Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Bosmer

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Bosmer »

Becuwe Nicolas wrote:Je viens de publier mon test du lecteur Samsung, donc je vais pouvoir me concentrer sur le KS7500.

Malheureusement je suis encore tombé sur des trucs étranges ! :rofl:

Hier soir, je mets une chaines TV de la Box Orange, et d'un coup l'image est dévenue toute mauve et hyper lumineuse ! J'ai débranché, rebranché c'est rentré dans l'autre sauf que, quelques minutes plus tard, je lance The Revenant en 1080p et là un rendu de dingue, comme si c'était en HDR avec un soleil d'une intensité lumineuse dingue, un feu qui brille comme les flammes dans le Blu-ray UHD HDR de MAd Max. Le pire c'est que le rendu était vraiment sympa, comme une conversion HDR super réussi.

Seul hic, les noirs étaient moins profonds que d"'habitude, à 0.05 comme ceux mesurés par HDTVTest et comme avec les Blu-ray UHD en mode HDR. Une heure plus tard, j'éteins le lecteur Panasonic, je relance, le film était redevenu normal, avec un contraste puissant, mais plus d'effet genre simulation HDR...

J'ai envoyé des question au responsable produit Samsung, j'attends des réponses. On verra bien. c’est peut être un souci sur le boitier Mini One Connect de mon modèle ou des bugs connus qui seront corrigés, voire pourquoi pas des soucis d’interaction avec le lecteur Panasonic ! Ce dont je suis de plus en plus persuadé, mais bon, rien de catastrophiques, sauf que du coup je me suis dit que c'était dommage de ne pas avoir un mode pour simuler un rendu HDR car ça m'avait bien plu :biglol:
Petite hypothèse, juste comme ça... tu n'a tout simplement un modèle totalement buggué et défectueux ? :rofl:

C'est à se demander tant tu a de soucis par rapport aux autres :D
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, fort possible ! Ça arrive malheureusement ...

je pense que c'est soit le boitier One Connect, soit un souci d’interraction avec le lecteur Panasonic. Curieusement, depuis que je l'ai enlevé, plus de souci :^)
Bosmer

Post by Bosmer »

jack68310fr wrote:
sylverspoon wrote:
jack68310fr wrote::salut:
Petite info concernant la bête que j'ai commandé :
Le 55KS7500 arrive soit vendredi soit samedi :rofl:
Félicitations !
Ce sera cool si tu nous fais un retour sur ton TV !
Ou est ce que tu l'as commandé ? Pourras tu nous nous dire un mot sur ce que tu as pensé du marchand et de la livraison ?
J'ai toujours une réticence à commander ce genre de matériel en ligne.... autant des livres ça ne casse pas durant le transport autant là ça me fait un peu "peur" ...
Merci.
Alors j'ai commandé le Samsung UE55KS7500 chez Ubaldi.com - Tarif : 1.780 € + 318 € de garantie 5 ans = 2.098 € au TOTAL
(Samy rembourse 318 €...)
Pour le marchand, pas de soucis, service client très efficace et à l'écoute.
En plus ils sont ouvert demain.
Demande leur une offre car le 55KS7500 n'est que disponible en magasin.
Pour la livraison c'est France Express qui s'en occupe. Il y a deux mois j'ai commandé un PANASONIC 55CX700E et j'ai été très satisfait de la livraison avec en plus livraison en 24heures et avant 14 heures!
Ben moi je commande quasiment TOUT par internet !
Cordialement,
Jacques
Je conseille plutôt de contacter Futureland ! Le prix d'Ubaldi est clairement intéressant par rapport à d'autres revendeurs (Darty - FNAC - Boulanger), mais Futureland est encore moins cher, tout en incluant une garantie de 5 ans remboursable. Vous pouvez leur envoyer un e-mail, ils répondent très rapidement ! La différence de prix entre Ubaldi et Futureland est en centaines d'euros, si cela peut vous motiver ^^
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En fait, ça y est, je viens d'avoir la réponse et les explications sur un des bugs de ces nouvelles TV Samsung. Visiblement Samsung est au courant et est en train de corriger ça ! C'est le cas sur toutes les TV 2016... apparemment le contraste sera également amélioré en HDR lors du prochain firmware ! Je n’étais pas fou :)

Rien de bien méchant, tout simplement lorsqu'on lance un Blu-ray UHD, le TV reste en Rec.709 et ne bascule pas tout le temps en DCI/Rec.2020 sauf de temps en temps quand ça fonctionne. Et c'est plus visible avec Mad Max, car ce film utilise une toute autre colorimétrie sur le BD UHD que le BD 1080p, alors que pleins d'autres films en Blu-ray UHD utilisent la même colorimétrie, mais juste un peu plus large.

