Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
TotoLeMarseillais

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by TotoLeMarseillais »

Hisoka88 wrote:
greg33fr wrote:Pour ma part, je l'ai depuis 2 semaines ( avec la dernière mise à jour faite) et pas de soucis particulier à part mon problème de 3d. Après il est vrai que je n'utilise pas le Google cast, mais je n'est pas de reboot ou de blocage. Une question, lors du visionnage sur clé usb ou en réseau d'un film HD en mkv par exemple il y a des micro saccade à intervalle régulier genre toute 15 sec. C'est très sensible mais ça se voit. Cela le fait sur tous les films que j'ai testé en passant par VLC et kodi c'est pire. Une idée ?
Pour ce qui est des saccades ça peut venir d'un décalage entre le nombre d'image par seconde de la vidéo et la fréquence de rafraîchissement du téléviseur.
On est souvent sur du 24fps pour du contenu HD (enfin 23.796...) et si elle est affichée en 50/60 Hz, toutes les images sont doublées et certaines sont triplées pour entrer dans le timing et ça peut se voir sur certains plans.

Je ne sais pas si AndroidTV réussi à faire switcher le taux de rafraîchissement du TV en automatique ; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'utilise toujours une box android déportée pour Kodi...
Il y a tout de même une option dans Kodi qui permet de modifier le taux de rafraîchissement en fonction de la source, à voir si ça règle ton problème.

Pour confirmer, tu peux lancer une vidéo et regarder le taux de rafraîchissement actuel avec la touche options il me semble. Si tu as une vidéo en 24fps et que ton rafraîchissement est à 50 tu auras la réponse à ton problème de saccades.

@ TotoLeMarseillais : c'est typiquement français de se plaindre beaucoup mais c'est aussi bien de dire quand tout va bien et pour le moment de mon côté (je croise les doigts) mais je n'ai pas du tout eu les problèmes remontés sur ce fil (et tant mieux).
:salut:
Tu a l'air de bien t'y connaitre en taux de rafraïchissement ;)
Donc une petite question
Quand j'avais le cable "HDElite UltraHD " a la sortie de ma box Révolution
Pour avoir le maximum ( Avec un signal 1080p/24 sur une TV UHD (2160p) : upscaling UHD en 3840 x 2160 px et 24 im/s + traitement vidéo actif, donc amélioration de l’image) il fallait que je mette 24hz en 1080p
Mais micro saccades toutes les 2 secondes et impossible de regarder :tetedanslmur:
En cherchant un peu j'ai trouvé que le débit avait aussi une influence sur le résultat
4 Mb sur ma box serait trop léger pour mettre 24hz mais 50hz ou 60hz pas de souci de saccades mais plus d'upscaling 3840 x 2160
Un bluray lui donnait un super résultat :o
Mais d'aprés tes explications si j'ai bien compris ;) les saccades seraient liées a écran qui serait en 50 hz
Donc pas une histoire de débit
D'avance :merci:
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
Hisoka88

Post by Hisoka88 »

Si je comprends bien, tu lis une vidéo 1080p 24Hz depuis ta Freebox Révolution et tu as des saccades sur la TV alors qu'elle est réglée sur 24Hz ?

A première vue, le problème vient de la Freebox qui, il me semble, ne switch pas automatiquement sur du 24Hz, du coup si la Freebox n'est pas réglée sur 1080p 24Hz ça va saccader également... Après si la Freebox est bien sur 24Hz et que la TV aussi c'est étrange que ça saccade...
TotoLeMarseillais

Hisoka88 wrote:Si je comprends bien, tu lis une vidéo 1080p 24Hz depuis ta Freebox Révolution et tu as des saccades sur la TV alors qu'elle est réglée sur 24Hz ?

A première vue, le problème vient de la Freebox qui, il me semble, ne switch pas automatiquement sur du 24Hz, du coup si la Freebox n'est pas réglée sur 1080p 24Hz ça va saccader également... Après si la Freebox est bien sur 24Hz et que la TV aussi c'est étrange que ça saccade...
Je choisissais(le cable est retourné chez Boulanger :hai: ) l'affichage de sortie et donc le 1080p 24hz pour avoir le maxi du cable et donc le résultat des saccades :tetedanslmur:
Mais rien en 50 ou 60 hz :o l
Le débit aurait été responsable de celles-ci
Concernant la féquence de l'écran d'aprés TPVision
Entrées vidéo sur tous les connecteurs HDMI 24, 25, 30, 50, 60 Hz
Donc pour moi cela se faisait automatiquement
Je n'ai jamais vérifié la fréquence de mon écran
Mais de toute façon je n'aurais jamais pus la changer
Je t'ai posé cette question car tu met un lien entre la différence de fréquence et les saccades :o
Alors que jusqu'a maintenant ma recherche sur "ses saccades" serait juste d'une histoire de débit
J'ai cherché et retourné ce cable car a part sur un bluray c'était vraiment pas terrible et même souvent pire que le traitement vidéo de la box
Mais bon c'était juste por faire avancer le Schmilblick ;)
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
manu68fr

Post by manu68fr »

Toto pourquoi ne te prends tu pas une box multimédia comme la Himédia q5, tu auras de meilleurs résultats qu'avec ta freebox?
Hisoka88

Post by Hisoka88 »

Normalement il y a vraiment peu de différences entre les câbles HDMI... C'est pas comme avec de l'analogique ou tu peux avoir de la perte de signal. En tout casnavecnmes câbles pas cher, jamais eu de soucis.

