The Martian Extended Cut en précommande (à peine 1 semaine avant la sortie) ...
http://www.amazon.com/Martian-The-Blu-ray/dp/B01ELI9E9O
Mais le hic ... 40$ !!!
Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !
-
Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
- James
Incroyable tout de même de continuer à voir autant de DVD en rayons !
:tetedanslmur:
:tetedanslmur:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
Le marché Français n'a que ce qu'il mérite, après 10 ans de HD c'est toujours au moins 80% de DVD.Ces vraiment honteux de leur part de nous démunir ainsi
Et ça les éditeurs le savent.
Alors soigner des éditions UHD 4K pour la France :biglol: à leurs yeux c'est comme donner de la confiture aux cochons.
Combien en pourcentage se chiffre le marché Français pour l'UHD ?
Quand on voit le dynamisme des magasins Français " aucune info, aucune promotion, des vendeurs ignorants " ici il ne faut pas s'attendre à grand chose.
Seul le net peut nous venir en aide.
Moi cela ne me surprend pas, les rayons antiques DVD sont le reflet des consommateurs Français.Incroyable tout de même de continuer à voir autant de DVD en rayons !
Ce week-end j'étais en famille en province, par curiosité j'ai regardé les installations chez eux et qu'ai-je vu !
Un beau lecteur DVD de grande surface branché au téléviseur " écran plat " avec la superbe péritel, et dans le meuble voisin un splendide rayon riche en DVD cela va de soit.
Pas la moindre trace de HD dans les lieux, logique.
J'ai essayé d'aborder le sujet HD Blu-ray avec eux mais j'ai vite compris leur ignorance et manque d’intérêt sur la chose, pour eux le DVD c'est ce qu'il se fait de mieux car on en trouve plein au supermarché ! et pourtant ce sont des gens de 40-50 ans.
Après ça, plus rien ne m'étonne.
- the_hyena
Salut,
Je suis d'accord avec Tintin, les gens ne connaissent pas le bluray alors UHD, c'est encore pire. En même temps, comment leur en vouloir. La révolution du DVD vers Bluray n'a jamais eu lieu.
On passe de la cassette au DVD, la ya révolution et de la qualité et même du visuel. Une jolie galette DVD remplace la vieille grosse cassette qui se démagnétise avec le temps mais surtout pas de changement de Tv !!!
Et sur ce point, j'insiste lourdement !!!! Et paf, nous voila un jour avec le bluray, mais dis donc ça ressemble drôlement a un DVD quand même et puis il faut changer de TV, non ?
Hd ready, full HD, hdmi !!! Le bordel et surtout quelle communication de m..... On se rappelle encore du HD ready et tous les problèmes (ampli, hdmi non compatible alors estampillé hd ready mais pas full HD). Bref lancement foiré alors qu'il avait une véritable progression en terme d'image et de son.
Et puis paf, voila UHD. Mais on viens pas juste de passer la TNT hd, c'est déja le top, non ???
Et puis hdr,hdmi 1.4, 2.0a ..... et merde c'est reparti pour un tour. Et quel lancement des premiers uhd lecteur et support !!, 5 ans après les premieres Tv UHD au moment même ou le dématérialisé explose. Bravo, lancement encore foiré !!!!
Jai une tv UHD et attends mon lecteur mais je pense que ce support ne sera que pour une poignée de passionné. Donc on verra jamais autant d'UHD que dvd et en espérant que le support vit assez lontemps.
Bref pas content mais bon que faire. Subir la logique commerciale à cour terme. Pour faire des sous ??? non ..... c'est le genre des compagnies
Je suis d'accord avec Tintin, les gens ne connaissent pas le bluray alors UHD, c'est encore pire. En même temps, comment leur en vouloir. La révolution du DVD vers Bluray n'a jamais eu lieu.
On passe de la cassette au DVD, la ya révolution et de la qualité et même du visuel. Une jolie galette DVD remplace la vieille grosse cassette qui se démagnétise avec le temps mais surtout pas de changement de Tv !!!
