Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post Reply
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by firstclass91 »

Si j'avais eu les €€€ pour commander mes microfibres, j'envoyai ces dernières avec les stylos.
Mais... Pas pu :(
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by syno »

firstclass91 wrote:Si j'avais eu les €€€ pour commander mes microfibres, j'envoyai ces dernières avec les stylos.
Mais... Pas pu :(
L
Pas de soucis je comprend parfaitement !!
Si tu veux les photos en haute qualité pour illustrer hésite pas
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by firstclass91 »

Est ce que tous les testeurs ont reçus les échantillons ?
Je ne vois pas Benoît ou Jeff ici par exemple...
L
Last edited by firstclass91 on Fri May 13, 2016 11:28 am, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by neo4 »

en ce qui me concerne, j'ai utilisé une micro fibre livrée avec mes produits baume ancienne génération pour appliquer le 99 et essuyé avec celle que tu as fournis mon ludo avec les échantillons et aucun souci de mon coté ;)
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by Obeah »

Hello,

Bon, voilà mon avis sur le produit 99"

Tout d'abord, comme l'ami Pascal, j'ai utilisé une microfibre des produits Baume qui me paraissait plus douce que celles reçu pour l'essai.

J'ai donc commencé sur mes Magnat 1003S ( j'avais laissé la poussière s'installée sur mon matos en vue de cet essai ;) ), ce qui m'a plu tout de suite, c'est que quand on passe la microfibre, la poussière ne "voltige pas partout".
Elle est absorbée, et si il y a un excès, elle se forme en petites "billes" de poussière...( je sais pas si je suis clair sur ce coup :lol: ).
Bref, le nettoyage est rapide, les enceintes brillent comme au premier jour, j'ai le smile...
Je passe aux pieds Norstone stylum 2.
Pareil, ça nettoie nickel, pas de traces de doigts ou de frottements.
Je teste maintenant sur le MDF de mon SVS sb2000, sur lequel est posé le boîtier freebox TV.
Pour moi, le plus gros/beau GAP parce que le caisson fait plus neuf que neuf!! 8)
Ça nettoie facilement sans laisser aucunes traces, j'ai passé un pti coup au passage au boomer, il est clean avec la menbrane soyeuse !! :P :$ :rofl:

Pour finir, le boîtier TV donc avec la PS3 et PS4 et lecteur Pana BDT500 pour tester sur le plastique.

Alors, sur le boîtier TV, RAS, tout propre, tout beau sans avoir à s'acharner avec tous les petits lettrages gravés sur le capot. Vraiment une bonne nouvelle parce que avec le produit à vitre ça le faisait clairement pas....
Je passe sur les consoles, PS3 pas de problèmes, puis PS4 problème! :(
Deux rayures sur le côté brillant.... Évidemment faut que ça ce fasse du côté qui ce voit le plus....
Bon, je me dis que ça passe,
Mais la est le vrai problème pour moi, micro rayures sur tous le capot de ma BDT500 ou on voit bien tous les petits cercles que j'ai fait !! :colere4: ;( bon, là, pas trop content je dois le dire !! Surtout que je suis passé délicatement, je sais qu'il ne faut pas appuyer avec la poussière déposée dessus ( j'insiste sur le fait que j'ai fait le nettoyage avec soin ).

Du coup inspection en détail sur mes enceintes :sweat: .... J'ai vu deux micro rayures, une assez infime donc pas de problème, et une autre un peu plus voyante mais faut avoir les yeux dessus....

J'attend maintenant de voir combien de temps l'effet anti statique du produit fait effet pour finaliser mon ressenti, mais clairement, il sera moins efficace que le produit TV parce que le temps de prendre des photos, quelques poussières revenaient innocemment... :lol:

Maintenant, un truc que Ludo a signalé et je tiens à appuyer ces dires,

Sur tous le matos nettoyer avec le 99" ( et aussi une partie de mon meuble en verre pour voir la différence avec un produit classique ), il y a cette fine couche "brillante" mais pas "brillante" lol, difficile à d'écrire mais sur mon sub c'est juste génial, ça donne un petit effet sobre mais classe, et sur les pieds d'enceintes, avec peinture époxy semi brillante, ça fait un petit reflet plutôt sympa!! Pareil avec le boîtier TV et produits plastiques en général, ça brille mais sans être too Much avec le sentiment que c'est une fine couche de protection pour nos jouets. :clap:

Voilà mon ressenti.
Il y a donc du pour ( en majorité ) et un peu de contre...
Il va donc falloir voir si le produit n'est pas un chouia trop abrasif...

Curieux d'avoir l'avis des collègues pour comparer nos impressions!

:salut:
Last edited by Obeah on Fri May 13, 2016 4:09 pm, edited 1 time in total.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by syno »

Obeah wrote:Hello,

Bon, voilà mon avis sur le produit 99"

Tout d'abord, comme l'ami Pascal, j'ai utilisé une microfibre des produits Baume qui me paraissait plus douce que celles reçu pour l'essai.

