Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
tequiluz
Posts: 231
Joined: Fri Jul 11, 2014 4:03 pm

Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by tequiluz »

Nicolas, quelle valeur de rétro conseilles tu en HDR sachant que je n'ai qu'une seule paire yeux et que je veux les garder longtemps?. Suite à tes mesures je l'ai déjà descendu de 20 à 8.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
Scherba
Posts: 20
Joined: Sat May 07, 2016 8:08 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Scherba »

Bonjour je saute enfin le pas et je me suis inscris sur ce magnifique site !

J'aurais 2 /3 petite questions je compte changer de TV mais j'hésite :p

j'ai actuellement le Sony 55x8505c mais pas entièrement satisfait et Boul* accepte de me le reprendre (Belle image mais bug à gogo... Tv qui s'allume encore toute seul malgré la derniere maj avec ou sans équipement de brancher / son qui saute sur l'ampli / freeze dans les menu / 3D et j'en passe ...)

j'ai un budget de 2000€ max

1- Samsung 55KS-7500 (1990€)
2- Samsung 55KS-7000 (1890€)

l'un incurvé l'autre non vous me direz ^^

mais la technologie "Auto Depth Enhancer " fait t'elle une réel différence vu que la 3D est absente sur les Samsung au point de me faire passer du plat à l'incurvé ? :rofl:

Mes sources sont principalement des Blu-ray (&UHD dans un avenir proche ce qui donne le temps à samsung de corriger les defauts ^^) & jeux PC / PS4

PS : Sinon l'ODR actuelle est elle valable ? Si je comprend bien c'est l’extension de garantie remboursé ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

tequiluz wrote:Nicolas, quelle valeur de rétro conseilles tu en HDR sachant que je n'ai qu'une seule paire yeux et que je veux les garder longtemps?. Suite à tes mesures je l'ai déjà descendu de 20 à 8.
Attention, en HDR il ne faut pas baisser autant, car sinon l'image sera trop sombre, le pic maximal étant presque jamais atteint durant un film. Sachant qu'en HDR, quand ça marche, le pic lumineux sur une mire à 2% est de 1600 nits, ce qui est énorme, mais avec une mire blanche en plein écran ça chute à 576 nits. Normalement il faudrait baisser à 17 pour correspondre avec les standard du HDR10, soit 1000 nits sur une mire de 10%. Seul souci, avec le Blu-ray UHD, comme le HDR affiche un pic différent à chaque fois qu'on lance un film, difficile de régler quelque chose...

C'est surtout en visionnage normal, hors HDR, qu'il faut faire attention et pas mal baisser (8, voire 10 maxi la journée et 4, voire 5 maxi la nuit ou en salle obscure).
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

johnfru wrote:
Becuwe Nicolas wrote:(re)Bonjour tout le monde,

Le contraste : là c'est clair que je ne retrouve pas les mesures de rTings. Sans Smart LED avec un pic à 120 cd/m² on releve des noirs à 0.046 cd/m², soit comme HDTVTEST ou AVForum, donc un contraste dans les 2500:1. Avec le Smart LED activé, les noirs tombent à 0.03 cd/m², donc un contraste à 4000:1 ce qui reste très bon pour un Edge LED. D'autre part, le rétroéclairage s'adapte super bien, donc si on abuse pas avec le niveau de rétroéclairage, à 4 on a un contraste perçu vraiment très bon et des bandes noires bien noires. seul regret, le Local Dimming est trés bon horizontalement, mais moins bon verticalement. Du coup on peut apercevoir de temps en temps des taches dans les barres noires..
Bonjour Nicolas, penses-tu toujours qu'une dalle IPS (je vise en particulier la 49) ne peut pas afficher ce type de contraste ou mesures ? De nouveaux renseignements (voire certitudes) sur les types de dalles selon les tailles ?
Je n’ai aucune certitude malheureusement. Il faudrait vraiment éclaircir ce point, mais à chaque fois que je vais regarder dans une enseigne, il n'y a pas de 49" :

Si vous en voyez une, il y a un test à faire très simple pour savoir si c'est une dalle IPS. Quand vous appuyez avec le doigt sur la dalle, une dalle VA fait des halo trouble tout autour du doigt, comme si vous mettiez le doigt dans de l'eau. Sur une dalle IPS ça ne fait rien du tout quand on enfonce le doigt...

Pour moi, c'est illogique, une dalle IPS ne peut pas recevoir de certification UHD Premium, mais vu les défauts constatés malgré la certification UHD Premium, je m'attends à tout maintenant...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour Sherba et bienvenu sur le forum,
Scherba wrote:
1- Samsung 55KS-7500 (1990€)
2- Samsung 55KS-7000 (1890€)

l'un incurvé l'autre non vous me direz ^^

mais la technologie "Auto Depth Enhancer " fait t'elle une réel différence vu que la 3D est absente sur les Samsung au point de me faire passer du plat à l'incurvé ? :rofl:
Elle apporte quelque chose, c'est indéniable, d'ailleurs en appliquant les mêmes réglages en mode Cinema et Standard, hier j’ai vu une différence de qualité d'image et de contraste. Le mode standard offre un rendu plus impressionnant (c'est celui qui propose l'Auto Deth Enhancer).

Cela dit, ce n'est pas non plus le jour et la nuit, juste une sorte de traitement vidéo+ qui apporte une amélioration de profondeur de champs et relief, mais les autres fabricants ne proposent pas cette techno et leur image est également très belle :) Ça ne remplace pas la 3D ça c'est certain...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Zega wrote: Sinon quand ça marche c'est plus mieux ou plus moins bien que le XD93 de sony? :p

Le sony m'a complètement refroidi avec les problème d’homogénéité de la dalle mais bon visiblement la série KS n'est pas non plus exemplaire...
Pour moi le Sony XD93 reste pour le moment le TV Edge LED qui m'a le plus impressionné en HDR et colorimétrie UHD.

Par contre, la précision de l'image du KS7500 en UHD natif et uspcaling UHD est vraiment impressionnante !

Je reprends , ces deux screens entre le Sony XD85 et le Samsung KS7500. si on fait abstraction de la couleur, on se rend compte que le Samsung propose une précision impressionnante ! Maintenant, il est possible que le XD85 ait une dalle 8 bit et le XD93 une dalle 10 bit, et cela prouverait encore une fois l'apport des dalles 10 bit ! Mais le rendu du Samsung reste tout de même plus ciselé et précis, moins typé cinéma peut être, mais assez impressionnant !

Sony
IMG_4048.JPG
Samsung
IMG_4078.JPG
Sony
IMG_4047.JPG
Samsung
IMG_4079.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Zega
Posts: 33
Joined: Mon May 02, 2016 9:15 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Zega »

Becuwe Nicolas wrote: Pour moi le Sony XD93 reste pour le moment le TV Edge LED qui m'a le plus impressionné en HDR et colorimétrie UHD.

Par contre, la précision de l'image du KS7500 en UHD natif et uspcaling UHD est vraiment impressionnante !

Merci pour ta réponse! Alala la high tech est toujours une histoire de compromis :p pas facile pour faire son choix :)
Grenouille26
Posts: 41
Joined: Fri Apr 01, 2016 2:08 pm

LG OLED

Post by Grenouille26 »

Bonjour Nicolas. J'ai lu et relu ton excellent test sur le 65EF950V et je voulais te demander si le 55 est de même qualité ? Et la différence avec le 55EG920V à part le curve? Enfin on trouve le 55EF950V à 3000€ dur amazon 1000€ de moins que dans les grandes enseignes (je ne compte pas futureland que je n'ai pas contacté une arnaque ?. Merci pour tes réponses.
PS : suis devenu accro à ton site.
Scherba
Posts: 20
Joined: Sat May 07, 2016 8:08 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Scherba »

Becuwe Nicolas wrote:Bonjour Sherba et bienvenu sur le forum,
Scherba wrote:
1- Samsung 55KS-7500 (1990€)
2- Samsung 55KS-7000 (1890€)

l'un incurvé l'autre non vous me direz ^^

mais la technologie "Auto Depth Enhancer " fait t'elle une réel différence vu que la 3D est absente sur les Samsung au point de me faire passer du plat à l'incurvé ? :rofl:
Elle apporte quelque chose, c'est indéniable, d'ailleurs en appliquant les mêmes réglages en mode Cinema et Standard, hier j’ai vu une différence de qualité d'image et de contraste. Le mode standard offre un rendu plus impressionnant (c'est celui qui propose l'Auto Deth Enhancer).

Cela dit, ce n'est pas non plus le jour et la nuit, juste une sorte de traitement vidéo+ qui apporte une amélioration de profondeur de champs et relief, mais les autres fabricants ne proposent pas cette techno et leur image est également très belle :) Ça ne remplace pas la 3D ça c'est certain...

Merci pour cette réponse :) Question bête j'ai un Kit nvidia 3d vision fonctionnera t'il sur les 2 modèles ? (choix pas défini ^^)
Grenouille26 wrote:Bonjour Nicolas. J'ai lu et relu ton excellent test sur le 65EF950V et je voulais te demander si le 55 est de même qualité ? Et la différence avec le 55EG920V à part le curve? Enfin on trouve le 55EF950V à 3000€ dur amazon 1000€ de moins que dans les grandes enseignes (je ne compte pas futureland que je n'ai pas contacté une arnaque ?. Merci pour tes réponses.
PS : suis devenu accro à ton site.
Futureland une arnaque ? non non je te rassure :)
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by batmat86 »

Bonjour à vous, hier matin futureland me disait qu'il pensait avoir ma 55ks8000 dans le courant de semaine prochaine.

Puis hier après midi reçu un mail de commande expédiée.

TV arrivée ce matin, donc juste montée, donc je verrai ce soir dans le noir pour les tests avec mires car la beaucoup trop de lumière.

Par contre les réglages pas simple, je n'ai pas trouvé ou vérifier que pas de mise à jour disponible.

Ni vu comment faire les différents réglages mentionnés. Je vais donc devoir explorer ca dans les jours qui viennent .....

Par contre la dalle est normalement plate mais si je regarde de profil le téléviseur je vois que l'écran est légèrement incurvé. La de jour je vois rien sur l'image mais est ce normal ?
Image
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
Post Reply