Et sur ce point, j'insiste lourdement !!!! Et paf, nous voila un jour avec le bluray, mais dis donc ça ressemble drôlement a un DVD quand même et puis il faut changer de TV, non ?
Hd ready, full HD, hdmi !!! Le bordel et surtout quelle communication de m..... On se rappelle encore du HD ready et tous les problèmes (ampli, hdmi non compatible alors estampillé hd ready mais pas full HD). Bref lancement foiré alors qu'il avait une véritable progression en terme d'image et de son.
Et puis paf, voila UHD. Mais on viens pas juste de passer la TNT hd, c'est déja le top, non ???
Et puis hdr,hdmi 1.4, 2.0a ..... et merde c'est reparti pour un tour. Et quel lancement des premiers uhd lecteur et support !!, 5 ans après les premieres Tv UHD au moment même ou le dématérialisé explose. Bravo, lancement encore foiré !!!!
Jai une tv UHD et attends mon lecteur mais je pense que ce support ne sera que pour une poignée de passionné. Donc on verra jamais autant d'UHD que dvd et en espérant que le support vit assez lontemps.
Bref pas content mais bon que faire. Subir la logique commerciale à cour terme. Pour faire des sous ??? non ..... c'est le genre des compagnies
- James
Effectivement, tout est dit...
Je fais aussi partie des E.T. avec mon petit sytème que je me constitue: OPPO ? KESAKO ? ELIPSON ? KESAKOAUSSI ? :gne:
J'ai organisé un petit repas avec des amis (ils ont 45 ans...), et je leur ai fait découvrir le Bluray, le pire c'est qu'ils ont un lecteur, mais n'achetaient que des DVD...j,'espère avoir réveillé leurs sens !
Pour en revenir à la HD, quand on voit sur quoi notre avenir numérique se construit, à savoir le réseau notamment, on peut être inquiet !!!
Je ne voyage pas assez pour savoir ce qu'il en est en Europe, mais franchement je doute que nous soyons devant là aussi...
HS OFF
Je fais aussi partie des E.T. avec mon petit sytème que je me constitue: OPPO ? KESAKO ? ELIPSON ? KESAKOAUSSI ? :gne:
J'ai organisé un petit repas avec des amis (ils ont 45 ans...), et je leur ai fait découvrir le Bluray, le pire c'est qu'ils ont un lecteur, mais n'achetaient que des DVD...j,'espère avoir réveillé leurs sens !
Pour en revenir à la HD, quand on voit sur quoi notre avenir numérique se construit, à savoir le réseau notamment, on peut être inquiet !!!
Je ne voyage pas assez pour savoir ce qu'il en est en Europe, mais franchement je doute que nous soyons devant là aussi...
HS OFF
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
-
Au niveau internet et surtout très haut débit (vital pour l'ultra-hd), la France est très en retard ! Heureusement, le grand plan numérique devrait le combler pour couvrir tout le territoire d'ici 2022 (subtilité : 80% en fibre, 20% en VDSL2) et 2020 dans les grandes villes, communautés... mais c'est long, très long.
Donc en attendant, il y a nos chers disques ^^
Donc en attendant, il y a nos chers disques ^^
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
-
Le blu ray uhd va bider comme le blu ray 3d.
Comment voulez vous faire avaler de l'uhd au grand public quand ils achètent encore en masse du dvd ?
Comprenez une chose:
Beaucoup de gens achètent le moins cher et se fichent totalement de la qualité, l'image dvd leur suffit et voilà !
Concernant le son hd, là c'est pire, le home cinéma reste un marché de niche, et combien peuvent détecter et ressentir le son hd ?
En plus tout ça demande pas mal d'argent, si vous comprenez cela, vous comprenez tout.
Concernant au passage le dolby atmos, là on entre dans un tout petit cercle de passionnés, c'est totalement dérisoire, qui peut et a envie d'avoir une telle installation ?
