Alors voilà, je suis désireux de faire évoluer mon système en y ajoutant un ampli intégré hifi mais je ne sais pas sur quel modèle m'orienter.
Tout d'abord, mon installation : Paire Focal Aria 926 - Centrale Focal Aria 900cc - Surround Focal Dôme Flax - Ampli intégré HC RX-A2050 - Sub Focal 1000 F
Puis ma pièce : Salon d'environ 40m², ouvert sur cuisine et couloir, carrelage au sol, baie vitrée, le top quoi ! :tetedanslmur:
Maintenant et concernant l'ampli intégré hifi, il faut déjà OBLIGATOIREMENT que ce dernier est une entrée by-pass pour donner un petit coup de pouce à mon ampli HC !
Concernant mon budget, je dirai à peu près 1 800€ GRAND MAXIMUM !
J'ai déjà quelques modèles en tête comme :
- Yamaha A-S1100 (1 649€)
- Cambridge Audio CXA80 (1 099€)
- Marrantz PM8005 (1 099€)
A savoir également que j'ai pu tester 2-3 jours, sur mon système, l'ampli Cambridge CXA80 et que j'avais noté une assez grosse amélioration comparé à mon RX-A2050, le son était nettement plus ample, une meilleure spatialisation, plus de douceur, de rondeur.
Mais bien sûr, n'ayant aucune comparaison avec d'autres ampli hifi et malgré ma satisfaction à l'écoute du CXA80, j'aimerai ne pas me précipiter et attendre vos avis.
Dernier point, j'aimerai un ampli pas trop imposant, je ne cherche pas le slim modèle par excellence mais pas non plus une bête démesurée de par ses dimensions.
Il me faut donc quelque chose remplissant parfaitement, ou presque, ma pièce de 40m² sans que ce ne soit ni trop criard, ni trop rond.
Je pense avoir fait le tour et attends maintenant patiemment vos avis !

Merci par avance.
Amicalement,
Anthony.