[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
User avatar
Black Diavel
Posts: 101
Joined: Thu Jan 07, 2016 8:42 am

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Black Diavel »

letit69 wrote:Je n'ai malheureusement pas eu la chance de converser avec Mr Roux.
Nous sommes tous dans la même situation :
aucune réponse à mes mails ni à celui de revendeurs
Oups, j'ai confondu avec un autre forumeur qui avait eu cette chance ;)
Hifi : Ampli ??? - Bc A 602.2 - Bc A SR B2 - Rega RP1 Kit Pro - Cambridge Audio 540P
HC : Onkyo TX-NR636 - Oppo 93 EU - Sony US - Klipsch 7.1 - Epson EH-TW9000W
Salon : Marantz SR5003 - Oppo 93 MRMZ - Davis Acoustics Eva 4 - Freebox 4K
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by letit69 »

C'est firstclass91 qui doit nous donner des infos dés que possible :
Bonsoir ;)
J'essaie d'en savoir plus la semaine prochaine, avec j'espère quelques infos genres ''les noms'' ou ''spécifications'' sur les modèles qui arrivent courant de l'été (ça c'est confirmé par Mr Roux hier au bigophone!).
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
Black Diavel
Posts: 101
Joined: Thu Jan 07, 2016 8:42 am

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Black Diavel »

letit69 wrote:C'est firstclass91 qui doit nous donner des infos dés que possible :
Bonsoir ;)
J'essaie d'en savoir plus la semaine prochaine, avec j'espère quelques infos genres ''les noms'' ou ''spécifications'' sur les modèles qui arrivent courant de l'été (ça c'est confirmé par Mr Roux hier au bigophone!).
Oui, c'est bien cela ;)

J'ai revendu mon 222.1 et j'attends donc des news fraiches afin de faire mon choix...
Hifi : Ampli ??? - Bc A 602.2 - Bc A SR B2 - Rega RP1 Kit Pro - Cambridge Audio 540P
HC : Onkyo TX-NR636 - Oppo 93 EU - Sony US - Klipsch 7.1 - Epson EH-TW9000W
Salon : Marantz SR5003 - Oppo 93 MRMZ - Davis Acoustics Eva 4 - Freebox 4K
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

Si des gens sont intéressés pour l'acquisition des nouveaux modèles ( cela va sans dire qu'il est primordial de connaître au préalable les caractéristiques des engins),pouvez-vous me contacter en Mp? Merci
User avatar
Black Diavel
Posts: 101
Joined: Thu Jan 07, 2016 8:42 am

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Black Diavel »

ulises31 wrote:Si des gens sont intéressés pour l'acquisition des nouveaux modèles ( cela va sans dire qu'il est primordial de connaître au préalable les caractéristiques des engins),pouvez-vous me contacter en Mp? Merci
Tu as donc des infos sur les premiers modèles comme le 222.2 ?
Hifi : Ampli ??? - Bc A 602.2 - Bc A SR B2 - Rega RP1 Kit Pro - Cambridge Audio 540P
HC : Onkyo TX-NR636 - Oppo 93 EU - Sony US - Klipsch 7.1 - Epson EH-TW9000W
Salon : Marantz SR5003 - Oppo 93 MRMZ - Davis Acoustics Eva 4 - Freebox 4K
User avatar
Black Diavel
Posts: 101
Joined: Thu Jan 07, 2016 8:42 am

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Black Diavel »

Si cela intéresse quelqu'un, je viens de tomber sur ceci => http://www.dealabs.com/bons-plans/ampli ... ce=twitter
Hifi : Ampli ??? - Bc A 602.2 - Bc A SR B2 - Rega RP1 Kit Pro - Cambridge Audio 540P
HC : Onkyo TX-NR636 - Oppo 93 EU - Sony US - Klipsch 7.1 - Epson EH-TW9000W
Salon : Marantz SR5003 - Oppo 93 MRMZ - Davis Acoustics Eva 4 - Freebox 4K
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

