[Pré-ampli HC] ANTHEM AVM60

User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: [Pré-ampli HC] ANTHEM AVM60

Post by laforcetrankil »

Bon alors, voici un retour rapide suite à la mise en place du petit nouveau.

J'ai écouté le marantz 8801 pendant 30 minutes, débranché et branché l'Anthem AVM60.

Après un rapide réglage des distances-gains-coupures, je lance un petit morceau de musique. Et là :o

J'ai comme un voile qui vient de s'envoler, tout est beaucoup plus précis mais j'ai le même soucis qu'avec le Marantz vers les 60hz avec un room gain énorme. C'est normal.

Allez je sors tout le kit Arc 1M, installe le programme Arc sur le pc, branche le tout et hop c'est parti pour une calibration. Après 15min pour mon 7.1, je laisse l'Arc tout décider les coupures etc.

Je re-balance les mêmes musiques et là re :o ... Punaise c'est vraiment bon, la pièce ne rentre plus en vibration même à des nouveaux bien élevés, les basses sont sèches, puissantes et tout en nuances. Les médiums sont beaucoup plus aérés et alors les aigus... le top !


Voilà mon premier retour en 2.0 par rapport au 8801.

J'ai fais un rapide test comparatif entre 8801 XT32 Pro et AVM60 Arc 1M sur du 7.1 et la claque est de même ordre sur l'effet bulle cinéma, le caisson est là juste quand il le faut et je ne discerne plus la centrale. Il n' y a plus qu'une scène avant composée de mes LCR (enceintes colonnes + centrale), et les effets surround sont beaucoup moins localisable.

Sur ce, j'y retourne ;)
Last edited by laforcetrankil on Tue May 31, 2016 6:57 pm, edited 2 times in total.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: [Pré-ampli HC] ANTHEM AVM60

Post by Obeah »

8) luxe alors !!

Je n'avais pas saisis l'ironie de Gary somme toute!! :$ :$

Mais donc, la calib' du sub apporte le plus non négligeable qui fait que tu tapes sur les bambous..... Et ca te fait du bien !!! :rofl: :rofl: 8)

:desole:

Philipe Laville style, fin de soirée, je peux pas m'en empécher.... Joke familiale Inside.... :$ :P :$ Sorry!! :worried:
:dehors:

:$

Pff, le prenez pas mal, le sujet m'intéresses. :worried: :$ :P

P.S. la féte des mères et le bon "biberon" sont passés par la.... :$ :$ :x
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: [Pré-ampli HC] ANTHEM AVM60

Post by 3JTLB »

laforcetrankil wrote:Bon alors, voici un retour rapide suite à la mise en place du petit nouveau.

J'ai écouté le marantz 8801 pendant 30 minutes, débranché et brancher l'Anthem AVM60.

Après un rapide réglage des distances-gains-coupures, je lance un petit morceau de musique. Et là :o

J'ai comme un voile qui vient de s'envoler, tout est beaucoup plus précis mais j'ai le même soucis qu'avec le Marantz vers les 60hz avec un room gain énorme. C'est normal.

Allez je sors tout le kit Arc 1M, installe le programme Arc sur le pc, branche le tout et hop c'est parti pour une calibration. Après 15min pour mon 7.1, je laisse l'Arc tout décider les coupures etc.

Je re-balance les mêmes musiques et là re :o ... Punaise c'est vraiment bon, la pièce ne rentre plus en vibration même à des nouveaux bien élevés, les basses sont sèches, puissantes et tout en nuance. Les médiums sont beaucoup plus aéré et alors les aigus, le top !


Voilà mon premier retour en 2.0 par rapport au 8801.

J'ai fais un rapide test comparatif entre 8801 XT32 Pro et AVM60 Arc 1M sur du 7.1 et la claque est de même ordre sur l'effet bulle cinéma, le caisson est là juste quand il le faut et je ne discerne plus la centrale. Il n' y a plus qu'une scène avant composée de mes LCR (enceintes colonnes + centrale), et les effets surround sont beaucoup moins localisable.

Sur ce, j'y retourne ;)
Sympa comme CR mais n'y a t'il pas un côté hype du nouveau jouet aussi ? ;) Car honnêtement le 8801 bien drivé (bon blocs, bons cables) c'est très bien déja...

Après je quotionne comme je l'ai précisé maintes fois sur plusieurs de mes interventions pour moi l'Anthem D2V est ce que j'ai entendu de mieux en HC (je précise, je ne dirai pas la même chose pour la hifi) donc ce nouveau AVM60 doit effectivement être pas mal (même si le design me laisse un peu perplexe voir dubitatif...oui je sais ca fait pas le son le design mais pour moi c'est important quand même d'avoir quelque-chose de plaisant aux yeux, là ca fait un peu tank et brute de coffre 8) )
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: [Pré-ampli HC] ANTHEM AVM60

Post by Gary »

Si tu n'es pas en salle dédiée pourquoi avoir pris un AVM 60 et pas un MRX720 en pré ampli, vu que l’intérêt du XLR est uniquement de ne pas avoir de perte sur les grandes distances, si ton bloc est en dessous de ton pré ampli tu n'as pas d’intérêt à être en XLR :$
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: [Pré-ampli HC] ANTHEM AVM60

Post by Hiperia »

Gary wrote:Si tu n'es pas en salle dédiée pourquoi avoir pris un AVM 60 et pas un MRX720 en pré ampli, vu que l’intérêt du XLR est uniquement de ne pas avoir de perte sur les grandes distances, si ton bloc est en dessous de ton pré ampli tu n'as pas d’intérêt à être en XLR :$
:^)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: [Pré-ampli HC] ANTHEM AVM60

Post by laforcetrankil »

Gary wrote:Si tu n'es pas en salle dédiée pourquoi avoir pris un AVM 60 et pas un MRX720 en pré ampli, vu que l’intérêt du XLR est uniquement de ne pas avoir de perte sur les grandes distances, si ton bloc est en dessous de ton pré ampli tu n'as pas d’intérêt à être en XLR :$
Un pré-ampli fonctionnera toujours mieux qu'un intégré car il ne possède aucune amplification et ne subit pas les perturbations de ces blocs de puissance en interne. La puissance électrique n'est utilisé que pour alimenter les composants du pré-ampli.

J'avais constaté ce phénomène lorsque j'étais passé d'un bon intégré Denon AVR 4520 associé à un bloc de puissance Emotiva sur un pré-ampli Marantz 8801 + même bloc de puissance.
3JTLB wrote: Sympa comme CR mais n'y a t'il pas un côté hype du nouveau jouet aussi ? ;) Car honnêtement le 8801 bien drivé (bon blocs, bons cables) c'est très bien déja...

Après je quotionne comme je l'ai précisé maintes fois sur plusieurs de mes interventions pour moi l'Anthem D2V est ce que j'ai entendu de mieux en HC (je précise, je ne dirai pas la même chose pour la hifi) donc ce nouveau AVM60 doit effectivement être pas mal (même si le design me laisse un peu perplexe voir dubitatif...oui je sais ca fait pas le son le design mais pour moi c'est important quand même d'avoir quelque-chose de plaisant aux yeux, là ca fait un peu tank et brute de coffre 8) )
Salut,

En fait oui forcément que le côté nouvel appareil rentre en ligne de compte, c'est obligatoire.

Par contre, je n'avais rien dit à ma femme et tout de suite elle m'a demandé si j'avais encore changé quelque chose dans le HC... :D

Rien que la calibration ARC vaut le fait que l'on passe sur un Anthem et pourtant j'étais sur un 8801 avec sa licence XT32 Pro.

Bref, pour moi et sur une utilisation HC, le AVM60 écrase le 8801 et sa calibration Audyssey qui castre, déforme le son, ne gère pas bien les fréquences où la pièce vibre.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Shangalisto
Posts: 233
Joined: Wed Nov 11, 2015 10:41 pm

Re: [Pré-ampli HC] ANTHEM AVM60

Post by Shangalisto »

Je pense que chaque calibration a ses propres réactions en fonction de certaines pièces qui conviennent mieux a certaines calibrations qu'à d'autre. En Direct / Pure Direct lequel est le meilleur en hifi par exemple ?
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: [Pré-ampli HC] ANTHEM AVM60

Post by laforcetrankil »

Anthem pour moi car le message sonore est plus précis, l'ouverture est plus importante et tout le spectre est mieux maitrisé.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: [Pré-ampli HC] ANTHEM AVM60

Post by 3JTLB »

En HC il n'y a pas photo l'Anthem car c'est effectivement plus précis comme restitution (et c'est nécessaire pour ce type d'écoute et pour l'immersion dans le visonnage), par contre, une restitution hifi se doit (à mes oreilles en tout cas) d'être musicale et avoir un côté charnel et évident à l'écoute plus qu'analytique ou on est dans l'analyse et plus dans l'appréciation de la musique...

Exemple pour faire comprendre mes propos:
-Classé Audio CP-800/CA2300 vs Mcintosh MA7000, pour moi Mcintosh haut la main pour la musicalité et sur tout types de musiques...Le Classé est séducteur au premier abord mais vite lassant sur de la durée et pas adapté sur du rock/métal par exemple (trop sec et froid...), je l'ai écouté pendant 2 ou 3 heures dans un auditorium avec des bonnes sources et bons cables HP et modulations (Cardas Golden...)
-Par contre, leur SSP800 peut être pas mal (voir très bien) pour le HC...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: [Pré-ampli HC] ANTHEM AVM60

Post by laforcetrankil »

Ajouts de 2 photos en début de topic.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Post Reply