OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
syntaxx_error

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by syntaxx_error »

@Nicolas > je viens de retester, bonne nouvelle, depuis le dernier firmware officiel du 13/12 le QDEO fonctionne de nouveau pour l'upscale DVD. Quelle différence par rapport à la beta. Le jour et la nuit ! C'est impressionnant :)

À part ça j'ai eu des problèmes avec le bluray 3D "grand canyon Adventure". Le lecteur n'arrivait pas à loader le disque et restait bloqué sur le logo Oppo. J'ai du m'y reprendre à 15 fois. D'un coup c'est passé mais c'était écran noir avec uniquement le son. J'ai donc arrêté la platine 5mn puis rallumé de nouveau. Et lâ le BR est passé sans problème. T'as déjà eu ça ? Sans doute une incompatibilité avec ce BR. Je sais qu'en général ce sont des problèmes classiques sur platine de salon. Ça se règle généralement â coup de nouveau firmware. Pour remonter les problèmes on m'a conseillé de passer par le formulaire de support dispo sur le site Oppo Uk. Tu confirmes ?

PS : pour le moment j'utilise les réglages de Jacko de HCFR. Je souhaiterais tester les tiens mais je les trouve pas. Tu aurais ça quelque part ? Merci !
Last edited by syntaxx_error on Sun Dec 16, 2012 12:58 am, edited 4 times in total.
syntaxx_error

Post by syntaxx_error »

patriceonkyo wrote:De quoi ?

Tu as bien lu mon message ?

Patrice
Ba tu dis "c'est saoulant j'aimerais bien télécharger le dernier firmware". À moins que tu parles d'autre chose ?
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Becuwe Nicolas wrote:
laforcetrankil wrote:Personne pour me dire si on peut lire les ISO blu-Ray via un nas ?
On peut oui, mais il faut les monter en ligne de commande et user de l'astuce AVCHD dans le chemin d'accès au dossier BDMV de l'ISO Blu-ray. Je récupère la procédure et je te donne ça demain ;)

Sinon, certains NAS on une fonction native pour monter les ISO. Tu as quoi comme NAS ?
Salut,

Pour le NAS, c'est un Synology D212j. Je crois que je peux monter une image iso directement (click droit et hop image montée).

J'attends tout de même de "lire un ISO à partir d'un NAS sur l'Oppo" pour les nuls. :lol:

Merci d'avance !
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

patriceonkyo wrote:Donc toujours pas de lecture BDMV en réseau (c'est saoulant, j'aimerais bien télécharger le dernier firmware) ?

Pateice
Salut Patrice,
Je teste ça aujourd'hui avec le nouveau firmware et je te dis ça :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

syntaxx_error wrote:@

À part ça j'ai eu des problèmes avec le bluray 3D "grand canyon Adventure".

PS : pour le moment j'utilise les réglages de Jacko de HCFR. Je souhaiterais tester les tiens mais je les trouve pas. Tu aurais ça quelque part ? Merci !
Oui, j'ai eu également quelques souci avec certains Blu-ray comme Star Wars 4 qui se bloque au menu. Il faut remonter les bugs comme tu le préconises.

Pour mes réglages, je pense qu'il ne doivent pas être loin de ceux de Jacko, mais ça dépend un peu du diffuseur en fait. Les voici :

Luminosité à -2
Contraste à +1
Sharpness à +2
Amélioration de contraste à +1
(Pour le Color Enhancer, il faut s'en méfier, le rendu est flatteur sur certaines scènes, va très bien avec certains films, mais fait des bleus assez flashis, donc à voir en fonction des goûts (pour ma part je ne l'utilise pas tout le temps, avec les animations et certains vieux DVD ou avec les contenu SD, TNT, SAT, vidéos SD, etc, surtout).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Hum, on vient de m'informer qu'il y avait du lourd qui se préparait chez 3D LAB (des lecteurs à base de 103 & 105 avec quelques technologies signées 3D LAB et leur qualité de construction, ça promet pour le Platinium qui devrait reprendre la base d'un 105EU) :

http://enceintesetmusiques.com/blog/3d- ... -platinum/
patriceonkyo

Post by patriceonkyo »

syntaxx_error wrote:
patriceonkyo wrote:De quoi ?

Tu as bien lu mon message ?

Patrice
Ba tu dis "c'est saoulant j'aimerais bien télécharger le dernier firmware". À moins que tu parles d'autre chose ?
Ce que tu cite, c'est entre parenthèse , ça veut dire que j'aimerai bien mettre le dernier firmware, si...

Voici donc ma question, avec se firmware définitif, est ce que le 103 sait lire les BDMV (tel quel, comme le fait actuellement mon 103) en réseau (depuis l'avant dernière béta, il sait le refaire en USB) ?

Car j'ai quelques bogues (ecran noir sur l'afficheur et la toile, rarement, et pas de son sur l'HDMI 2)...

Merci Nicolas;

Patrice
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
patriceonkyo

Post by patriceonkyo »

laforcetrankil wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
laforcetrankil wrote:Personne pour me dire si on peut lire les ISO blu-Ray via un nas ?
On peut oui, mais il faut les monter en ligne de commande et user de l'astuce AVCHD dans le chemin d'accès au dossier BDMV de l'ISO Blu-ray. Je récupère la procédure et je te donne ça demain ;)

Sinon, certains NAS on une fonction native pour monter les ISO. Tu as quoi comme NAS ?
Salut,

Pour le NAS, c'est un Synology D212j. Je crois que je peux monter une image iso directement (click droit et hop image montée).

J'attends tout de même de "lire un ISO à partir d'un NAS sur l'Oppo" pour les nuls. :lol:

Merci d'avance !
Depuis ton Nas :

- Tu installe un nouveau dossier (ou tu veux dans le Nas) vierge, que tu nommeras : AVCHD

- Tu sélectionne ton film 3D

- Tu clique droit : monter un disque virtuel

- Une fenêtre s'ouvre avec : parcourir

- Tu vas chercher ton dossier AVCHD, et tu clique sur : montage

- Dans l'Oppo, pour regarder ton film 3D, tu vas cliquer dans AVCHD, et le film démarre

- ensuite quand tu as fini de regarder le film, dans le Nas, tu sélectionne le dossier AVCHD, tu clique droit, et : démonter

C'est fini...

Patrice
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
syntaxx_error

Post by syntaxx_error »

Becuwe Nicolas wrote:
syntaxx_error wrote:@

À part ça j'ai eu des problèmes avec le bluray 3D "grand canyon Adventure".

Oui, j'ai eu également quelques souci avec certains Blu-ray comme Star Wars 4 qui se bloque au menu. Il faut remonter les bugs comme tu le préconises.

Pour mes réglages, je pense qu'il ne doivent pas être loin de ceux de Jacko, mais ça dépend un peu du diffuseur en fait. Les voici :

Luminosité à -2
Contraste à +1
Sharpness à +2
Amélioration de contraste à +1
(Pour le Color Enhancer, il faut s'en méfier, le rendu est flatteur sur certaines scènes, va très bien avec certains films, mais fait des bleus assez flashis, donc à voir en fonction des goûts (pour ma part je ne l'utilise pas tout le temps, avec les animations et certains vieux DVD ou avec les contenu SD, TNT, SAT, vidéos SD, etc, surtout).
Merci pour tes réglages. C'est effectivement les mêmes que Jacko. Perso je mets le sharpness à 1 au lieu de 2 car si non je trouve ça trop violent et ça dénature trop l'image car contraste excessif. J'aurais quand même préféré avoir plus de progressivité sur le réglage de la netteté. Total d'accord avec toi, le color enhancer rajoute du bleu très rapidement. Perso je ne l'utilise pas. Par contre utilises-tu le réducteur de bruit pour les DVD (je le mets sur off pour les BR) ?

Ok je vais remonter mes problèmes de BR :)
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Super, merci beaucoup !!
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Post Reply