Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post Reply
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by josscreen »

Davids777 wrote:@Josscreen: Le banding, c'est des bandes un peu plus foncées qui traverse l'écran verticalement ou horizontalement (parfois les deux), ça se voit surtout sur les travelling ou le foot. Le DSE, c'est comme si tu avais de la poussière entre l'écran, on dirais que l'écran est sale. Comme pour le banding, ça se voit surtout en mouvement.
Merci Davids777, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Ketket
Posts: 19
Joined: Wed Nov 21, 2012 2:26 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Ketket »

Davids777 wrote:J'ai fais une petite vidéo pour les gamer?s? qui veulent se faire une idée de ce que vaut cette télé pour le jeu :
http://youtu.be/G1GiWbja2Yk

Cette télé s'en sort très bien avec les jeux PC :love:

@Rajko: Cette télé à du banding, c'est un problème complètement aléatoire donc certains en ont beaucoup, d'autres peu et d'autres pas ;) Bond570 a demandé un échange pour ce problème car ça le gêne et moi j'attends de savoir s'il a reçu un exemplaire sans banding car vu la loterie que c'est, j'hésite...

Merci David pour la video ! les noirs sont assez impressionant sur Dead space :o
Samsung 65HU7500 / PS3 / Yamaha RX-A820 / Pack Dali Zensor 7 - Vokal - Zensor 1 - Sub E-12 F / HTPC - Boitier OrigenAE M10 - I3-2100T - 4Go RAM - SSD 60Go - ATI 6450 Fanless - MediaBrowser 3 / Windows Server essential 2012 6To / LaBox Numericable Fibre
natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by natsume »

:salut:

Image

voici un très bon test, et surtout une très belle conclusion comparant le HX950 au VT50, la différence entre les deux, comme vous pouvez le présumer est très minime avec un léger avantage en faveur du TV Sony, mais cette dernière prend nettement le relève une fois mise dans une salle éclairée, chose évidente pour un LCD alors que les angles de visions sont largement en faveur du Panny.

http://www.hometheater.com/content/sony ... d-lcd-hdtv

Image
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Davids777 »

Au sujet du test, dont les notes reflettes quand même bien le produit : Je ne sais pas pourquoi les gens / testeurs veulent absolument élire le meilleur produit comme s'il ne pouvait y en avoir qu'un ? Franchement, ce sont deux très bonnes télés qui seront chacune adaptée à des besoins différents. Personnellement, j'ai la Sony 55HX950 que j'aime beaucoup mais ça ne m'empêche pas de dire que la Pana est très bien aussi et qu'elle dépasse la Sony sur certains aspects... Je cherchais une télé pour une utilisation informatique et je suis moins cinéphile donc je me suis orienté vers Sony mais je comprendrais tout à fait qu'un cinéphile s'oriente d'avantage vers du plasma.
Last edited by Davids777 on Sat Dec 15, 2012 11:44 am, edited 2 times in total.
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by romu13 »

Davids777 wrote:J'ai fais une petite vidéo pour les gamer?s? qui veulent se faire une idée de ce que vaut cette télé pour le jeu :
http://youtu.be/G1GiWbja2Yk

Cette télé s'en sort très bien avec les jeux PC :love:

@Rajko: Cette télé à du banding, c'est un problème complètement aléatoire donc certains en ont beaucoup, d'autres peu et d'autres pas ;) Bond570 a demandé un échange pour ce problème car ça le gêne et moi j'attends de savoir s'il a reçu un exemplaire sans banding car vu la loterie que c'est, j'hésite...
merci david pour la vidéo :)

Par contre, en observant bien sur battlefield et fifa , j'ai trouvé qu'à chaque changement brutal d'angle ou sur des travellings rapides , l'image floutait et sur fifa par ex les lignes se dédoublent

est ce moi et mon PC ou alors en direct, ca ne te le fait pas ou tu n'as pas remarqué ce phénomène?
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Davids777 »

Pour être honnête, le fait que ça floute un peu dans les mouvements rapides, ça me parait normal car on désactive tous les filtres de fluidité pour ne pas se retrouver avec un input lag catastrophique ;) Cela dit, ça n'est pas flagrant en vrai. Mais attention, j'ai filmé avec un téléphone mobile donc les couleurs cramées, certains flous de mouvement et certaines saccades vienne aussi de là. Mon PC et la télé ne sont pas en cause ;) Le dédoublement de ligne dont tu parles, c'est à quelle minute de la vidéo ? En tous cas, ce problème ne me dit rien en vrai.
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by romu13 »

en fait je n'ai pas d'endroit précis mais c'est pendant les changements de direction ou travellings rapides sur battlefield ainsi que sur fifa quand tu vois bien la ligne du centre de terrain

Je te demande car moi même attendant mon full led philips, j'espère qu'en réalité, en mettant en mode jeu, qui est justement censé éliminer au maximum ce genre de pb et de réduire considérablement l'imput lag, ce phénomène sera quasi absent
car sur le plasma pana que j'avais , je n'ai jamais perçu de tels phénomènes vu que je joue aussi à fifa ainsi qu'au FPS (call of)

Mais je pense qu'effectivement ta source pour filmer ainsi que la transcription sur PC doit énormément accentuer ce phénomène, enfin j'espère

On se rassure comme on peut!!! :sweat: :D
Bobbylechat
Posts: 450
Joined: Wed Nov 14, 2012 9:26 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Bobbylechat »

Bon bah la mienne est installée depuis 20 minutes. Arrivée jeudi au lieu du 28/12, super bonne surprise!
Me reste plus qu'à changer de meuble parce que mon Erard archi en 120 cm de large n'aide pas ma femme à accepter le 55 pouces :p
Je vais le mettre en vente.
Pas trop eu le temps de tester en detail mais le peu que j'en ai vu me semble trèes bien! TNT HD superbe et the dark knight rises..... :p
Je posterai quelques photos pour partager, meme si vous connaissez tous le modele :)
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Davids777 »

@Romu13: Sur Plasma, il n'y a pas ces problèmes de floutage il me semble... comme sur les CRT mais vu la vitesse à laquelle ça bouge, ça ne m'a jamais gêné. J'espère que ça sera le cas avec ta Phillips ;)

@Bobbylechat: Cool, on est 3 à l'avoir maintenant :P (4 si on compte Nicolas)
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
fastitr
Posts: 507
Joined: Tue Oct 16, 2012 8:45 am

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by fastitr »

Davids777 wrote:@Bobbylechat: Cool, on est 3 à l'avoir maintenant :P (4 si on compte Nicolas)
Et bientôt 5 j' espère ;)
Post Reply