Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
LePousson

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by LePousson »

Acheter par Internet ??
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
bertrand71

Post by bertrand71 »

Tintin wrote:Jamais vu un tel lancement de support et matériel aussi calamiteux.

RIEN en magasin pour un lecteur ( il n'y a que deux marques en plus ! ) et que sur commande.
RIEN non plus pour les discs que ce soit chez Cultura, Leclerc multimédia, et dans un tiroir dans ma Fnac il n'en n'avait que 6, il faut demander sinon on voit rien en rayon et en plus ça agace le vendeur !

Pour un bide c'est un vrai bide ce truc.
Comment motiver les troupes ? je me pose la question.
Je serais curieux de connaitre les premières statistiques de ventes ici en France.
Le dvd se vend encore super bien en 2016 aussi con que cela puisse paraître, beaucoup ne comprennent toujours pas pas ce qu'est le blu ray, et tu veux faire avaler du blu ray uhd au grand public ?
boston

Post by boston »

bertrand71 wrote:
Tintin wrote:Jamais vu un tel lancement de support et matériel aussi calamiteux.

RIEN en magasin pour un lecteur ( il n'y a que deux marques en plus ! ) et que sur commande.
RIEN non plus pour les discs que ce soit chez Cultura, Leclerc multimédia, et dans un tiroir dans ma Fnac il n'en n'avait que 6, il faut demander sinon on voit rien en rayon et en plus ça agace le vendeur !

Pour un bide c'est un vrai bide ce truc.
Comment motiver les troupes ? je me pose la question.
Je serais curieux de connaitre les premières statistiques de ventes ici en France.
Le dvd se vend encore super bien en 2016 aussi con que cela puisse paraître, beaucoup ne comprennent toujours pas pas ce qu'est le blu ray, et tu veux faire avaler du blu ray uhd au grand public ?
les gens ne font pas la différence entre Blu-ray et DVD. Les 3/4 ont des lecteurs DVD et non Blu-ray alors ils ne sont pas prêt d'investir dans une platine Blu-ray UHD d'autant plus que lorsque tu leur dis le prix d'un BD UHD ils lèvent les yeux au ciel !!
boston

Post by boston »

MAJ France : Independance Day annoncé en Ultra HD Blu-ray avec son DTS:X !

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -dtsx.html
neo4

Post by neo4 »

surtout quand on voit la proportion de DVD face au Blu-ray dans les rayons, ça devient très chaotique même les nouveautés sont noyés dans le peut de blu-ray qu'il reste donc voir une galette UHD j'y crois pas un instant :x
jedi poodou

Post by jedi poodou »

neo4 wrote:surtout quand on voit la proportion de DVD face au Blu-ray dans les rayons, ça devient très chaotique même les nouveautés sont noyés dans le peut de blu-ray qu'il reste donc voir une galette UHD j'y crois pas un instant :x
C'est vrai, plus aucune lisibilité dans les rayons, tout est mélangé, c'est un peu l'anarchie comme si toute la grande distribution s'en foutait un peu. Et le consommateur lambda aussi. C'est un peu triste ce constat. :worried:
Tintin

Post by Tintin »

Je suis tout à fait d'accord avec vous neo4.

Les magasins regorgent de DVD, les blu-ray on ne les voient plus tellement ils sont noyés dans la masse, enfin ce qu'il en reste !, à se demander si c'est pas avant disparition complète.

Alors les UHD ! n'en parlons pas, personne ne sait ce que c'est hormis sur les sites internet.
En plus balancer 500 voir 900 euros dans une platine " à conditions d'en trouver une ce qui n'est pas gagné à en lire les commentaires ici " c'est encore plus dissuasif.
Pas de lecteur Sony pas de lecteur LG pas de lecteur OPPO etc etc, et en plus Disney n'y va même pas avec son STAR WARS 7 ! c'est dire.
Et cerise sur le gâteau, nous voila maintenant avec vrai UHD ou Fausse UHD pour les discs, du grand n'importe quoi.
A en lire les premiers retours, en plus c'est réglages sans cesse selon les discs ! une affaire à devenir fou.

Moi non plus je n'y crois pas, ça va pas faire long feux ce truc, sans oublier qu'en France on ne fait RIEN pour que ça marche loin delà.
sokh1985

Post by sokh1985 »

Tintin wrote:nous voila maintenant avec vrai UHD ou Fausse UHD pour les discs, du grand n'importe quoi.
A en lire les premiers retours, en plus c'est réglages sans cesse selon les discs ! une affaire à devenir fou.

Faux pas abuser non plus ! Comme les premiers Blu)Ray il y a des transferts plus ou moins bons.

Je vois pas pourquoi régler selon le disque UHD :^)

Après des raisons y'en a : comme avec le Blu-Ray au début les éditeurs veulent s'en mettre plein les fouilles.

Je me répète, mais en Angleterre avec la même TVA la galette est 5e moins cher, ce qui la place à peine 5e au dessus d'un Blu-Ray.

C'est comme aux US : parmi les gens qui ont déjà une TV 4K (y'en a quand même pas mal) y'en a qui se disent vu la diff de prix, je prends cette version pour quand je prendrais (ou pas) le lecteur.

D'ailleurs ça fait un meilleur démarrage que le Blu-Ray là bas, quoi qu'on en dise.

Et à la différence du Blu-Ray, à l'heure actuelle aucune des nouvelles consoles ne permet de lire ces disques.

Si Sony/Microsoft sortent des versions actualisées de leurs consoles avec lecteur BR UHD, là ça aidera à faire connaître le format à un plus grand public.

Après comme tu dis, beaucoup se contentent du DVD, perso j'arrive même pas à comprendre pourquoi/comment ils font mais bon... Et pourtant j'en connais qui bossent dans le ciné dans le tas.
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
neo4

Post by neo4 »

Tintin wrote:Je suis tout à fait d'accord avec vous neo4.

Les magasins regorgent de DVD, les blu-ray on ne les voient plus tellement ils sont noyés dans la masse, enfin ce qu'il en reste !, à se demander si c'est pas avant disparition complète.

Alors les UHD ! n'en parlons pas, personne ne sait ce que c'est hormis sur les sites internet.
En plus balancer 500 voir 900 euros dans une platine " à conditions d'en trouver une ce qui n'est pas gagné à en lire les commentaires ici " c'est encore plus dissuasif.
Pas de lecteur Sony pas de lecteur LG pas de lecteur OPPO etc etc, et en plus Disney n'y va même pas avec son STAR WARS 7 ! c'est dire.
Et cerise sur le gâteau, nous voila maintenant avec vrai UHD ou Fausse UHD pour les discs, du grand n'importe quoi.

Moi non plus je n'y crois pas, ça va pas faire long feux ce truc, sans oublier qu'en France on ne fait RIEN pour que ça marche loin delà.

c'est vrai qu'ici, dans mon Leclerc, je vois diminuer le rayon blu-ray de mois en mois :sweat:
au faite, faut pas me dire "vous" hein :lol:
Jacky67

Post by Jacky67 »

neo4 wrote:c'est vrai qu'ici, dans mon Leclerc, je vois diminuer le rayon blu-ray de mois en mois :sweat:
Ben c'est signe qu'ils en vendent... :biglol:
Post Reply