Le métal,c'est ici.

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by neo4 »

Fan2HD wrote:Moi je kiffe un batteur c'est Nicko McBrain de Iron Maiden. Il a une personnalité géniale en plus.
Ce groupe est unique !..!

Metallica sans Dave Mustaine ça n'a rien a voir selon moi(il s'est fait jeté après les 2 premiers et meilleurs albums du groupe).
D'ailleurs MegadetH m'a toujours plu d'avantage en partie aussi pour la personnalité et le talent de ce mec.

Pour les fan de metallica, je conseil vivement le nouveau Kill'em All coffret remastered avec des morceaux en concert brut de décoffrage, loin des shows du groupe aujourd'hui. Normal les mec sont vieux aussi ;)

+ 1 pour Nicko, il est excellent :P
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: Le métal,c'est ici.

Post by Maxwyme »

Les nouveaux Masters des deux premiers Metallica sortis en vinyle sont effectivement une tuerie!

C'est pas faute de les connaître par coeur mais putain quel son! Directement repris des bandes originales, franchement du bonheur.
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by 3JTLB »

Fan2HD wrote:Moi je kiffe un batteur c'est Nicko McBrain de Iron Maiden. Il a une personnalité géniale en plus.
Ce groupe est unique !..!

Metallica sans Dave Mustaine ça n'a rien a voir selon moi(il s'est fait jeté après les 2 premiers et meilleurs albums du groupe).
D'ailleurs MegadetH m'a toujours plu d'avantage en partie aussi pour la personnalité et le talent de ce mec.

Pour les fan de metallica, je conseil vivement le nouveau Kill'em All coffret remastered avec des morceaux en concert brut de décoffrage, loin des shows du groupe aujourd'hui. Normal les mec sont vieux aussi ;)
Ah enfin un pro Mustaine comme moi 8)
Pour moi un des meilleurs compositeurs (au dessus mais nettement au dessus de James Hetfield qui n'est plus inspiré depuis...And Justice For All...donc ca date, 1988 les gars...) alors que Mustaine a tjs gardé ce côté speed métal (comme slayer) dans ses compos (à part Risk mais l'erreur est humaine...) et l'apogé de Megadeth reste selon moi (et je pense 99% des fans) Rust in Peace avec le line-up inégalé Menza-Friedman-Ellefson-Mustaine ;)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by oliMac »

3JTLB wrote:
Fan2HD wrote:Moi je kiffe un batteur c'est Nicko McBrain de Iron Maiden. Il a une personnalité géniale en plus.
Ce groupe est unique !..!

Metallica sans Dave Mustaine ça n'a rien a voir selon moi(il s'est fait jeté après les 2 premiers et meilleurs albums du groupe).
D'ailleurs MegadetH m'a toujours plu d'avantage en partie aussi pour la personnalité et le talent de ce mec.

Pour les fan de metallica, je conseil vivement le nouveau Kill'em All coffret remastered avec des morceaux en concert brut de décoffrage, loin des shows du groupe aujourd'hui. Normal les mec sont vieux aussi ;)
Ah enfin un pro Mustaine comme moi 8)
Pour moi un des meilleurs compositeurs (au dessus mais nettement au dessus de James Hetfield qui n'est plus inspiré depuis...And Justice For All...donc ca date, 1988 les gars...) alors que Mustaine a tjs gardé ce côté speed métal (comme slayer) dans ses compos (à part Risk mais l'erreur est humaine...) et l'apogé de Megadeth reste selon moi (et je pense 99% des fans) Rust in Peace avec le line-up inégalé Menza-Friedman-Ellefson-Mustaine ;)
Je suis autant fan de Metallica que de Megadeth. Megadeth était un peu plus technique et plus agressif surtout grâce à la voix inimitable de MegaDave. Là où Megadeth pêchait beaucoup plus c'est en live, n'est pas frontman qui veut et sur ce coup Metallica est loin devant (les membres passés et présents de Metallica avaient tous un certain charisme...même Kirk dans son genre...contrairement à Megadeth où à part Mustaine il n'y a pas grand monde...).

Concernant les productions post-Youthanasia (équivalent Black Album on va dire ;) ) je trouve que Megadeth est aussi peu inspiré que Metallica même si il est vrai ils ont quand même conservé le style.