En fait sur le Blu-ray UHD Mad Max ils ont rajoutés pas mal de choses. Changé la colorimétrie, rajouté des effets HDR et même rajouté un soleil artificiel à certains endroits que l'on voit aussi en conversion HDR/SDR d'ailleurs....
Mumakil

Post by Mumakil »

P'tite question toute bête !

Les ports USB ne sont que des 2.0, pas de 3.0 ?
Et pareil sur tout les modèles 7.8 et 9 ?

J'avoue que KS9000, commence sérieusement à m'intéresser :tetedanslmur: :D
tequiluz

Post by tequiluz »

Becuwe Nicolas wrote:En fait, ça y est, je viens d'avoir la réponse et les explications sur un des bugs de ces nouvelles TV Samsung. Visiblement Samsung est au courant et est en train de corriger ça ! C'est le cas sur toutes les TV 2016... apparemment le contraste sera également amélioré en HDR lors du prochain firmware ! Je n’étais pas fou :)

Rien de bien méchant, tout simplement lorsqu'on lance un Blu-ray UHD, le TV reste en Rec.709 et ne bascule pas tout le temps en DCI/Rec.2020 sauf de temps en temps quand ça fonctionne. Et c'est plus visible avec Mad Max, car ce film utilise une toute autre colorimétrie sur le BD UHD que le BD 1080p, alors que pleins d'autres films en Blu-ray UHD utilisent la même colorimétrie, mais juste un peu plus large.

En fait sur le Blu-ray UHD Mad Max ils ont rajoutés pas mal de choses. Changé la colorimétrie, rajouté des effets HDR et même rajouté un soleil artificiel à certains endroits que l'on voit aussi en conversion HDR/SDR d'ailleurs....
Super nouvelle! Ils veulent pas t'embaucher en tant que consultant? Ça serait plus simple ^^
Last edited by tequiluz on Wed May 04, 2016 5:51 pm, edited 1 time in total.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
Poupoun

Post by Poupoun »

[/quote]

Je conseille plutôt de contacter Futureland ! Le prix d'Ubaldi est clairement intéressant par rapport à d'autres revendeurs (Darty - FNAC - Boulanger), mais Futureland est encore moins cher, tout en incluant une garantie de 5 ans remboursable. Vous pouvez leur envoyer un e-mail, ils répondent très rapidement ! La différence de prix entre Ubaldi et Futureland est en centaines d'euros, si cela peut vous motiver ^^[/quote]

Je confirme pour FUTURELAND, j'ai commandé la 55KS9000 ce matin, le prix est le mieux placé de tout ce que j'ai pu voir ou contacté sur internet et grande surface.

De plus ils sont de trés bon conseil et d'un professionnalisme exemplaire.
Je fais la totalité de mon HC avec eux .

Vous pouvez commander chez futureland les yeux fermé.
Toute ma signature ci dessous vient de chez eux.
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
tequiluz

Post by tequiluz »

Nicolas, Samsung ne t'a rien dit sur une éventuelle mise à jour Netflix HDR?
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
Mat85140

Post by Mat85140 »

Bonsoir tout le monde que veux tu dire par mise à jour de Netflix hdr ?
tequiluz

Post by tequiluz »

Mat85140 wrote:Bonsoir tout le monde que veux tu dire par mise à jour de Netflix hdr ?
Pour l'instant seules les TV Sony ont été mise à jour pour être compatibles avec le HDR de Netflix
Last edited by tequiluz on Thu May 05, 2016 3:37 am, edited 1 time in total.
Post Reply