Perso je n'utilise plus la Freebox comme lecteur multimédia a cause des saccades que j'avais. J'ai maintenant un minix (équivalent de ce qu'évoque manu) et le switch duntauxnde rafraîchissement se fait tout seul et ensuite la TV sait s'adapter.
En tout cas dans le monde du home cinéma ces histoires de fréquence de rafraîchissement sont une vraie problématique , normalement tous les bons lecteurs doivent maintenant savoir adapter le nombre d'images par seconde à ce qui est lu mais c'est pas évident.
waloo

Post by waloo »

Bonjour,

Je souhaite votre avis sur les démarches à effectuer dans le cadre de la garantie légale de conformité
(https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094) pour les raisons suivantes :

- Débrancher/rebrancher quasiment 2 fois par semaines dûs aux "plantages" multiples.
- Pas de fonction MIRACAST.
- Pas de "4K" par le tuner DVB S2
- Télécommande inopérante aléatoirement.
- Image déformée lors des changements de source.

Le téléviseur a été acheté au mois d'Aout 2015.
Différentes correspondances avec le vendeur et PHILIPS (le vendeur m'a transférer les réponses de PHILIPS au mois de septembre 2015) ont eu lieu.
Promesses de mises à jour pour activer ces fonctions ont été faites.....

Dans ce cadres, pensez vous que je puis ramener la TV chez le vendeur et demander un échange avec un téléviseur conforme aux brochures commerciales et techniques?

D'avance, merci

Waloo
TotoLeMarseillais

waloo wrote:Bonjour,

Je souhaite votre avis sur les démarches à effectuer dans le cadre de la garantie légale de conformité
(https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094) pour les raisons suivantes :

- Débrancher/rebrancher quasiment 2 fois par semaines dûs aux "plantages" multiples.
- Pas de fonction MIRACAST.
- Pas de "4K" par le tuner DVB S2
- Télécommande inopérante aléatoirement.
- Image déformée lors des changements de source.

Le téléviseur a été acheté au mois d'Aout 2015.
Différentes correspondances avec le vendeur et PHILIPS (le vendeur m'a transférer les réponses de PHILIPS au mois de septembre 2015) ont eu lieu.
Promesses de mises à jour pour activer ces fonctions ont été faites.....

Dans ce cadres, pensez vous que je puis ramener la TV chez le vendeur et demander un échange avec un téléviseur conforme aux brochures commerciales et techniques?

D'avance, merci

Waloo
:salut:
Concernant la garantie légale de conformité malheureusement c'est 6 mois dans ton cas :desole:
Car achat avant le 18 Mars 2016
Aprés 6 mois c'est a toi de prouver ,mais les différentes correspondances avec le vendeur et Philips t'aiderons ;)
Surtout ne te laisse pas berner car a mon avis il vont de parler du délai dépassé :o
Tiens nous au courant
greg33fr

Post by greg33fr »

Pour ma part je reviens du magasin ou il m'ont échangé la tv pour mon problème de 3d. Je viens de la brancher et la 3d fonctionne bien mais...... Maintenant je n'arrive pas à faire la mise à jour. Je le fais par usb va démarre bien le tv reboot une fois avec marqué Android et voilà page démarre et ancienne version du logiciel :(
greg33fr

Post by greg33fr »

après plusieurs essais la maj a fonctionné en wifi, par contre impossible en usb. Pour la 3d je suis assez decu, ça fait saccader les films à fond sur tous le long..et effet de profondeur peu convainquant.
Pierudinese

Post by Pierudinese »

Bonjour,

Tout d'abord, je suis novice sur ce site et merci de prendre du temps à me répondre.
Je possède depuis 11ans un téléviseur Philips 82cm Cineos qui marche très bien + Ampli 5.1 Yamaha RX-V350.

Je souhaite changer de téléviseur et rester chez Philips à cause de l'ambilight!

Depuis quelques semaines, après recherche mon intérêt s'est porté sur le Philips 55PUS7600 mais que me conseillez-vous sur des 48 ou 55 pouces de marque Philips (série 7 ou 8) en sachant que mon budget est de 1500€ - 1750€ max. ?

Mon désir est d'avoir un modèle avec les propriétés suivantes:
- un tuner DVB-S/DVB-S2 avec équipé d'une entrée PCMCIA + CAM (si possible déjà) compatible CI+ car je suis abonnée à Canal + et Canal sat, et je ne souhaite plus passer par un décodeur externe.
- qui puisse lire d'un disque dur externe en USB le format HEVC/H.265.
- qui soit compatible avec mon "ancien" ampli Yamaha relié en optique directement à la télé.

En sachant, que le plus souvent je regarde des films, série, sport et divertissement à la télévision.

Merci de m'aider car je ne sais plus si je dois investir sur le 55PUS7600.

Pierre.
Post Reply