais j'ai vu sur le net que la promo (-30%) Boulanger n'était pas si "extraordinaire" que ça car on trouve le même pack avec le même prix sur différents sites !
De plus j'hésite aussi avec MAGNAT Quantum. (pas le même tarif !)

Ma pièce fait environ 20m2. Utilisation 50% films (100 % Blu-ray), 30% TV TNT HD et 20 % Musiques (Wav, FLac)

J'ai vu sur le site que Nicolas Bécuwe utilise souvent le système HFX (PC HFX Micro et Ampli de puissance stéréo HFX Micro)

Comme je le disais dans mon premier email, je souhaite avoir un système simple et performant tout en HTPC. Soit PC HTPC avec décodage soft (Flac, DTS-HD...) et carte son (ou DAC externe ??) en sortie 5.1 Analogique vers ampli de puissance 5.1 puis les enceintes.
Mais Quid sur le bon choix en ampli de puissance ?
Je me suis arrêté pour l'instant sur le système HFX Class D ayant déja des HFX PC (http://www.hfx.fr/amplificateur-hfx-min ... hypex.html)

Je ne vois pas (ou ne cherche pas au bon endroit) sur le NET ce type d'installation et surtout de test sur le système HFX Class d donc c'est pour ça que je vous soumets mon projet à vous et à Nicolas Bécuwe :)
McBarrette

Post by McBarrette »

Le mieux est de prendre la carte son Xonar qui tue de la mort ( d'ailleurs ils ont parler d'une nouvelle version de cette carte son de la mort qui tue plus encore des gens morts ) pour bénéficier de la partie pré-ampli, largement meilleur que celle intégré à une PC quelques soit le format.

Nico à aussi un vrai intégré home-cinéma, et je pense comme il utilise les deux il va plutôt t'orienté sur une composition intégré home-cinéma qui ce marie avec le pack Focal, de toutes façons ça va revenir au même, et les décodages audio de nos intégré son meilleur que ceux pour PC/PCHC dans le sens où les fabricants ce soucis plus de la qualité de leurs produit que ceux qui font des cartes sons externe, même si Asus reste le seul à proposé des produits à la hauteur ( mais reste chère ).

A toi de voir si tu veux te prendre la tête où pas, parce que pour faire rapide : PCHC + Xonar + Ampli de puissance = plus chère que : PCHC + Intégrer home-cinéma, sachant que tu passera par l'HDMI via le PCHC donc tu vas utilisé pour la liaison qu'un seul câble, de plus tu peux relier l'intégré home-cinéma à ton écran où TV avec un seul et unique câble, plus le caisson si tu en achète un, alors qu'avec ton idée qui est pas mauvaise, tu vas te retrouvé avec une tripoté de câbles pour faire la même chose, qui va te coûté plus chère.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
mb72

Post by mb72 »

Quand tu parles "d'intégré home-cinéma" tu parles d'un ampli home cinéma ?

Je suis pas très chaud pour un ampli pour plusieurs raisons :
- Je veux séparer la vidéo du son. La vidéo sort directement en HDMI du PC vers l'écran et donc pas besoin de traitement par un ampli.
- Le décodage du son par PC permet d'avoir une plus grande évolution dans les codecs.
- Les changements de sources sont plus problèmatiques entre un pc et un ampli...
- Avoir une autre télécommande pour l'ampli avec un autre système de paramétrage, je trouve pas tellement si simple d'utilisation pour toute la famille...

Dans mon projet, oui c'est d'utiliser une carte son non intégrée à la carte mère. En effet l'ASUS XONAR me plait beaucoup ! tu as une date pour la futur sortie d' ASUS XONAR ?

Donc pour l'instant, mon idée est plutôt vers un système :
PC + Carte son (XONAR...) + Ampli de puissance + enceintes
Mais peut être existe t'il des cartes sons (externe ?) qui permettent de se passer d'un ampli de puissance ?
Ou alors est ce possible d'avoir une solution PC + DAC Externe (Liaison USB) + Enceintes ?
McBarrette

Post by McBarrette »

C'est un peu vague ce que tu me dis.

- Je veux séparer la vidéo du son. La vidéo sort directement en HDMI du PC vers l'écran et donc pas besoin de traitement par un ampli.

Le traitement vidéo tu as le choix de l'activer et le désactivé

- Le décodage du son par PC permet d'avoir une plus grande évolution dans les codecs.

Tu as le temps de voir tenir et les codecs je ne sais pas si ils sont valable sur un film BR, pour du BDRip pas de soucis, alors qu'avec les BR ça va être le programme de lecture qui va faire le travail, et je sais pas ce qu'il vaut face aux dernière technologie de nos intégrés home cinéma.

- Les changements de sources sont plus problèmatiques entre un pc et un ampli...

Le changement devient problématique uniquement si tu possède plusieurs écrans sur la même source et que tu switch souvent, si tu as qu'un écrans pas de soucis là dessus.

- Avoir une autre télécommande pour l'ampli avec un autre système de paramétrage, je trouve pas tellement si simple d'utilisation pour toute la famille...

Je comprend pas trop cette phrase, paramétrage de quoi en fait ?, car dans un cas similaire tu as juste à gérer qu'une source qui sera ton HTPC, le reste ça va être volume et allumage/extinction...

alors est ce possible d'avoir une solution PC + DAC Externe (Liaison USB) + Enceintes ?

Oui mais à la condition que les enceintes soit amplifier d'origine, par exemple les nouvelles Xo3 de chez Dynaudio ( en plus du sans fils ), il te faudra aussi un caisson de base dans tout les cas.

Pour ce qui est de la date de sortie de la nouvelle édition de la Xonar j'en sais rien, peut être que sur le site constructeur ils en parlent.
Post Reply