[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by crazybear »

neo4 wrote:quand je vois mon "petit" 222 premier du nom ce qu'il a dans le ventre, son remplaçant amélioré doit être tip top :P
Idem avec la version .1 dans ma tanière et qui sonne quand même drôlement bien, sans aucun soucis de fiabilité
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
Black Diavel
Posts: 101
Joined: Thu Jan 07, 2016 8:42 am

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Black Diavel »

firstclass91 wrote:
letit69 wrote:
Black Diavel wrote:Reste à savoir si un entrée de gamme incorporera un bypass...
Ca serait surprenant :gne:
Pas de Bypass jusqu'au 222.2. Ce sera pour les modèles supérieurs.
L
Ok, merci de ce retour, je vais donc patienter pour voir quels modèles intégreront un Bypass et à quel prix aussi...
Hifi : Ampli ??? - Bc A 602.2 - Bc A SR B2 - Rega RP1 Kit Pro - Cambridge Audio 540P
HC : Onkyo TX-NR636 - Oppo 93 EU - Sony US - Klipsch 7.1 - Epson EH-TW9000W
Salon : Marantz SR5003 - Oppo 93 MRMZ - Davis Acoustics Eva 4 - Freebox 4K
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by neo4 »

firstclass91 wrote:
letit69 wrote:
Black Diavel wrote:Reste à savoir si un entrée de gamme incorporera un bypass...
Ca serait surprenant :gne:
Pas de Bypass jusqu'au 222.2. Ce sera pour les modèles supérieurs.
L

c'est dommage car ça serait un gros plus pour le 222.2 ;)
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by letit69 »

Ca m'aurais bien arrangé un Bypass sur le 222.2 8)
On va devoir gonfler le budget :sweat:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by neo4 »

letit69 wrote:Ca m'aurais bien arrangé un Bypass sur le 222.2 8)
On va devoir gonfler le budget :sweat:

moi de même car je pense que je l'aurai pris à la place de mon 222 ;)
User avatar
Black Diavel
Posts: 101
Joined: Thu Jan 07, 2016 8:42 am

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Black Diavel »

neo4 wrote:
letit69 wrote:Ca m'aurais bien arrangé un Bypass sur le 222.2 8)
On va devoir gonfler le budget :sweat:

moi de même car je pense que je l'aurai pris à la place de mon 222 ;)
Ouaip car quitte a augmenter le budget, je revends mes sr b2 et achete l'ampli Roksan mais faudra attendre un peu plus longtemps. Au plus tard octobre
Hifi : Ampli ??? - Bc A 602.2 - Bc A SR B2 - Rega RP1 Kit Pro - Cambridge Audio 540P
HC : Onkyo TX-NR636 - Oppo 93 EU - Sony US - Klipsch 7.1 - Epson EH-TW9000W
Salon : Marantz SR5003 - Oppo 93 MRMZ - Davis Acoustics Eva 4 - Freebox 4K
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by McBarrette »

Black Diavel wrote:
neo4 wrote:
letit69 wrote:Ca m'aurais bien arrangé un Bypass sur le 222.2 8)
On va devoir gonfler le budget :sweat:

moi de même car je pense que je l'aurai pris à la place de mon 222 ;)
Ouaip car quitte a augmenter le budget, je revends mes sr b2 et achete l'ampli Roksan mais faudra attendre un peu plus longtemps. Au plus tard octobre
Même en revendant t'es B2, le Roksan Kandy K3 c'est quand même 1600€ (face au tarif PPI prévue de 399€ pour le 222.2).

Par contre ce serais bien deux appareils que je mettrais bien en face à face, un produit à 1600€ vs 399€ dont les caractéristiques semblerais assez proche.

Et pour relever se qu'annonce Ludo sur les écoutes de la clientèles, il faudrait bien que d'autres marques qu'elle soit Française ou non s'inspire de BC Acoustique pour mettre aussi vite à faire de nouveaux produits sans devoir faire gonfler la note.

PS Ludo si tu me lis, j'aurais besoin de toi mais à un niveau "NASA" au plus vite si possible dès que tu as quelques minutes ;)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Black Diavel
Posts: 101
Joined: Thu Jan 07, 2016 8:42 am

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Black Diavel »

C'est sur, la différence de prix est bien présente mais mon essai Roksan / Naim (cd) / Klipsch m'avait séduit.

Le prix est conséquent ( + - 1500 x 2 ) je dirai, on verra plus tard...

Je vais d'abord tester mon ensemble avec le futur Bc Acoustique car pour le moment, seul le lecteur cd a été déballé. D'après vos commentaires, je risque fort d'être séduit et si ce n'est pas le cas, je passerai à mon projet pour la fin d'année. J'avoue avoir peur du rendu des biblio ayant toujours été habitué à mes colonnes Klipsch depuis 2000.
mais surtout en Hc car le test cité plus haut n'a duré que deux à trois mois, d'où mon envie de m'essayer à la Hifi
Hifi : Ampli ??? - Bc A 602.2 - Bc A SR B2 - Rega RP1 Kit Pro - Cambridge Audio 540P
HC : Onkyo TX-NR636 - Oppo 93 EU - Sony US - Klipsch 7.1 - Epson EH-TW9000W
Salon : Marantz SR5003 - Oppo 93 MRMZ - Davis Acoustics Eva 4 - Freebox 4K
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

Pour moi, arrivé à un certain niveau, l'équation rapport-qualité-prix s'avère négative, fort négative. Qu'une différence soit audible, pourquoi pas mais la payer au prix fort, et quand je dis au prix fort ( X3, x4.....) me paraît insensé. Si je prends un seul exemple d'un naim 5si qui se vendait ai prix ppi de 1200 ( on s'étonne après que l'on puisse négocier après), puis là 1500€, qu'on m'explique.....

Je vais oser dire, un kandy 3 vs bc acoustique 222.2 à l'écoute, on serait étonné, voire dégoûté des écarts entre les deux appareils, certainement loin d'être abyssales mais c'est surtout au niveau du prixque cela va être abyssale.........Moi, dans mon cas, je considère qu'un ampli hifi payé autour de 800€, c'est très bien payé. Après pour les différences en montant en gamme, le ou les prix deviennent n'importe quoi.

Quand je pense que j'avais mis le bc ex332 à côté d'un rega elex r+naim 5si+rega elicit et on avait entendu ce que le bc avait dans le ventre et vu son prix négocié à moins de 700€, moi je dis que le tout petit pigeon que j'étais est devenu une personne sans gêne pour faire des offres dans les boutiques quand je vois que ces dernières en font . Je ne peux donc que saluer la politique de BC acoustique.
Last edited by ulises31 on Tue May 10, 2016 7:56 am, edited 1 time in total.
User avatar
Black Diavel
Posts: 101
Joined: Thu Jan 07, 2016 8:42 am

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Black Diavel »

Oui, tu as raison, il est certain que certaines marques ont des effets placébo suite à leurs prix de vente.

Je vais donc me faire le plaisir d'acquérir un 222.2 ou le remplacant du 322 s'il y a une différence réelle déjà entre ces deux appareils pas si éloignés l'un de l'autre par le tarif et m'en faire une idée
Hifi : Ampli ??? - Bc A 602.2 - Bc A SR B2 - Rega RP1 Kit Pro - Cambridge Audio 540P
HC : Onkyo TX-NR636 - Oppo 93 EU - Sony US - Klipsch 7.1 - Epson EH-TW9000W
Salon : Marantz SR5003 - Oppo 93 MRMZ - Davis Acoustics Eva 4 - Freebox 4K
Post Reply