Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
User avatar
Jis26
Posts: 127
Joined: Wed Jan 20, 2016 9:23 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jis26 »

Bonsoir les amich :D

L'euro approche hi hi...quelqu'un aurai dés réglage pour le mode football direct par hasard ??
Merci d'avance ;-)
Bon match a tous ceux qui suivent ce soir..!
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
extenue
Posts: 22
Joined: Mon May 23, 2016 10:07 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by extenue »

Salut,

est ce que l'un d'entre vous aurait LaBox Zive 4K de SFR ? je demande car j'ai un reel problème entre la box et ma 55X8509C = ecran noir dans 80% des cas , pour avoir l'image alors je dois rebooter la box donc redhibitoire :(

est ce un problème connu ? que puis je tenter pour y remedier ? (jusqu'alors la box etait relié a mon ampli qui lui etait relié a mon ancienne télé et aucun probleme , depuis que j'ai la télé sony maintenant je ne veux plus passer par l'ampli mais directement relier la box a la télé)

sinon rien a voir .. j'ai les lunettes 3D samsung qui vont bien et impossible a appairer .. faut il une vraie source 3D style BR pour appairer ? faut il que la télé affiche "signal 3D detecté" ? jusqu'a present je n'ai essayé qu'avec du contenu provenant de rip ou youtube et jamais la télé m'a affiché "signal 3D detecté" hormis lorsque depuis ma xbox one j'ai activé un parametre en rapport avec la 3D

Merci
XT
OMFan
Posts: 72
Joined: Mon Apr 11, 2016 9:37 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by OMFan »

extenue wrote:Salut,

est ce que l'un d'entre vous aurait LaBox Zive 4K de SFR ? je demande car j'ai un reel problème entre la box et ma 55X8509C = ecran noir dans 80% des cas , pour avoir l'image alors je dois rebooter la box donc redhibitoire :(

est ce un problème connu ? que puis je tenter pour y remedier ? (jusqu'alors la box etait relié a mon ampli qui lui etait relié a mon ancienne télé et aucun probleme , depuis que j'ai la télé sony maintenant je ne veux plus passer par l'ampli mais directement relier la box a la télé)

sinon rien a voir .. j'ai les lunettes 3D samsung qui vont bien et impossible a appairer .. faut il une vraie source 3D style BR pour appairer ? faut il que la télé affiche "signal 3D detecté" ? jusqu'a present je n'ai essayé qu'avec du contenu provenant de rip ou youtube et jamais la télé m'a affiché "signal 3D detecté" hormis lorsque depuis ma xbox one j'ai activé un parametre en rapport avec la 3D

Merci
XT
J'ai la livebox Play Fibre et j'ai exactement le même problème que toi.

Je suis obligé de rebooter la livebox pour avoir une image, c'est très pénible !!!!!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Quant aux lunettes 3D, j'ai eu aussi quelques difficultés.

J'ai réussi en lançant une vidéo 3D stockée sur une clé USB, puis en activant la 3D dans le menu, et enfin en appairant les lunettes (les tenir à 50 cm environ en face du logo Sony et laisser appuyer 2 secondes sur le bouton).
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by evangelion77 »

extenue wrote:j'ai les lunettes 3D samsung qui vont bien et impossible a appairer .. faut il une vraie source 3D style BR pour appairer ?
Mes lunettes 3D Samsung sont rapidement reconnues aussi bien sur un blu-ray 3D que sur un mkv SBS.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
nague
Posts: 85
Joined: Wed May 25, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nague »

bertrand71 wrote:Salut

Pour revenir à la 3d, les tests parlent d'un peu de crosstalk, mais pas exagéré, les avis après vérification sur des forums étrangers, pas mal se plaignent d'une 3d atroce.

Moi je constate MOI un peu de crosstalk, plus ou moins prononcé selon les films, des fois y'en a mais on y fait pas attention forcément.

Qu'en pensez vous les nouveaux acheteurs ?

Vous êtes dans la catégorie aucun crosstalk, aucun ghosting, c'est à dire, rien de chez rien ? un peu ou un truc immonde ? merci.
Je ne fais pas encore bien la distinction entre crosstalk et ghosting, mais clairement:
- ça dépend de la source, sur certains BluRay 3D ça se voit plus que d'autres (et comme je disais, je ne l'ai remarqué que sur les images "profondes")
- ça reste tout à fait plaisant à regarder, on en prend plein les yeux !
nague
Posts: 85
Joined: Wed May 25, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nague »

evangelion77 wrote:
extenue wrote:j'ai les lunettes 3D samsung qui vont bien et impossible a appairer .. faut il une vraie source 3D style BR pour appairer ?
Mes lunettes 3D Samsung sont rapidement reconnues aussi bien sur un blu-ray 3D que sur un mkv SBS.
Je suis novice dans la matière, mais j'ai compris que l'appairage des lunettes, et la détection du contenu 3D sont deux choses différentes:
- avec les lunettes Samsung, l'appairage est automatique dés que les lunettes sont mises sous tension, quelque soit le contenu affiché, un message apparait: "Lunette 3D inscrite"
- la détection de contenu 3D ne fonctionne qu'avec la 3D dite "Framepacking" (celle des bluray essentiellement). Pour la 3D SBS, il faut passer par le menu de la TV pour l'activer.
ditonio
Posts: 3
Joined: Wed May 25, 2016 7:02 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ditonio »

Bonjour à tous.

Après avec longtemps hésité et surtout faire de nombreuses comparaisons, je me suis tourné vers le modèle 55X8505C que j'ai obtenu pour 1074 euros via un grossiste. Pour information je ne suis pas un expert en TV et réglages mais je me renseigne pas mal.

L'équipement est basique : box orange avec fibre et DD

Packaging : une notice sommaire, deux télécommandes et .. C'est tout. Pas de lunettes 3D à 50 euros la paire. Je trouve que les deux télécommandes n'apporte rien, j'aurai préféré une seule télécommande rétroéclairée par exemple. La télécommande principale reste bien faite, légère et fonctionnel mais loin du haut de gamme (Je me demande combien à payé Netflix pour avoir une touche ...) Pour le reste on se débrouille comme on peut. Au prix de la TV on aimerait plus.

Premier point visuel : rien à dire la TV est très belle et sobre. Je préfère le pied du modèle 2016 qui cache les câbles mais l'ensemble est cohérent et s'intègre facilement dans mon salon. Il n'y a pas de reflet gênant sur le pied comme certaines TV. J'apprécie les côtés chromés qui affinent le téléviseur. La dalle est pour moi semi brillante, attention au fenêtres et sources lumineuses.

La connectique : très complète et assez accessible. Petit bémol pour les placements USB, l'un est a brancher par le bas donc pas pratique et les deux autres assez haut donc il faut un câble assez long pour poser le DD a plat mais ça reste un détail. La prise péritel à priori inutile me permettra quand même de profiter occasionnellement de ma super Nintendo avec des super pixels. La connexion par wifi bug parfois donc j'ai préféré le câble. La connexion miracast fonctionne très bien.

Android TV : pour moi l'un des gros plus de cet TV. J'ai la chance de ne pas avoir subi les débuts à priori chaotiques. En deux semaines j'ai quand même eu deux arrêts brutaux (l'un en manipulant mon DD et l'autre en lecture vidéo de mon DD). Pour le reste l'utilisation est très facile, fluide et permet d'accéder au store android.
Assez déçu des applications, allocine diffuse en SD j'ai l'impression et catalogue encore assez maigre. Je n'ai pas testé de télécharger un jeu mais d'après les tests cela semble compliqué au niveau de la puissance. Pour le moment j'utilise surtout Kodi qui est devenu pour moi indispensable. Les vidéos YouTube en 4k montre tout le potentiel de la TV.

Lecture vidéo : je regarde presque exclusivement des MKV via mon DD. Au premier branchement, l'application de base peine à charger les films (J'ai 2to) et la navigation n'est pas du tout intuitive et ne suis pas l'arborescence de mes fichiers, pénible. L'image était également étirée lors du visionnage (il me semble avoir vu une manip pour corriger cela). Je test VLC, chargement long et arborescence abscente (je n'ai peut être pas trouvé la manip). Je croise les doigts pour KODI et la tout est parfait. La reconnaissance de tous les films est immédiate et on retrouve comme sur un PC les différents fichiers créés. La lecture est fluide et on retrouve le choix de la langue et Sous titres donc parfait pour mon utilisation.

Le son : bof bof. Le son est la mais je le trouve plat. Il faudra s'équiper pour profiter pleinement de la TV. Le mode cinema apporte une légère différence, le mode football aucune selon mes oreilles.

L'image : n'étant pas expert, je me suis reposé sur les réglages de Nicolas. Pour le moment ils me vont très bien et je jongle entre l'usage TNT et film. Pour la TNT, j'active le capteur de luminosité sinon je trouve l'image trop lumineuse dans le noir.
J'ai un doute sur l'upscaling 4K de toutes les sources car parfois l'image est très moyenne en TNT (via décodeur ou cable), quelqu'un peut me confirmer qu'il se fait automatiquement sur toute les sources ?
Comme souvent chez Sony les couleurs sont très fidèles. L'image est très propre et reste beaucoup plus naturelle que d'autres marques (je viens de Philips) qui usent de traitements. La profondeur d'image est présente avec les bonnes sources et les détails sont impressionnants.
Pour les fans de foot, le visionnage de match est un régal surtout dans la fluidité de l'image (pas de ballon qui s'étale sur les diagonales par exemple). Je suis par contre déçu du mode football qui certe procure une pelouse verte fluo, mais qui ébloui le soir et n'apporte aucun plus sur la fluidité ou qualité de l'image.
J'aimerai votre retour sur le mode film dont j'ai du mal à cerner le bénéfice. Selon les réglages conseillés, il est toujours mis sur haut mais par exemple dans les textes defilants des pubs lorsque je met sur bas le texte est fluide alors qu'il ne l'est pas sur haut ?


3D : je n'ai pas de lunette. Est ce que le rendu vaut la peine de mettre 100 euros pour en profiter à deux ? Quelqu'un peut il me dire si les films 3D visionnés via un DD sont bons ?

Défaut de la dalle : (je joindrai des images pour confirmation de votre part) après avoir testé la mire de gris, je ne vois pas de banding. Ma dalle semble assez uniforme mais il faudrait que je test avec d'autres mire.
La dalle VA est bien de face, beaucoup moins de côté. On arrive très rapidement à dénaturer l'image en se décalant. Par exemple, avec mon recul de 3m lorsque je me met au niveau du bord droit de l'ecran, je perçois une perte de couleur sur le côté gauche. Cela est léger et visible seulement en visionnage dans le noir mais montre les limites de la dalle.
Concernant le fameux problème de clouding, je suis également touché mais cela reste négligeable pour moi. Aucun défaut n'est visible en journée. Pour le visionnage le soir, avec le mode cinema, j'ai des pertes sur les angles et vers le milieu bas du téléviseur. Avec une mire, les défaut sont visibles immediatement, en visionnage, cela va se voir sur certaines scènes. Globalement, je suis assez satisfait mais je vous montrerai des photos pour avoir vos avis.

Pour conclure sur ce premier retour, je suis très satisfait de mon achat qui correspond entièrement à mes besoins et me régale à chaque visionnage.

Merci Sony, merci Nicolas et merci à vos messages qui ont été importants dans mon choix et pour les réglages.

Antoine
extenue
Posts: 22
Joined: Mon May 23, 2016 10:07 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by extenue »

nague wrote:
evangelion77 wrote:
extenue wrote:j'ai les lunettes 3D samsung qui vont bien et impossible a appairer .. faut il une vraie source 3D style BR pour appairer ?
Mes lunettes 3D Samsung sont rapidement reconnues aussi bien sur un blu-ray 3D que sur un mkv SBS.
Je suis novice dans la matière, mais j'ai compris que l'appairage des lunettes, et la détection du contenu 3D sont deux choses différentes:
- avec les lunettes Samsung, l'appairage est automatique dés que les lunettes sont mises sous tension, quelque soit le contenu affiché, un message apparait: "Lunette 3D inscrite"
- la détection de contenu 3D ne fonctionne qu'avec la 3D dite "Framepacking" (celle des bluray essentiellement). Pour la 3D SBS, il faut passer par le menu de la TV pour l'activer.
ma 8509 a été fabriqué ce mois ci et a été livrée avec le dernier firmware , je me demande si Sony n'aurait pas bloqué cette compatibilité , j'ai acheté 2 lots de 2 paire de lunettes samsung chez mamazon, bon j'ai ouvert qu'une boite , et y'a rien a faire je n'arrive pas a appairer ni l'une ni l'autre , j'ai du mal a encaisser a les renvoyer et dire adieu a la 3D car ma gamine y tient :(

EDIT : c'est bon ca marche enfin ! j'ai utilisé le lecteur video installé par defaut et j'ai pu lire quelque rips en 3D ainsi que qq video youtube , bizarrement j'ai qq films comme avatar par ex qui refuse obstinément de passer en 3D , une idée ?

Je crois comprendre que la 3D ne marche pas sous kodi , avec quel autre lecteur je pourrais tenter avatar ?

pour info tous mes films sont stockes sur NAS et j'y accede par le reseau

sinon assez bluffé par la qualité sur certaine video ! c'est vraiment plus impressionnant qu'au cinéma , on se croirait au futuroscope dans les années 90 :) par contre sur certain de mes rips genre exodus alors c'est quasi inregardable car effet double trop prononcé
Christophe C.
Posts: 324
Joined: Wed Jul 08, 2015 8:26 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Christophe C. »

Hello,

Ayant appris que Roland Garros est diffusé en UHD sur le canal 81 de la TNT, j'essaie de régler celui-ci sur ma TV.
Je n'ai pas envie de relancer un réglage automatique de toutes les chaînes, j'essaie donc un reglage manuel, on peut ainsi régler par canal ou fréquence. Jusque là tout va bien.
Le problème est que les canaux proposés vont de 5 à 69, donc impossible de sélectionner le 81.
Je ne suis pas sûr de le capter de chez moi bien qu'en région parisienne et que ce canal est émis depuis l'émetteur de la Tour Eiffel, mais dans tous les cas je ne vois pas pourquoi ce canal ne peut être réglé sur la TV.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance
DKC
Posts: 59
Joined: Sun Sep 20, 2015 4:25 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DKC »

Pourquoi ne souhaites tu pas relancer le scan automatique ? Moi ça a été très rapide et ça a très bien fonctionné 8)
Post Reply