Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by tiptoe »

roolmapool wrote:Reçu mon 65KS9000 ce midi.... :) livrée par le fournisseur de Groupez qui est trés sympa et vraiment professionnel. Merci à eux.

Bon, c'est grand ... beaucoup plus grand qu'un 55'... mais 3m de recul me semble parfait (si la source est bonne !)
Les réglages sorties du carton ne sont pas terribles. Je suis partie d'un "standard" et enlever pas mal d'effet (je déteste l'effet cire) et j'ai positionné le rétro éclairage sur 10.

Pour les personnes sensibles aux reflets comme moi, le traitement de la dalle est excellent lorsque l'on est en face ou légèrement décalé. C'est vraiment excellent par rapport à ma LG IPS Plate. Je peux regarder la TV le jour :)

Le son via les HP est plutôt intéressant.

Tizen est bien fichu et super rapide... et la télécommande est agréable, même si je préfère la magic remote de LG.

La connectique via le boitier déporté est classique ... 4 hdmi, optique.

La finition est très soigné, notamment le dos de la TV!

Les sources:
- Les démos 4K Youtube sont sublimes... normal :)
- Les MKV 1080P (encodage propre 8go) ... Nikel
- Les mHD 1080P (Entre 2/3 go) ... on commence à voir le défaut de cet encodage light... surtout sur un 65'!
- Les MKV 720P... Ça passe très bien contre toute attente, certainement grâce à l'"upsacaleur" Samsung plutôt bon d'aprés les pros.
- TNT ... très variable, mais on le savait déjà. Le passage à la TNT HD a fait mal au anciennes chaine HD (Arte entre autre).

Bon, Nicolas, on attend tous tes réglages !!!! :)

Si vous avez des questions sur le modèle 9000... N'hésitez pas.
Merci pour ton retour
Oui j'ai une question, ce soir ou un autre soir, pourrais tu regarder si la dalle du 9000 est homogène ;)
Bosmer
Posts: 308
Joined: Wed Mar 16, 2016 9:20 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Bosmer »

Scherba wrote:Bonjour je saute enfin le pas et je me suis inscris sur ce magnifique site !

J'aurais 2 /3 petite questions je compte changer de TV mais j'hésite :p

j'ai actuellement le Sony 55x8505c mais pas entièrement satisfait et Boul* accepte de me le reprendre (Belle image mais bug à gogo... Tv qui s'allume encore toute seul malgré la derniere maj avec ou sans équipement de brancher / son qui saute sur l'ampli / freeze dans les menu / 3D et j'en passe ...)

j'ai un budget de 2000€ max

1- Samsung 55KS-7500 (1990€)
2- Samsung 55KS-7000 (1890€)

l'un incurvé l'autre non vous me direz ^^

mais la technologie "Auto Depth Enhancer " fait t'elle une réel différence vu que la 3D est absente sur les Samsung au point de me faire passer du plat à l'incurvé ? :rofl:

Mes sources sont principalement des Blu-ray (&UHD dans un avenir proche ce qui donne le temps à samsung de corriger les defauts ^^) & jeux PC / PS4

PS : Sinon l'ODR actuelle est elle valable ? Si je comprend bien c'est l’extension de garantie remboursé ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Je t'ai envoyé un MP !
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
roolmapool
Posts: 199
Joined: Wed Oct 02, 2013 5:52 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by roolmapool »

tiptoe wrote:
Merci pour ton retour
Oui j'ai une question, ce soir ou un autre soir, pourrais tu regarder si la dalle du 9000 est homogène ;)
Oui, aurais tu un lien vers une mire ou vidéos en particulier pour vérifier cela?
En tout cas, sur mes films ou TNT, tout me semble OK.
Last edited by roolmapool on Sat May 07, 2016 7:45 pm, edited 1 time in total.
roolmapool
Posts: 199
Joined: Wed Oct 02, 2013 5:52 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by roolmapool »

jmt wrote: On a la même tv livrée par le même revendeur..peux tu me dire combien de télécommande tu as ?
Oui, j'ai bien les 2. D'ailleurs, l'emballage plastique sert pour les 2 télécommandes... donc étrange qu'il puisse en manquer une.
En même temps, je n'ai pas utiliser une seule fois la "grosse" avec plein de bouton ;-)
Vulcain
Posts: 44
Joined: Sat Apr 30, 2016 9:56 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Vulcain »

J'utilise les réglages de rtings en attendant ceux de Nicolas et franchement sur du blu-ray c'est plutôt pas mal je trouve.
Et je ne sais pas trop pourquoi mais c'est nettement mieux côté fluidité sur du BD.
Samsung 55KS7000 - Sony BDP-S7200 - Sony PS4 - Chromecast 2 - Htpc Nuc Intel
Ampli Yamaha DSP-Z7 - enceintes Klipsch RF82-RC62-RB51 - caisson Velodyne CHT 10
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by batmat86 »

Bonsoir, alors j'avance un petit peu, en effet en jeu le rétro était à 14, ca va mieux en mettant 8 comme Nicolas le conseille ;)

Petite question, la TV n'est pas compatible avec le cast de Google ? Ni AirPlay d'Apple ?
Du coup pour la diffusion de canalplay par exemple que j'hésite à tester un mois en attendant de pouvoir tester Netflix le temps de faire de meilleure réglage. Juste pour voir si je dois connecter au non mon chromecast.
J'ai juste trouvé via l'application smart view comment partager les vidéos et photos de mon appareil mais c'est tout.