Black Diavel wrote:Si cela intéresse quelqu'un, je viens de tomber sur ceci => http://www.dealabs.com/bons-plans/ampli ... ce=twitter
cela ne te dit rien qui vaille? :biglol:
User avatar
Black Diavel
Posts: 101
Joined: Thu Jan 07, 2016 8:42 am

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Black Diavel »

ulises31 wrote:
Black Diavel wrote:Si cela intéresse quelqu'un, je viens de tomber sur ceci => http://www.dealabs.com/bons-plans/ampli ... ce=twitter
cela ne te dit rien qui vaille? :biglol:
Pour moi, non, je recherche le 222.2 ou le modèle supérieur mais si cela peut aider un lecteur...
Hifi : Ampli ??? - Bc A 602.2 - Bc A SR B2 - Rega RP1 Kit Pro - Cambridge Audio 540P
HC : Onkyo TX-NR636 - Oppo 93 EU - Sony US - Klipsch 7.1 - Epson EH-TW9000W
Salon : Marantz SR5003 - Oppo 93 MRMZ - Davis Acoustics Eva 4 - Freebox 4K
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by firstclass91 »

:salut: à tous.
Alors, j'ai ''quelques'' infos sur les intégrés BC xxx.2 ;)

Le 222.2 est bien sortie chez les revendeurs depuis quelques jours.
Les changements par rapport au prédécesseur sont axés sur la fiabilité et la pérennité.
En gros :
- Changement du potentiomètre qui posait quelques soucis.
- Changement des étages de sorties, qui sont dorénavant plus fiables et plus qualitatifs encore.
- Le cheminement et l'isolation du câblage interne sont améliorés.
- Plus des petites choses encore...

Pas de changement de fond si vous voulez, mais l'apport de composants de meilleures qualités, et leur implantation à la hausse, devaient s'entendre de mon avis.
Je vais voir à en tester hein ;)

Pour les remplaçants des EX-322 et 332, là je ne peux divulguer grand-chose, pour le simple fait que Mr Roux fait des A/R fréquent en Asie ces derniers mois (Il y est cette semaine encore d'ailleurs), cela pour proposer des intégrés qui seront non seulement au-dessus de ceux qu'ils remplacent, sur la qualité de retranscription (qui restera avec la signature sonore BC, mais avec un mode Direct amélioré.), mais également et surtout sur la fiabilité des composants !
BC à bel et bien prit à cœur les retours d'utilisateurs qui avaient eu des petits tracas.

Sachez que le taux SAV des anciens modèles est d'un pourcentage très faible (vu le volume de vente j’entends), plus bas que certains concurrents pourtant plus onéreux même.
Mais... Comme pour d'autres fabricants que je qualifie de bon rapport qualité prix, nombre de possesseurs interviennent, écrivent, échangent sur leur appareil sur des forums comme le nôtre, ce qui n'est pas ou moins le cas pour les matériels plus haut de gamme.
Ceci fait donc que sur l'ami Google, le fameux pourcentage de clients qui subissent un désagrément, apparait comme plus gros qu'il ne l'est sur le volume globale.
Mr Roux a donc cherché les problèmes sérieusement, et décidé de s'attaquer aux choses sur les nouveaux modèles.

Les remplaçants doivent arriver cet été, c'est certain et important pour la marque, qui ne peut rester longtemps sans électroniques milieu/milieu haut de gamme sur le marché.
Les intégrés sont ''nés'', finalisés et quasiment en production, il ne manque que quelques composants ou le concepteur doit encore ''batailler'' sur les prix d'achats, pour pouvoir continuer à proposer des intégrés placés sur le prix de vente.

Voilà les amis, plus que quelques semaines à ronger votre frein pour voir apparaitre les EX millésime 2016/2017, qui comme vous l'aurez compris, devraient faire taper du clavier :) .

Amicalement.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by crazybear »

Merci pour ces infos toutes fraîches :D
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
Post Reply