Ah la légendaire guéguerre Metallica/Megadeth... Impossible de choisir, tout bon fan de thrash aime forcément les 2 :rofl:
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by 3JTLB »

Tu parles de quel membre, mis à part le changement de bassiste 2 fois dont une fois car pas le choix (RIP Cliff !!!) c'est tjs les mêmes...depuis 35 ans...

Ensuite, moi mon approche c'est la musique et l'effet ou le réconfort qu'elle m'apporte plus que le fait de juger tel groupe sur leur potentiel à "faire le show" ensuite chacun son approche c'est sûr :)

Donc désolé mais après AJFA (ou depuis le black album pour certains) Metallica n'est plus que l'ombre de lui-même... :( alors que dans les années 80 (jusque début des années 90) ils avaient une fougue de folie et n'étaient pas encore gan-grainé par l'argent...

Dernière fois que je les ai vu c'est au Sonisphere en 2011 (le Big 4) et franchement une déception énorme (j'avais le BR du Big 4 de Sophia et c'était exactement le même "show" donc frontmen, peut-être, mais pas pour moi et ce que j'attends moi d'un groupe que j'adore (enfin adorait), ils sont loins des inspirations à la Ride the Lightening ,Disposable Heroes, Orion, Call of Ktullu et To live is to die...) :(
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Le métal,c'est ici.

Post by Fan2HD »

Metallica restera toujours un groupe qui a fait la légende du Metal mais ce qui est dommage c'est que depuis le black album qui a relancé la carrière du groupe avec un style plus conforme aux attentes de la bande FM, les shows sont des shows a la Madonna. Attention, c'est très pro la sono envoie du bois, tout est très bien ficelé. Mais voilà juste trop bien quoi... Je les aient vu à Hambourg il y a 2 ans et c'était le même show que 2 ans avant à Schalke (Big4).
Le public est a comparer avec celui du parc des princes version qatari ^^

Le summum de la connerie c'est qu'il ont fait un bide énorme avec leur vote SMS dans le stade pour ajouter une chanson à la playlist!!! Il y avait 2 chansons de leurs début et une du black album et bien les gens ont choisi en majorité celle du black album.... Tout un symbole.

J'adore les 2 groupes mais en Live je préfère le côte authentique de Megadeth.

Le meilleur show Metal ça reste pour moi celui d'Iron Maiden, ils savent booster un stade ou une salle comme personne.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by neo4 »

Maiden restera mon groupe préféré quoi qu'il arrive, je les suit depuis leur tout début et leur grande force c'est de savoir ce renouveller à chaque album ;)
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by oliMac »

Eh ben voilà c'est maintenant Nick Menza qui meure sur scène... quelle année de merde bordel :colere4: :tetedanslmur: :worried:
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Le métal,c'est ici.

Post by Olivier »

Fan2HD wrote:Metallica restera toujours un groupe qui a fait la légende du Metal mais ce qui est dommage c'est que depuis le black album qui a relancé la carrière du groupe avec un style plus conforme aux attentes de la bande FM, les shows sont des shows a la Madonna.
Ce qu'il ne faut pas lire tout de même !!!
Fan2HD wrote:Attention, c'est très pro la sono envoie du bois, tout est très bien ficelé. Mais voilà juste trop bien quoi... Je les aient vu à Hambourg il y a 2 ans et c'était le même show que 2 ans avant à Schalke (Big4).
Le public est a comparer avec celui du parc des princes version qatari ^^
Alors là, pas de bol. Je les ai vu trois fois en l'espace d'un an sur la tournée Death Magnetic (Bercy, Nimes et Lyon), et je n'ai pas vu deux fois le même concert.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Le métal,c'est ici.

Post by Fan2HD »

Olivier wrote:
Fan2HD wrote:Metallica restera toujours un groupe qui a fait la légende du Metal mais ce qui est dommage c'est que depuis le black album qui a relancé la carrière du groupe avec un style plus conforme aux attentes de la bande FM, les shows sont des shows a la Madonna.
Ce qu'il ne faut pas lire tout de même !!!
Fan2HD wrote:Attention, c'est très pro la sono envoie du bois, tout est très bien ficelé. Mais voilà juste trop bien quoi... Je les aient vu à Hambourg il y a 2 ans et c'était le même show que 2 ans avant à Schalke (Big4).
Le public est a comparer avec celui du parc des princes version qatari ^^
Alors là, pas de bol. Je les ai vu trois fois en l'espace d'un an sur la tournée Death Magnetic (Bercy, Nimes et Lyon), et je n'ai pas vu deux fois le même concert.
Chacun son avis hein ;)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply