roolmapool wrote:j'ai modifié la couleur sur des tons moins intense... pareil, peut être moins pire. Mais même avec des ST en taille 12 (vraiment petit) on retrouve cet effet de pompage!
Je viens de regarder le film Kill command avec ST blanc sur bande noire... C'était parfait! pas de pompage... image magnifique.
Mais il faut aller jusqu'au générique de fin... du texte blanc au milieu de l'écran sur un fond noire, et franchement ça pique les yeux! TOUS le fond noir monte de plusieurs tons en lumière (donc du gris). Bon ok, on est pas obligé de regarder le générique non plus
Nicolas, penses tu avoir l'avis de Samsung sur ce sujet? voir même leur position.
Merci.
Je vais essayer de leur demander, mais pas sûr qu'ils soient au courant, vu qu'ils ne savaient même pas qu'il y avait des soucis avec le DCI en mode Auto, mais le plus important c'est que Samsung Europe soit au courant.
Pour moi, je suis persuadé que c'est comme avec le HDR, les bandes noires sont gérées différemment de l'image du film. Comme si les bandes noires étaient séparées de l'image du film, ce qui est vraiment étonnant car c'est la première fois que je vois ça ! Cela dit, bien géré ça peut devenir un avantage, surtout en HDR. je pense même que c'est ce qui fait que (quand tout fonctionne bien) le rendu HDR est plus performant que sur d'autres Edge LED.
Par exemple, sur Panasonic DX750 le HDR est clairement plus stable, surtout la colorimétrie, mais quand le Samsung KS7500 marche bien, le rendu HDR est bien plus impressionnant et propose un noir plus profond, surtout sur les bandes noires (quand le rendu HDR du KS7500 bug, c'est l'inverse, le noir est plus gris). Le Local Dimming du DX750 est moins efficace en HDR, que celui du KS7500.
En tout cas, pour moi ce souci de pompage avec les ss-titres dans l'image peut clairement être corrigé, mais encore faut-il que Samsung prennent le probleme au sérieux et fasse un correctif.