CABLES videos et audios

Post Reply
User avatar
Mikovitch
Posts: 35
Joined: Mon Apr 23, 2012 5:28 pm

CABLES videos et audios

Post by Mikovitch »

Hello,
je guette un peu les cables audio-video, et j'ai besoin d'avis éclairés !!

Monstercable numerique COAXIALE M1000 DCX 90€
Monstercable numerique OPTIQUE M1000 120€
Monstercable HDMI M2000HDTV 200€ ou un M1000HD 160€

Grâce à Nicolas j'ai découvert les Oehlbach XXL Carb Connect 160€ environ en HDMI

Que vaut également en HDMI l'Audioquest modele Diamond (ou un autre modele de qualité) ?

Qui connait le HCS Optimal HDMI à 20€ ?
Et le Real Cable INFINITE II à 119€ ?
User avatar
Mikovitch
Posts: 35
Joined: Mon Apr 23, 2012 5:28 pm

Re: CABLES videos et audios

Post by Mikovitch »

J'ai vu sur plusieurs forums que la chine vendait les monstercable à 15€ (ebay) au lieu de 130€ en France et que de nombreuses contre-façons circulaient, mais les utilisateurs ont l'air étonnement surpris par la qualité de ces copies ! D'ailleurs nombreux de ces utilisateurs de câbles de luxe ont l'air de dire qu'il n'y a aucune différence avec leurs câbles no name et pas chers, l'idée serait que sur des câbles de 1 mètre on ne vois aucune différence qualitative.
Alors, par exemple sur un câble optique, vue la technologie employée, j'ai du mal à croire qu'un câble Monstercable optique à 120€ apporte quelque chose, après sur du câble plus conventionnelle, pour les enceintes, je dis pas, selon le diamètre du câble et la pureté des éléments internes, mais sur de l'optique ??
D'ailleurs l'optique est-il supérieur en rendu que le coaxiale ??
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: CABLES videos et audios

Post by morganinuk_w9381r0x »

HCS Optimal HDMI = les câbles hdmi de HomeCinéSolution ? J'ai exactement les mêmes sous une autre marque (Cablesson, dispo sur amazon), fonctionnent très bien (j'en ai plusieurs de plusieurs tailles).
User avatar
Mikovitch
Posts: 35
Joined: Mon Apr 23, 2012 5:28 pm

Re: CABLES videos et audios

Post by Mikovitch »

Oui Maxime c'est ça.
Mais je me demandais concernant la supériorité du coaxiale sur l'optique, quel est votre avis ?
Au lieu de l'optique j'ai bien envie de prendre un coaxial qui disposerait de beaucoup plus de bande passante mais en contre-partie il est plus sensible aux perturbations..
User avatar
Mikovitch
Posts: 35
Joined: Mon Apr 23, 2012 5:28 pm

Re: CABLES videos et audios

Post by Mikovitch »

Alors est-on oui ou non limité en bande passante avec de l'optique ? Moi qui est relié mon Sidewinder au Dac, est-il préférable de connecter un câble coaxial plutôt que de l'optique pour profiter de mes fichiers flac ?
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: CABLES videos et audios

Post by morganinuk_w9381r0x »

Salut, perso je n'en ai aucune idée désolé ... (même si je partirai sur du coaxial, mais bon ^^).
Post Reply