Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Renaud
Posts: 47
Joined: Tue Oct 13, 2015 9:13 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Renaud »

Bonjour a vous.
Alors voila après plus d'un an de suivit du forum je vais enfin acheter mon écran :).
Cependant j'hésite entre le 65KS7500 et le 65KS9000.
j'ai du mal un peut à me repérer entre les deux modèles. Quel sont les différences notable entre les deux modèles ??

Si jamais vous pouvez m’aiguiller je suis preneur car l'écart de prix pourrais éviter de faire pleurer mon portefeuille ^^.

Cordialement
Zega
Posts: 33
Joined: Mon May 02, 2016 9:15 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Zega »

Bonjour à tous,

Souhaitant changer de TV pour un budget max de 2000€ je suis très intéressé par les KS7000/8000.

Je suis allé voir ces écrans en mode démo en magasin plusieurs remarques:
- les versions curved c'est vraiment pas pour moi, sauf à être pile poil en face je trouve que ça déforme trop la géométrie des images pour mon goût.
- il y avait un 49" KS7000 et un 55" KS8000. En mode démo, donc luminosité à s'éclater les yeux, le 8000 semblait beaucoup plus lumineux et contrasté que le 7000 (voile gris). Sur les deux pas de problèmes de clouding ou de blooming, mais bon j'attends plutôt les tests de Nico parce qu'en magasin avec les vidéos 4K de samsung (avec très peu de scènes "difficiles") c'est difficile de savoir vraiment ce que l'on voit!
- Sur le KS8000 d'expo la dalle était un peu plié, aucun bending sur le modèle sony xd93 alors que celui ci est senble-t-il sensible à ce problème.
- niveau détail et fluidité c'est tip top, ça donne bien envie!
- comme d'hab en magasin il n'y a malheureusement jamais de démo d'upscaling de source 1080p.

Mes questions:
C'est très difficile de savoir s'il existe vraiment une différence sur le traitement d'image ou sur la dalle entre le KS7000 et le 8000. Est-ce que vous connaissez un site qui a pu comparer les deux modèles?
Il y a quand même une différence de 500€ sur le tarif ce qui m’apparaît clairement abusé pour un tuner supplémentaire et des hauts parleurs plus puissant! (qui en plus ne m'intéresse pas :p)

Pour les heureux propriétaires de KS7000 ou 8000 votre dalle est-elle parfaitement plate?

Merci pour vos réponses! :p
Themikl
Posts: 51
Joined: Thu Apr 07, 2016 7:19 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Themikl »

Salut VDD,

J'ai un 55KS8000, la dalle est plate je confirme. J'attend les réglages de Nicolas car après plusieurs bidouillage, je ne suis pas expert et patient pour trouver le tip top.

Sinon hier j'ai regarder House of Card en 4K, mazette le nombre de rides que peut avoir Kevin Spacey c'est incroyable !!! En tout cas beau rendu, j'ai juste, parfois, un effet de pixellisation autour des personnes en mouvement dans certain mode d'image (d'où l'attente des réglages de nicolas).

Il y a un peu de clouding visible dans le noir uniquement mais qui est corrigé avec le local dimming. Les noirs sont profond et le contrast est impressionnant !

J'espère t'avoir aidé, si besoin n'hésite pas.
Salon : TV Samsung 55KS8000 + Barre de son Samsung HW-H750 + Freebox + PS4

Salle dédiée HC : Vidéo Projecteur Sony VPL HW15 + Ampli Onkyo + Enceinte KLIPSCH en 5.1 + PS3
SolidAndLiquid
Posts: 27
Joined: Thu Apr 28, 2016 7:03 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by SolidAndLiquid »

Ce fil de discussion me fait hésiter...

Samsung fait des trucs sympa et le 65 KS8000 me plaît bien, surtout pour le prix de la diagonale et la précision de leur image et traitement.
Mais le LG 55 E950 a quand même une qualité d'image assez énorme et typé cinéma ce qui me plaît beaucoup ( Je sors d'un Panasonic ZT 60 ).

De votre côté si vous aviez le choix vous prendriez quoi?

Et je profite de ce poste en espérant ne pas être trop HS ( si c'est le cas n'hésitez pas à supprimer ou déplacer mon poste ) pour vous demander si sur l'un ou l'autre il y a du scintillement. Pas celui du plasma ( qui scintille au sens propre ) qui me dérange un peu mais pas trop mais plus celui caractéristique par exemple des écrans AMOLED Samsung avec cet effet de vaguelette ou de clignotement lorsque que l'on film l'écran avec un autre smartphone par exemple ( les caméscopes et appareils photo récents étant fait pour éviter qu'il y ait cet effet lorsque l'on film un écran avec ). Technologie PWM ( Pulse Width Modulation ) pour les intimes.
C'est ce qui me retient ( avec la diagonale ) de prendre l'OLED puisqu'il est à base d'impulsion électrique.

Si Nicolas ou quelqu'un qui a testé ou connait ces écrans peut me donner son retour par rapport à ça ce serait très sympa!
johnfru
Posts: 65
Joined: Fri Jun 26, 2015 5:29 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by johnfru »

Yououh ! Commande passé chez Futureland ^^ (49ks8000) Cédric dispo, patient, top et prix TV exceptionnel selon moi !!

Maintenant je croise les doigts pour le futur remboursement de la garantie ;-)

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont grandement aidés et guidés dans mon achat.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

(re)Bonjour tout le monde,

Bon, nous venons de finir notre journée calibrage avec Cédric, qui pour rappel est calibreur professionnel certifié THX/ISF.

Je vais préparer une synthèse complète de cette journée, mais comme ce sera un peu long, car il faut traiter touts les relevées, mesures, calibrages, photos, captures, etc. Je vais vous faire un bref résumé... Alors évidemment, mon but ce n'est pas de casser du téléviseur, ni d'être bêtement élogieux, je n'ai de compte à rendre à aucun fabricant, je suis indépendant, et la seule chose qui m'intéresse c'est l'objectivité et l’honnêteté !

Avec tous les contenus 1080p, Blu-ray, TNT, MKV, etc.

La colorimétrie est moyenne en sortie de carton, mais absolument parfaite après calibrage. Aucun probleme particulier à déplorer, des couleurs justes, naturelles.

L'image et le traitement vidéo sont exceptionnels ! Samsung fait très fort depuis des années, et avec les dalles 10 bits c'est encore plus impressionnant. On est proche d'une perfection absolue en terme de qualité d'image, upscaling, précision, profondeur, relief, etc.

La luminosité est hyper puissante, avec un rétro éclairage à 8 en mode Standard ou Cinema, on relève 280 cd/m² ! Ce qui est même trop élevé pour la journée, mais bon ça peut passer, mais au-delà c'est trop pour moi. Chacun jugera le niveau qu'il aime, mais attention de ne pas abuser quand même, car on s'habitue vite et trop,lumineux ce n’est pas bon, ça grise les noirs, ça fait ressortir le CLouding. Avec le Blu-ray en salle obscure pour avoir 120 d/m& conseillé et des noirs profonds, il ne faut pas dépasser les 4 !

Pour la fluidité,
rien à dire, c'est très bon, avec les réglages on peut adapter à tous les goûts, désactiver activer le BFI, accentuer la fluidité avec effet caméscope ou avoir un rendu plus nature. Image précise dans les mouvements, parfait en 24p ou 60 et 50 im/s... Je note juste quelques lags rares dans les travellings rapides, le Motionflow de Sony est toujours un peu meilleur, mais ça reste très proche et vraiment bon.

Le contraste : là c'est clair que je ne retrouve pas les mesures de rTings. Sans Smart LED avec un pic à 120 cd/m² on releve des noirs à 0.046 cd/m², soit comme HDTVTEST ou AVForum, donc un contraste dans les 2500:1. Avec le Smart LED activé, les noirs tombent à 0.03 cd/m², donc un contraste à 4000:1 ce qui reste très bon pour un Edge LED. D'autre part, le rétroéclairage s'adapte super bien, donc si on abuse pas avec le niveau de rétroéclairage, à 4 on a un contraste perçu vraiment très bon et des bandes noires bien noires. seul regret, le Local Dimming est trés bon horizontalement, mais moins bon verticalement. Du coup on peut apercevoir de temps en temps des taches dans les barres noires..

L'homogénéité : pas terrible du tout, du clouding à gogo, qui disparaît presque totalement en activant le Smart LED et si on abuse pas avec le rétroéclairage encore une fois. C'est donc très important de ne pas s'enflammer avec ce rétro surtout puissant pour le HDR. Malheureusement, avec le HDR le rétro est à fond, donc en HDR le clouding se voit bien trop, ça gâche l’expérience HDR.

Traitement anti-reflet : excellent, une vraie performance ! Mais des angles de vision trés étroits...

Avec les Blu-ray UHD :

Là, je ne vais pas m'éterniser, je reviendrais expliquer tous les soucis en détails, mais c'est clairement la catastrophe ! Et franchement ça me met vraiment en colère, car je ne comprends pas comment l'UHd Alliance peut donner une certification UHD Premium avec des tels résultats ! Et ce n’est pas mon exemplaire, tous les KS7000/KS7500/KS8000 sont touchés (pour les KS9000 je n'ai pas encore vérifié). S'ils délivrent leur certification avec ce genre de rendu, c'est un non respect total du consommateur, une publicité mensongère, un gros foutage de gueule organisé. Je comprends Sony qui ne voulait pas en faire parti ! c'est quoi le but de cette certification ?

En clair, nous avons lancé plusieurs dizaines de mesures du pic lumineux, à chaque mesure le pic était différent, avec une mire HDR à 2% un coup on le mesure à 1600 nits (énoOorme il faut bien l'avouer un record), mais le coup d’après c'est 500 nits, le coup d’après 1200 nits, le coup d’après 700 nits, puis re 1600 nits, puis 500, bref, ce sont les montagnes russes, un rendu totalement aléatoire et cela explique donc pourquoi lors de plusieurs films j'avais l’impression que le HDR n'état pas puissant mais offrait de bons noirs, puis le coup d’après puissant avec des noirs gris, puis ça changeait tout le temps/

Le pire, c'est qu'à chaque fois que le pic varie, les couleurs varient aussi. Les couleurs, parlons-en, complètement dans les choux, impossibles à calibrer. Ce n'est même pas que les TV Samsung ne gèrent pas le DCI, et basculent en rec.709, c'est pire que ça, la colorimétrie est totalement horrible, incohérent, des blancs qui virent au bleu ciel, un coup au rose pale, un coup les hautes saturations sont plus pales que les basses saturation, les teintes totalement déréglées, bref, c'est un feu d'artifice de couleurs délirantes et qui varient à chaque lancement de Blu-ray UHD. Une horreur pure et simple !

Si on rajoute à ça des noirs qui manquent de profondeur en HDR et du clouding en HDR, des saccades en UHD la plupart du temps lors des travellings, la seule solution dans l'état actuel des choses, désactiver l'UHD Color pour que le lecteur convertisse le HDr en SDR et affiche en Rec.709. Par ce que sinon la qualité, précision de l'image est juste exceptionnelle ! Une image UHD hallucinante de détails, de précision, de profondeur de champs.

Bref, je vais appeler Samsung pour leur dire ce que je pense de tout ça et j’espère vivement qu'ils vont corriger ça au plus vite ! :envy: C'est ça l'UHD Premium ? De qui se moque-t-on !!?

La seule consolation, c'est qu'il m'est arrivé deux fois d'avoir un rendu très bon avec de belles couleurs en Rec.2020. Donc ces TV peuvent le faire, c'est le firmware qui ne va pas et cela peut être corrigé...

je prépare mon test avec toutes les mesures, mais j'aurais vraiment préféré tester un téléviseur qui soit stable, car là impossible de le calibrer en UHD et donc impossible de donner des conseils de réglages en UHD...
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by batmat86 »

Merci beaucoup pour ce retour.

Donc pour le moment, je me dis qu'heureusement que je n'ai pas les finances pour un lecteurs UHD, et pas assez de débit pour tester le 4K HDR de Netflix.

Le temps d'avoir cela, j'espère en effet que si c'est uniquement un souci de firmware, que cela sera corrigé.