Merci par avance
Last edited by batmat86 on Sat May 07, 2016 10:07 pm, edited 1 time in total.
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
User avatar
Pyriox
Posts: 187
Joined: Wed Apr 20, 2016 11:55 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Pyriox »

Bonsoir à tous,

Je pense arrêter mon choix de TV sur le Samsung 55KS7000.
Seulement, je pars en déplacement pro cet été et je ne reviens qu'en fin d'année (novembre).
Me conseillez vous de profiter immédiatement de l'offre de Futureland qui est très intéressante surtout avec le remboursement de Samsung sur les 5 ans de garantie. Ou bien pourrai-je trouver à nouveau ce téléviseur à ces mêmes prix dans 6 mois ?

J'ai besoin de votre expérience sur l'évolution des prix des téléviseurs.

Merci par avance et bonne soirée à tous.
jmt
Posts: 234
Joined: Wed Mar 16, 2016 11:43 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by jmt »

roolmapool wrote:
jmt wrote: On a la même tv livrée par le même revendeur..peux tu me dire combien de télécommande tu as ?
Oui, j'ai bien les 2. D'ailleurs, l'emballage plastique sert pour les 2 télécommandes... donc étrange qu'il puisse en manquer une.
En même temps, je n'ai pas utiliser une seule fois la "grosse" avec plein de bouton ;-)
Voilà exactement ce que j'ai eu dans mon carton photo prise sur le site rtings
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Bosmer
Posts: 308
Joined: Wed Mar 16, 2016 9:20 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Bosmer »

Pyriox wrote:Bonsoir à tous,

Je pense arrêter mon choix de TV sur le Samsung 55KS7000.
Seulement, je pars en déplacement pro cet été et je ne reviens qu'en fin d'année (novembre).
Me conseillez vous de profiter immédiatement de l'offre de Futureland qui est très intéressante surtout avec le remboursement de Samsung sur les 5 ans de garantie. Ou bien pourrai-je trouver à nouveau ce téléviseur à ces mêmes prix dans 6 mois ?

J'ai besoin de votre expérience sur l'évolution des prix des téléviseurs.

Merci par avance et bonne soirée à tous.
Disons que l'offre de Futureland est très intéressante car elle intègre effectivement en plus les 5 ans de garantie remboursée par Samsung ! C'est 325€ qui seront remboursés !

En novembre, ce ne sera donc plus valable... Bien sûr, si le modèle est toujours disponible, je suis certain qu'ils feront toujours une bonne offre, mais tu perds cet avantage en terme de garantie. Maintenant, le prix peut très bien avoir baissé d'ici-là... En fait, je ne pense pas t'avoir aidé :D
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Goldorak
Posts: 187
Joined: Thu Mar 10, 2016 7:43 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Goldorak »

Pyriox wrote:Bonsoir à tous,

Je pense arrêter mon choix de TV sur le Samsung 55KS7000.
Seulement, je pars en déplacement pro cet été et je ne reviens qu'en fin d'année (novembre).
Me conseillez vous de profiter immédiatement de l'offre de Futureland qui est très intéressante surtout avec le remboursement de Samsung sur les 5 ans de garantie. Ou bien pourrai-je trouver à nouveau ce téléviseur à ces mêmes prix dans 6 mois ?

J'ai besoin de votre expérience sur l'évolution des prix des téléviseurs.

Merci par avance et bonne soirée à tous.
Bonjour
Pour moi, la response est simple. Les tv suivent toujours plus ou moins le meme cycle

Lancement q1 2016. 3000 euros
Juin: première baisse avec promotion 2000 euros
Sept: 2016 nouvelle tv 2017 salon
Sept 2016: deuxième démarque télé 2016
Q1 2017: on liquide le stock 2016 et on fait la place pour 2017. La tele a 3000 euros est souvent à 1500 euros

C est pas une règle d or car ses endroit comme la Fnac garde des models de 2 ans d âge souvent...sans baisser le prix. Une honte.

Bref, acheter vers novembre est top. Tu auras un aperçu dû future 2017 et si il est mieux. Les tele 2016 baisseront de beaucoup et tu pourras acheter le ks8 ou le ks9 u prix du ks7. De plus, Samsung doit régler des soucis de rec2020 donc attendre est de loin la meilleure option à tous les niveaux
Post Reply