:salut:Hisoka88 wrote:Pour ce qui est des saccades ça peut venir d'un décalage entre le nombre d'image par seconde de la vidéo et la fréquence de rafraîchissement du téléviseur.greg33fr wrote:Pour ma part, je l'ai depuis 2 semaines ( avec la dernière mise à jour faite) et pas de soucis particulier à part mon problème de 3d. Après il est vrai que je n'utilise pas le Google cast, mais je n'est pas de reboot ou de blocage. Une question, lors du visionnage sur clé usb ou en réseau d'un film HD en mkv par exemple il y a des micro saccade à intervalle régulier genre toute 15 sec. C'est très sensible mais ça se voit. Cela le fait sur tous les films que j'ai testé en passant par VLC et kodi c'est pire. Une idée ?
On est souvent sur du 24fps pour du contenu HD (enfin 23.796...) et si elle est affichée en 50/60 Hz, toutes les images sont doublées et certaines sont triplées pour entrer dans le timing et ça peut se voir sur certains plans.
Je ne sais pas si AndroidTV réussi à faire switcher le taux de rafraîchissement du TV en automatique ; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'utilise toujours une box android déportée pour Kodi...
Il y a tout de même une option dans Kodi qui permet de modifier le taux de rafraîchissement en fonction de la source, à voir si ça règle ton problème.
Pour confirmer, tu peux lancer une vidéo et regarder le taux de rafraîchissement actuel avec la touche options il me semble. Si tu as une vidéo en 24fps et que ton rafraîchissement est à 50 tu auras la réponse à ton problème de saccades.
@ TotoLeMarseillais : c'est typiquement français de se plaindre beaucoup mais c'est aussi bien de dire quand tout va bien et pour le moment de mon côté (je croise les doigts) mais je n'ai pas du tout eu les problèmes remontés sur ce fil (et tant mieux).
Tu a l'air de bien t'y connaitre en taux de rafraïchissement

Donc une petite question
Quand j'avais le cable "HDElite UltraHD " a la sortie de ma box Révolution
Pour avoir le maximum ( Avec un signal 1080p/24 sur une TV UHD (2160p) : upscaling UHD en 3840 x 2160 px et 24 im/s + traitement vidéo actif, donc amélioration de l’image) il fallait que je mette 24hz en 1080p
Mais micro saccades toutes les 2 secondes et impossible de regarder :tetedanslmur:
En cherchant un peu j'ai trouvé que le débit avait aussi une influence sur le résultat
4 Mb sur ma box serait trop léger pour mettre 24hz mais 50hz ou 60hz pas de souci de saccades mais plus d'upscaling 3840 x 2160
Un bluray lui donnait un super résultat

Mais d'aprés tes explications si j'ai bien compris

Donc pas une histoire de débit
D'avance :merci: