Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
Khadeez
Posts: 16
Joined: Mon Sep 24, 2012 9:08 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by Khadeez »

Salut à tous !

Tant qu'on en est aux CR....

Je possède mon PFL556097H depuis une dizaine de jours et je suis donc en mesure de vous faire mon petit retour sur la bête.

Certaines des infos ci-dessous se répéteront sans doute par rapport à ce qui a déjà été évoqué, mais cela permettra aux petits nouveaux d'avoir une vue d'ensemble.

Je précise que je n'ai pas mis à jour le téléviseur, vu les différents bugs. Je le ferai ultérieurement, lorsque le firmware sera mature.

Commençons par les problèmes rencontrés, car il y en a :


- HDMI 1 qui ne fonctionne pas : la prise HDMI1 reconnaît l'appareil qui y est branché, mais n'arrive pas à établir la connexion. Je ne sais pas si c'est un

problème logiciel règlable par mise à jour, ou si c'est un problème physique. Heureusement, il y a 5 HDMI sur ce modèle.

- Le pied/son : CARTON ROUGE ! Non seulement, le téléviseur penche un peu, et il faut le règler à l'aide des petites vis sous le support, ce qui n'est pas pratique, mais apparemment, il abrite les HP. Et là, c'est catastrophique ! Les graves résonnent dans mon meuble TV, pour un effet extrêmement désagréable.

J'ai du les régler sur -8 pour atténuer le problème. Heureusement que j'ai un système HC !

- Problème lié à l'Ambilight : Une fois, après avoir laissé l'ambilight activé en éteignant le téléviseur, il était impossible de le désactiver après avoir rallumé la TV le lendemain (j'avais
beau appuyer sur la télécommande, aucune réaction du téléviseur). J'ai essayé d'éteindre la TV et de la rallumer, pour voir si ca réglait le problème : elle ne voulait plus se rallumer du tout ! Pour finir, avec un peu d'acharnement, j'y suis arrivé !

MORALITE : toujours désactiver l'ambilight avant d'éteindre la TV. Depuis, plus de problème...

- Le téléviseur qui s'éteint tout seul : j'avais pris soin en réglant la TV de désactiver la fonction "Arrêt Auto". Quelle ne fut pas ma stupeur lorsqu'en plein visionnage de film, l'écran s'est subitement éteint tout seul. Il y a en fait une autre fonction, "Déconnexion Auto", qu'il faut aussi mettre sur arrêt pour éviter cela. Pas très ergonomique.

- Chaînes TNT : il me semble percevoir une très légère rémanence sur la TNT. Ce n'est pas le cas sur le Bluray. Du coup, je ne sais pas si c'est imputable au manque de réactivité de la dalle IPS.


VOILA POUR LE NEGATIF. Je précise que si ces éléments sont regrettables, ils n'empêchent pas de profiter du téléviseur. Il faut juste s'adapter.


Passons maintenant aux points positifs/acceptables.


CLOUDING : AUCUN ! C'était l'une des raisons principales du choix de ce téléviseur, et je ne suis pas déçu. J'ai peut-être un peu de chance.


RENDU SD : Une fois réglé, pas mal du tout, même si je ne peux pas comparer avec d'autres TV.


COULEURS : j'ai opté pour les réglages révisés de SONICD3000 à la page 81 du topic HCFR. Le rendu est moins jaunâtre et plus agréable selon moi.


RECUL/DIAGONALE : Après avoir optimisé le recul, ça me paraît nickel ! Je conseille tout de même 2,50 m à 3 m de recul pour une 55". 2m, ça me paraît très limite, surtout pour la TNT.


REFLETS : Ils sont bien là, mais ils ne me dérangent pas trop personnellement. Il faut bien entendu éviter d'avoir une baie vitrée derrière la TV. Les sources de lumière sur les côtés et vers le haut ne posent pas problème.


3D : Je n'en attendais pas grand chose, et j'ai été bluffé. J'ai vu Avatar, qui est évidemment la vitrine de la technologie, et Rebelle de Pixar. Les deux films sont très bien passés. Je conseille de régler la profondeur 3D sur "PLUS", sinon cela ne donne pas grand chose.

AMBILIGHT : un réel plus. Je considérais cette fonction comme un gadget, mais l'essayer, c'est l'adopter !

NIVEAU DE NOIR ET CONTRASTE : Evidemment bien en retrait par rapport au plasma. Ceux qui veulent un noir impeccable éviteront le LED, tout simplement. Il est malgré tout très correct. Par contre, j'ai modifié les réglages par rapport aux configs proposées sur les différents forums.

- Contraste dynamique : le réglage "IMAGE OPTIMALE" provoque des variations de luminosité d'un plan à l'autre dans les films "sombres". Ex. Dark Knight. Je lui préfère le réglage "Standard", qui élimine ce problème. En contre partie, le "noir", déjà gris, devient plus clair.

Pour contrebalancer, j'ai réglé "CONTRASTE BACKLIGHT" sur 40 et "CONTRASTE VIDEO" sur 75 (de mémoire). On y perd en contraste, mais on y gagne en qualité du "noir", qui n'est plus dérangeant. A chacun de voir.

HDNM : Je n'ai pas vraiment constaté d'artefacts, mais je désactive de toute façon cette fonction. Le niveau minimum devrait correspondre au maximum, selon moi. Les mouvements sont beaucoup trop accélérés.

MENU : pas mal au niveau du look. Beaucoup de gens se plaignent d'une certaine lenteur, toute relative, mais ce qui me gêne personnellement, c'est le nombre d'écrans par lesquels il faut passer pour accéder à la configuration. Il est surprenant que la télécommande ne comporte pas de bouton d'accès direct. Par contre, on peut quitter le menu d'une pression sur le bouton "EXIT". C'est déjà ça.


Je pense avoir fait le tour des points importants. Pour tout ce qui est services connectés et fonctions annexes, je n'en ai aucune utilité.


Malgré les défauts évoqués par souci d'objectivité, j'apprécie vraiment ce téléviseur. C'est un très bon rapport qualité/prix.


Si l'un d'entre vous à une solution à me proposer pour le problème d'HDMI et le problème de son, je suis preneur !

Merci d'avance ;-)
Last edited by Khadeez on Thu Dec 13, 2012 12:00 pm, edited 2 times in total.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by laforcetrankil »

En réponse à ton résumé précédent.

- Pas de problème avec HDMI 1, j'ai mon ampli branché dessus et c'est parfait.
- Sur le modèle 6007 tout simple, les HP sont dans la tv, donc pas de problème de vibration comme tu décris.
- Ambilight, j'ai testé pour le fun le mode ambilight avec tv éteinte pour voir et pas de problème pour rallumer / éteindre la tv. J'ai même laissé l'Ambilight s'éteindre après avoir éteint la tv.

Après tous les points positifs, je suis d'accord avec toi.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
nemo14
Posts: 44
Joined: Wed Dec 05, 2012 10:54 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by nemo14 »

Petite question ( peut être un peu bête) mais est ce qu'il y a une "image philips"? Je m'explique, mes parents ont un philips 4606, un modèle d'entrée de gamme de l'année passée si je ne me trompe pas. Bien qu'il ne soit pas parfait et quelques défauts j'aime bien l'image qui est différente de mon sony. Est ce que je vais retrouver ce même genre d'image sur le 6007 mais avec un meilleur traitement, la 3D, etc, ou ça n'a rien a voir?
fl046
Posts: 30
Joined: Wed Oct 17, 2012 6:59 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by fl046 »

Petite question, sur le 7007 apparemment les hauts parleurs sont dans le pieds, mais si on l'accroche au mur sur un support TV classique y a t-il des hauts parleurs à l’arrière de la TV ?

Merci
TV Sony 46HX920 - PS3 Slim 500Go - Dvico Tvix 2To - Ampli Yamaha RX-V671 - 5.1 Focal Sib&Cub²
Manu-T
Posts: 1
Joined: Fri Dec 14, 2012 10:26 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by Manu-T »

Bonjour,

Je viens moi même de faire l'acquisition d'un 46pfl7007h, pour répondre à ta question "fl046", il me semble qu'il faut fixer le support de la télé sur ton accroche mural. En effet, il est donc indispensable de procéder ainsi car les hp sont dans le pied (…).
Pour le moment je suis plutôt satisfait de cet écran, je suis par contre étonné des lenteurs et saccades du menu « Paramétrages », j’ai donc fais la maj du système et celui-ci corrige en partie cette fichue lenteur. (maj du 22/10/12). J’espère que Philips sortira régulièrement d’autres correctifs, car l’OSD présent est plus que perfectible, il gâche clairement l’expérience utilisateur.

Merci à HDfever pour les réglages / calibrage, je compte les tester très prochainement (…).
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by romu13 »

hello,

si on a un système HC, peut on carrément enlever le pied et se servir uniquement des vis à la norme VESA, possible?

Je dois recevoir mon 60PFL9607 la semaine prochaine équipé du même type de pied
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by laforcetrankil »

romu13 wrote:hello,

si on a un système HC, peut on carrément enlever le pied et se servir uniquement des vis à la norme VESA, possible?

Je dois recevoir mon 60PFL9607 la semaine prochaine équipé du même type de pied
Je pense que oui, cela ne devrait pas poser de problème !
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by romu13 »

merci :*
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by laforcetrankil »

Je suis entrain de faire la mise à jour du 13 décembre.

Pour ceux qui l'ont installé, des améliorations ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
longest day
Posts: 19
Joined: Mon Dec 17, 2012 11:02 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by longest day »

Bonjour a tous..je suis inscrit a partir de ce jour ..je voulais simplement vous faire profiter a tous de mes connaissances en terme de calibration sur cet écran puisque je viens d'acquérir le phillips serie 6000 42* pour ma femme car moi c'est plutôt la videoprojection... mon petit cadeau de Noel en quelque sorte :hai:

la Dalle à été calibrée avec une spyder 3 elite et HCFR et avec un lecteur oppo...

voici les réglages..je compte sur vous pour au moins avoir un retour ;)

Pour la source..c'est un lecteur oppo 93 je suis en sortie espace couleur 4:4:4 16-235

style d'image: naturel
contraste backlight 42
couleur 55

pixel precise HD

perfect motion moyen ou maxi
clear lcd marche
contraste dynamique arret
rétro eclérage dynamique arret
couleur renforcée arret

avancé

sensor lumière arret
gamma +2
température de couleur sur mesure
Contraste Vidéo (Intra) : 100
Lumière : 53

réglage sur mesure

R wp 127
V wp 119
B wp 63

R bl 1
V bl 0
B bl 0

POUR LA 3D..réglage identique sauf relevé le contraste blacklight a 23 voir 24 pour atteindre 15 FTLS

une fois calibré ce phillips est tout simplement une petite bombe...
Image
Image

voici quelques screens du phillips calibré 8)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Last edited by longest day on Sat Jan 25, 2014 9:27 am, edited 8 times in total.
Post Reply