J'ai donc commencé sur mes Magnat 1003S ( j'avais laissé la poussière s'installée sur mon matos en vue de cet essai ;) ), ce qui m'a plu tout de suite, c'est que quand on passe la microfibre, la poussière ne "voltige pas partout".
Elle est absorbée, et si il y a un excès, elle se forme en petites "billes" de poussière...( je sais pas si je suis clair sur ce coup :lol: ).
Bref, le nettoyage est rapide, les enceintes brillent comme au premier jour, j'ai le smile...
Je passe aux pieds Norstone stylum 2.
Pareil, ça nettoie nickel, pas de traces de doigts ou de frottements.
Je teste maintenant sur le MDF de mon SVS sb2000, sur lequel est posé le boîtier freebox TV.
Pour moi, le plus gros/beau GAP parce que le caisson fait plus neuf que neuf!! 8)
Ça nettoie facilement sans laisser aucunes traces, j'ai passé un pti coup au passage au boomer, il est clean avec la menbrane soyeuse !! :P :$ :rofl:

Pour finir, le boîtier TV donc avec la PS3 et PS4 et lecteur Pana BDT500 pour tester sur le plastique.

Alors, sur le boîtier TV, RAS, tout propre, tout beau sans avoir à s'acharner avec tous les petits lettrages gravés sur le capot. Vraiment une bonne nouvelle parce que avec le produit à vitre ça le faisait clairement pas....
Je passe sur les consoles, PS3 pas de problèmes, puis PS4 problème! :(
Deux rayures sur le côté brillant.... Évidemment faut que ça ce fasse du côté qui ce voit le plus....
Bon, je me dis que ça passe,
Mais la est le vrai problème pour moi, micro rayures sur tous le capot de ma BDT500 ou on voit bien tous les petits cercles que j'ai fait !! :colere4: ;( bon, là, pas trop content je dois le dire !! Surtout que je suis passé délicatement, je sais qu'il ne faut pas appuyer avec la poussière déposée dessus ( j'insiste sur le fait que j'ai fait le nettoyage avec soin ).

Du coup inspection en détail sur mes enceintes :sweat: .... J'ai vu deux micro rayures, une assez infime donc pas de problème, et une autre un peu plus voyante mais faut avoir les yeux dessus....

J'attend maintenant de voir combien de temps l'effet anti statique du produit fait effet pour finaliser mon ressenti, mais clairement, il sera moins efficace que le produit TV parce que le temps de prendre des photos, quelques poussières revenaient innocemment... :lol:

Maintenant, un truc que Ludo a signalé et je tiens à appuyer ces dires,

Sur tous le matos nettoyer avec le 99" ( et aussi une partie de mon meuble en verre pour voir la différence avec un produit classique ), il y a cette fine couche "brillante" mais pas "brillante" lol, difficile à d'écrire mais sur mon sub c'est juste génial, ça donne un petit effet sobre mais classe, et sur les pieds d'enceintes, avec peinture éponyme séminaire brillante, ça fait un petit reflet plutôt sympa!! Pareil avec le boîtier TV et produits plastiques en général, ça brille mais sans être too Much avec le sentiment que c'est une fine couche de protection pour nos jouets. :clap:

Voilà mon ressenti.
Il y a donc du pour ( en majorité ) et un peu de contre...
Il va donc falloir voir si le produit n'est pas un chouia trop abrasif...

Curieux d'avoir l'avis des collègues pour comparer nos impressions!

:salut:
J'ai eu pareil quelques micro rayures .. Rien de grave hein ! Mais je pose qu'un produit un poil plus lubrifiant et ça sera parfait !
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by neo4 »

j'ai pas remarqué de micro-rayures sur mon matériel, par contre comme tu le dis si bien, mon caisson a retrouvé aussi un aspect neuf avec cette légère brillance qui fait qu'il ne fait plus son age :lol:
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by firstclass91 »

la PS4 et le capot de la 500 sont de vraies plaies !
Ça raye de peur rien qu'en les regardant :(

Le 99 n'a pas de composants abrasifs justement (les anciens non plus dailleurs), et il est d'un PH extrêmement bon, donc le risque de micro rayure est vraiment bas.
As-tu suffisamment "humidifiée" la microfibre pour le nettoyage ?

Personnellement sur la 700 (la 500 est plus fragile je le sais) d'un ami et sur divers lecteurs, box ça c'est bien passé, mais je n'ai pas testé sur une PS4 (que je sais galère à nettoyer par contre ! ).


L
Last edited by firstclass91 on Fri May 13, 2016 4:28 pm, edited 2 times in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by Obeah »

Peut être parce que tes enceintes sont blanches? En tout cas sur mon lecteur c'est malheureusement flagrant... Enfin bon, il est entre deux étages de mon meuble alors au quotidien ça ne ce voit pas.
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by Obeah »

Oui pourtant, 5 pschitt sur la microfibre entre chaque produits plastiques donc le blême vient d'ailleur. ;)
Bon sinon dans la globalité le produit est top. Faudra juste que je test sur mon Pio LX78 voir comment il ce débrouille sur l'alu.

A part ça j'espere que mon petit CR est assez détaillé parce que c'est un exercice que je fait rarement. :x :P

J'ai pris des photos avec mon phone je vais essayer de les mettre. ;)
Post Reply