Apparemment ma 55KS8000 vient d'être envoyé donc réception demain ou lundi, je pense plus lundi.
Donc hâte de voir les réglages, pour la hd, tnt ....

Et si Cedric passe dans la Vienne, je pense que je serai intéressé pour un bon calibrage même si cela a un coup.
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
Vulcain
Posts: 44
Joined: Sat Apr 30, 2016 9:56 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Vulcain »

Nicolas, tu confirmes que les bugs rencontrés ne concernent que les contenus UHD ou utilisant le HDR ?
Ou même en 1080p ils sont présents ?
Samsung 55KS7000 - Sony BDP-S7200 - Sony PS4 - Chromecast 2 - Htpc Nuc Intel
Ampli Yamaha DSP-Z7 - enceintes Klipsch RF82-RC62-RB51 - caisson Velodyne CHT 10
yorkstreet
Posts: 27
Joined: Fri Apr 22, 2016 8:34 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by yorkstreet »

Becuwe Nicolas wrote:(re)Bonjour tout le monde,

Bon, nous venons de finir notre journée calibrage avec Cédric, qui pour rappel est calibreur professionnel certifié THX/ISF.

Je vais préparer une synthèse complète de cette journée, mais comme ce sera un peu long, car il faut traiter touts les relevées, mesures, calibrages, photos, captures, etc. Je vais vous faire un bref résumé... Alors évidemment, mon but ce n'est pas de casser du téléviseur, ni d'être bêtement élogieux, je n'ai de compte à rendre à aucun fabricant, je suis indépendant, et la seule chose qui m'intéresse c'est l'objectivité et l’honnêteté !

Avec tous les contenus 1080p, Blu-ray, TNT, MKV, etc.

La colorimétrie est moyenne en sortie de carton, mais absolument parfaite après calibrage. Aucun probleme particulier à déplorer, des couleurs justes, naturelles.

L'image et le traitement vidéo sont exceptionnels ! Samsung fait très fort depuis des années, et avec les dalles 10 bits c'est encore plus impressionnant. On est proche d'une perfection absolue en terme de qualité d'image, upscaling, précision, profondeur, relief, etc.

La luminosité est hyper puissante, avec un rétro éclairage à 8 en mode Standard ou Cinema, on relève 280 cd/m² ! Ce qui est même trop élevé pour la journée, mais bon ça peut passer, mais au-delà c'est trop pour moi. Chacun jugera le niveau qu'il aime, mais attention de ne pas abuser quand même, car on s'habitue vite et trop,lumineux ce n’est pas bon, ça grise les noirs, ça fait ressortir le CLouding. Avec le Blu-ray en salle obscure pour avoir 120 d/m& conseillé et des noirs profonds, il ne faut pas dépasser les 4 !

Pour la fluidité,
rien à dire, c'est très bon, avec les réglages on peut adapter à tous les goûts, désactiver activer le BFI, accentuer la fluidité avec effet caméscope ou avoir un rendu plus nature. Image précise dans les mouvements, parfait en 24p ou 60 et 50 im/s... Je note juste quelques lags rares dans les travellings rapides, le Motionflow de Sony est toujours un peu meilleur, mais ça reste très proche et vraiment bon.

Le contraste : là c'est clair que je ne retrouve pas les mesures de rTings. Sans Smart LED avec un pic à 120 cd/m² on releve des noirs à 0.046 cd/m², soit comme HDTVTEST ou AVForum, donc un contraste dans les 2500:1. Avec le Smart LED activé, les noirs tombent à 0.03 cd/m², donc un contraste à 4000:1 ce qui reste très bon pour un Edge LED. D'autre part, le rétroéclairage s'adapte super bien, donc si on abuse pas avec le niveau de rétroéclairage, à 4 on a un contraste perçu vraiment très bon et des bandes noires bien noires. seul regret, le Local Dimming est trés bon horizontalement, mais moins bon verticalement. Du coup on peut apercevoir de temps en temps des taches dans les barres noires..

L'homogénéité : pas terrible du tout, du clouding à gogo, qui disparaît presque totalement en activant le Smart LED et si on abuse pas avec le rétroéclairage encore une fois. C'est donc très important de ne pas s'enflammer avec ce rétro surtout puissant pour le HDR. Malheureusement, avec le HDR le rétro est à fond, donc en HDR le clouding se voit bien trop, ça gâche l’expérience HDR.

