Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
-
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
Oups, effectivement, je me suis trompé dans les couleurs, c'est évidemment le rouge, le bleu et le vert qu'on peut régler dans la balance des blancs. Donc si on diminue le vert et le bleu, tu diminues le jaune (vert + bleu = jaune). 

- blaugrana1899
RE
Finalement en passant de chaud 2 a standart + jai baissé les verts et bleus légèrement dans la balance j'arrive a un effet plus blanc et moins jaunatre c'est beaucoup mieux , c'est surtout le chaud 2 qui donne cette effet jaunatre en faite en mode standart .
J'ai légèrement baissé aussi le constraste de 95 a 93 et la luminosité de 44 a 42 je trouve mieux dans les scènes sombres , avec le sek 3500 aussi cela peut etre différent , j'ai toujours trouvé plus lumineux depuis que je l'avais installé .
Merci encore amigo .
Finalement en passant de chaud 2 a standart + jai baissé les verts et bleus légèrement dans la balance j'arrive a un effet plus blanc et moins jaunatre c'est beaucoup mieux , c'est surtout le chaud 2 qui donne cette effet jaunatre en faite en mode standart .
J'ai légèrement baissé aussi le constraste de 95 a 93 et la luminosité de 44 a 42 je trouve mieux dans les scènes sombres , avec le sek 3500 aussi cela peut etre différent , j'ai toujours trouvé plus lumineux depuis que je l'avais installé .
Merci encore amigo .

SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
Bonjour,
Petit nouveau sur le forum, j'ai des questions sur les kits évolutions.
Voila j'ai découvert cet équipement en naviguant sur les pages de ce sujet mais il y a tellement de page que je suis un peu perdu.
J'ai une samsung UE48HU7500 achetée neuve en avril 2015 + lecteur bluray samsung BD-H6500 3D 4K.
Si j'ai bien compris, un kit permet d'améliorer la TV dans son ensemble dont l'image ? j'ai réalisé des réglages et je trouve l'image très belle.
Donc ce kit permettra t-il vraiment d'améliorer ma TV ? sachant que c'est un modèle récent en plus vu le prix :s
Quels sont réellement les gains ?
Et c'est quoi la compatibilité HDR ?
Voila merci d'avance !
Voila j'ai découvert cet équipement en naviguant sur les pages de ce sujet mais il y a tellement de page que je suis un peu perdu.
J'ai une samsung UE48HU7500 achetée neuve en avril 2015 + lecteur bluray samsung BD-H6500 3D 4K.
Si j'ai bien compris, un kit permet d'améliorer la TV dans son ensemble dont l'image ? j'ai réalisé des réglages et je trouve l'image très belle.
Donc ce kit permettra t-il vraiment d'améliorer ma TV ? sachant que c'est un modèle récent en plus vu le prix :s
Voila merci d'avance !
-
Bonjour Valyus et bienvenue a toi je suis nouveau aussi sur le forum de hd fever et je vois via ton
dernier message que tu as la même taille d écran que le mien 48 hu 7500
pourrais tu me fournir tes réglages pour cette écran car voilà 7 mois que
je le possède et j ai trouvé aucun reglage convenable pour le mode blu ray
! La tnt c est réglé ! Mais le blu ray j y arrive pas ! J ai demandé aux
autres membres m aider et ils m ont donné gentillement des réglages de tailles 55 ou 65 pour l instant c peu concluant donc si je peux avoir des réglages d un 48 c encore mieux .
Merci d avance.
Ps tu risques de recevoir un émail de ma part je me suis trompé
autres membres m aider et ils m ont donné gentillement des réglages de tailles 55 ou 65 pour l instant c peu concluant donc si je peux avoir des réglages d un 48 c encore mieux .
Merci d avance.
- boston
voilà une vidéo, tu peux t'en inspirer peut être :Linkin park 03200 wrote:Bonjour Valyus et bienvenue a toi je suis nouveau aussi sur le forum de hd fever et je vois via ton
Merci d avance.
https://www.youtube.com/watch?v=u7yOFamo0LY
ou peut être ici...apparemment ça concerne le 48"
http://www.forodvd.com/tema/145396-calibrados-48hu7500/
- boston
Salut et bienvenueValyus wrote:Bonjour,
Voila merci d'avance !
Personnellement le SEK3500 m'a apporté une image plus naturelle que le 2500. J'ai gagné en qualité. C'est surtout la compatibilité HDR qui m'a fait acheter ce boîtier car j'ai l'intention de prendre le lecteur BD UHD. Il intègre également le codec VP9 utile pour regarder des vidéos 4K sur YouTube.
Le HDR te sera utile surtout si tu investis dans une platine BD UHD. Il te permet d'avoir une gamme dynamique bien plus étendu et offre des pics lumineux sur certaines scènes d'un film comme par exemple le soleil, une explosion, un reflet sur l'eau, une bougie, lampe de poche...
- petchou
D'ailleurs tu en est ou sur le lecteur, tu veux prendre lequel ?C'est surtout la compatibilité HDR qui m'a fait acheter ce boîtier car j'ai l'intention de prendre le lecteur BD UHD
Seule l'émotion compte vraiment.
- boston
Je vais prendre le Samsungpetchou wrote:D'ailleurs tu en est ou sur le lecteur, tu veux prendre lequel ?C'est surtout la compatibilité HDR qui m'a fait acheter ce boîtier car j'ai l'intention de prendre le lecteur BD UHD
- blaugrana1899
:salut:boston wrote:Je vais prendre le Samsungpetchou wrote:D'ailleurs tu en est ou sur le lecteur, tu veux prendre lequel ?C'est surtout la compatibilité HDR qui m'a fait acheter ce boîtier car j'ai l'intention de prendre le lecteur BD UHD
Je serais toi j'attenderais de voir le test du pana de Nico au risque de peut etre le regretter .

ps . je dis ça je dis rien :biglol:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
- petchou
Tout dépend des besoins de chacun, perso pas besoin des analogiques, et des différents traitements d'image .
Par contre il a l'air vraiment cheap il aurait pu faire un effort sur le prix, à 399€ je le prenais direct.
Par contre il a l'air vraiment cheap il aurait pu faire un effort sur le prix, à 399€ je le prenais direct.
Seule l'émotion compte vraiment.