Ca me fait penser au blu ray de games of throne saison 5 ou la vf passe du dts au dolby digital, tout simplement car la vo est en dolby atmos et que ça prend de la place, assez lamentable de prendre en otage ceux qui achètent le film pour une technologie qui s'adresse à une extrême minorité.
Comment voulez vous faire avaler de l'uhd au grand public quand ils achètent encore en masse du dvd ?
Comprenez une chose:
Beaucoup de gens achètent le moins cher et se fichent totalement de la qualité, l'image dvd leur suffit et voilà !
Concernant le son hd, là c'est pire, le home cinéma reste un marché de niche, et combien peuvent détecter et ressentir le son hd ?
En plus tout ça demande pas mal d'argent, si vous comprenez cela, vous comprenez tout.
Concernant au passage le dolby atmos, là on entre dans un tout petit cercle de passionnés, c'est totalement dérisoire, qui peut et a envie d'avoir une telle installation ?
Ca me fait penser au blu ray de games of throne saison 5 ou la vf passe du dts au dolby digital, tout simplement car la vo est en dolby atmos et que ça prend de la place, assez lamentable de prendre en otage ceux qui achètent le film pour une technologie qui s'adresse à une extrême minorité.
- Surak
Clairement gros +1 avec toi bertrand71,
J'en ai la même analyse, cependant pour en revenir à ça :
Au contraire j'ai trouvé ça bien qu'ils le mettent pour cette série, même si comme la majorité d'entre nous je ne peux pas en profiter pleinement...
J'ai été étonné aussi quand j'ai eu le coffret BR, j'ai même dis à un amis "bah ils essaient d'avancer dans l'ère du temps eux au moins"
J'en ai la même analyse, cependant pour en revenir à ça :
J'ai un autre angle de vue que toi, je me dis c'est un marché de niche le Dolby atmos, tout comme toi, mais je me dis que se sont des films ou séries grand public qui peuvent faire en sorte que ce marché de niche ne le soit plus. Donc, tant que tu ne verras pas du dolby atmos (bon je parle des nouvelles technos surtout car on est d'accord que le Dolby Atmos pour le moment, en tout cas pour moi, c'est juste impossible techniquement) un peu partout ça ne sera pas grand public.bertrand71 wrote: Ca me fait penser au blu ray de games of throne saison 5 ou la vf passe du dts au dolby digital, tout simplement car la vo est en dolby atmos et que ça prend de la place, assez lamentable de prendre en otage ceux qui achètent le film pour une technologie qui s'adresse à une extrême minorité.
Au contraire j'ai trouvé ça bien qu'ils le mettent pour cette série, même si comme la majorité d'entre nous je ne peux pas en profiter pleinement...
J'ai été étonné aussi quand j'ai eu le coffret BR, j'ai même dis à un amis "bah ils essaient d'avancer dans l'ère du temps eux au moins"
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
-
Oui je comprends, mais sacrifier la vf pour une technologie audio qui restera un loisir de niche et de gens friqués (c'est pas péjoratif je précise), ça m'emmerde vraiment.
Cela dit, ça doit être quelque chose une bonne installation dolby atmos, mais la réalité, c'est que beaucoup utilisent le son des HP de la tv, au mieux un home cinéma samsung ou LG, c'est la réalité, ce que je comprends, car c'est cher un home cinéma plus haut de gamme que ça, et tout le monde n'a pas les moyens d'y mettre cher, ni une passion dévorante qui leur donneraient des envies d'investir là-dedans.
Cela dit, ça doit être quelque chose une bonne installation dolby atmos, mais la réalité, c'est que beaucoup utilisent le son des HP de la tv, au mieux un home cinéma samsung ou LG, c'est la réalité, ce que je comprends, car c'est cher un home cinéma plus haut de gamme que ça, et tout le monde n'a pas les moyens d'y mettre cher, ni une passion dévorante qui leur donneraient des envies d'investir là-dedans.