Traitement anti-reflet : excellent, une vraie performance ! Mais des angles de vision trés étroits...

Avec les Blu-ray UHD :

Là, je ne vais pas m'éterniser, je reviendrais expliquer tous les soucis en détails, mais c'est clairement la catastrophe ! Et franchement ça me met vraiment en colère, car je ne comprends pas comment l'UHd Alliance peut donner une certification UHD Premium avec des tels résultats ! Et ce n’est pas mon exemplaire, tous les KS7000/KS7500/KS8000 sont touchés (pour les KS9000 je n'ai pas encore vérifié). S'ils délivrent leur certification avec ce genre de rendu, c'est un non respect total du consommateur, une publicité mensongère, un gros foutage de gueule organisé. Je comprends Sony qui ne voulait pas en faire parti ! c'est quoi le but de cette certification ?

En clair, nous avons lancé plusieurs dizaines de mesures du pic lumineux, à chaque mesure le pic était différent, avec une mire HDR à 2% un coup on le mesure à 1600 nits (énoOorme il faut bien l'avouer un record), mais le coup d’après c'est 500 nits, le coup d’après 1200 nits, le coup d’après 700 nits, puis re 1600 nits, puis 500, bref, ce sont les montagnes russes, un rendu totalement aléatoire et cela explique donc pourquoi lors de plusieurs films j'avais l’impression que le HDR n'état pas puissant mais offrait de bons noirs, puis le coup d’après puissant avec des noirs gris, puis ça changeait tout le temps/

Le pire, c'est qu'à chaque fois que le pic varie, les couleurs varient aussi. Les couleurs, parlons-en, complètement dans les choux, impossibles à calibrer. Ce n'est même pas que les TV Samsung ne gèrent pas le DCI, et basculent en rec.709, c'est pire que ça, la colorimétrie est totalement horrible, incohérent, des blancs qui virent au bleu ciel, un coup au rose pale, un coup les hautes saturations sont plus pales que les basses saturation, les teintes totalement déréglées, bref, c'est un feu d'artifice de couleurs délirantes et qui varient à chaque lancement de Blu-ray UHD. Une horreur pure et simple !

Si on rajoute à ça des noirs qui manquent de profondeur en HDR et du clouding en HDR, des saccades en UHD la plupart du temps lors des travellings, la seule solution dans l'état actuel des choses, désactiver l'UHD Color pour que le lecteur convertisse le HDr en SDR et affiche en Rec.709. Par ce que sinon la qualité, précision de l'image est juste exceptionnelle ! Une image UHD hallucinante de détails, de précision, de profondeur de champs.

Bref, je vais appeler Samsung pour leur dire ce que je pense de tout ça et j’espère vivement qu'ils vont corriger ça au plus vite ! :envy: C'est ça l'UHD Premium ? De qui se moque-t-on !!?

La seule consolation, c'est qu'il m'est arrivé deux fois d'avoir un rendu très bon avec de belles couleurs en Rec.2020. Donc ces TV peuvent le faire, c'est le firmware qui ne va pas et cela peut être corrigé...

je prépare mon test avec toutes les mesures, mais j'aurais vraiment préféré tester un téléviseur qui soit stable, car là impossible de le calibrer en UHD et donc impossible de donner des conseils de réglages en UHD...


Bonjour Nico ,
Pourrait tu m'envoyer des photos de tes réglage vidéo sur ton 7500 stp

Merci d'avance :hai:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vulcain wrote:Nicolas, tu confirmes que les bugs rencontrés ne concernent que les contenus UHD ou utilisant le HDR ?
Ou même en 1080p ils sont présents ?
Uniquement les contenus UHD HDR et Rec.2020. Si on convertis les Blu-ray UHD en SDR, plus de souci, couleurs superbes, très bon contraste, image de rêve !

Avec les Blu-ray 1080p, TNT, Jeux, etc. une fois tout bien réglé, c'est superbe également, aucun bug. Inputlag très bas, comme tous les tests le confirment.
Post Reply