LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
- david555
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Et le dts hd via l'arc?
-
Nicolas, demandons aux utilisateurs de E6 s'ils ont constaté ce problème de bruit sur l'image.... Et surtout comparativement à leur ancienne TV
Mais j'ai tout de même l'impression que les possesseurs de E6 sont contents De leur TV...
Mais j'ai tout de même l'impression que les possesseurs de E6 sont contents De leur TV...
-
Bonjour. Possesseur d'un 65e6 je suis enchanté et surpris par l'image. Je n'ai pas de connaissances techniques comme vous mais pour l'instant à travers ma Free box révolution (15megas) un régal. J'ai changé tous les câbles (HDMI monstre black platinium ethernet 6a et mon appartement est neuf donc câblage de bonne qualité en rj 45 au niveau des prises boitier DTI condensateur 2 pattes que j'ai laissé) pour le blu-ray j'attends un pana 4k pour voir. J'attends maintenant les réglages de Nicolas car je suis profane en la matière. :rofl:
-
Pour l'instant j'en ai remarqué seulement dans quelques scènes du BR Gravity mais je peux pas dire avec certitude que cela soit à cause du TV ou du BR...Jbar0308 wrote:Nicolas, demandons aux utilisateurs de E6 s'ils ont constaté ce problème de bruit sur l'image.... Et surtout comparativement à leur ancienne TV
Seul Nicolas avec toutes ses TV

Et oui en ce qui me concerne je suis satisfait du E6 :inlove: il me surprend un peu plus (dans le bon sens) à chaque fois que je l'allume

J'avais dû tester une chaîne avec un faible bitrate l'autre jour car là sur le satellite (astra) avec par exemple la chaîne Eurosport j'obtiens une qualité très très bonne

-
Non, pas de DTS-HD, je ne comprends pas pourquoi il y a le logo sur le TV, peut être qu'il est pris en charge en lecture multimédia, je vais voir...david555 wrote:Et le dts hd via l'arc?
-
L'essentiel c'est évidement que les gens soient satisfaits, et de toute façon c'est un très beau téléviseur qui délivre une très belle image. Mes remarques ne sont qu'en comparaison avec les autres TV que j’ai testé et ce n'est que mon avis ... à prendre ou à laisserRooM10 wrote:Pour l'instant j'en ai remarqué seulement dans quelques scènes du BR Gravity mais je peux pas dire avec certitude que cela soit à cause du TV ou du BR...Jbar0308 wrote:Nicolas, demandons aux utilisateurs de E6 s'ils ont constaté ce problème de bruit sur l'image.... Et surtout comparativement à leur ancienne TV
Seul Nicolas avec toutes ses TVpeut faire des comparaisons objectives et c'est d'ailleurs ce qu'il a remarqué, le E6 à l'air un peu plus bruité que ses autres TV.
Et oui en ce qui me concerne je suis satisfait du E6 :inlove: il me surprend un peu plus (dans le bon sens) à chaque fois que je l'allume
J'avais dû tester une chaîne avec un faible bitrate l'autre jour car là sur le satellite (astra) avec par exemple la chaîne Eurosport j'obtiens une qualité très très bonne

En tout cas, je confirme tout de même que le cycle a fait beaucoup de bien ! Aujourd'hui, l'image a vraiment gagné en qualité, ça saute aux yeux ! Je verrais ce soir si tout a été corrigé ou pas, mais de ce que j'ai vu pour le moment, l'image a gagné en précision, propreté, et forcément avec moins de bruit les arrières plans sont plus précis, donc l'image gagne grandement en profondeur de champs.
Pour la lisibilité des noirs, on verra demain avec les appareils de mesures qui seront plus objectifs que moi, mais pour le moment, pas d'amélioration...
-
Becuwe Nicolas wrote:
Ci-dessous, le Samsung KS7500 puis le LG 65E6 (alors, on met la colo de côté, car ce TV a un bug en DCI, mais c'est surtout pour constater la différence de piqué dû au bruit qui dégrade la précision de l'image sur le E6)
À ce niveau là, je ne sais pas si on peut parler de bug... Un bug c'est plus comme sur les Samsung où un coup ça marche, un coup ça ne marche pas...
Là, ça vient carrément de la programmation...
In [HDR Standard] mode, all three [Colour Gamut] options of “Normal“, “Extended” and “Wide” yielded wider-than-Rec709 colour space, although two of them blew out coloured highlight detail. Regrettably, the colours in HDR mode have been programmed to track DCI-P3 rather than the Rec.2020 container used for 4K Blu-ray. No amount of tweaking the [Colour Management] controls could even remotely reduce the inaccuracies, and in any case the adjustments required would be so large that we’d introduce visible artefacts to the picture. Using the [Tint] control to try and align the hues was a no-go too: it worked globally (as expected), so correcting one colour would inevitably worsen another.
http://www.hdtvtest.co.uk/news/oled55e6 ... 274285.htm
En clair, un non respect des normes en vigueur...

Niveau (in)compétence, ça en dit long sur le contrôle qualité...

-
Hello !
Possesseur d'un 65E6v depuis mercredi, je plusoie les remarques de Nicolas.
J'ai testé les scènes qui posaient problèmes avec l'ancien 950v que j'ai eu, il n'y a pas photo: l'image est bien meilleure sur le E6 ! Encore heureux !
Mais. Pour l'instant, j'ai regardé des mires et je peux affirmer, en vrac:
- PAS de banding (ou tellement léger qu'imperceptible en visionnage réel, notamment lors de matches de foot, sport, etc. ou lors de panneaux latéraux horizontaux dans des jeux vidéo - ciels d'Uncharted 4). CONTENT
- Un peu de crosstalk en haut à droite en 3D, mais pas rédhibitoire (en changeant très légèrement ma position en hauteur de mon canapé il disparaît presque complètement). CONTENT
- Un peu de postérisation dans des scènes sombres ou avec des sources de mauvaises qualité. Un peu déçu, d'ailleurs, même si c'est NETTEMENT amélioré par rapport au 950v.
J'avais d'ailleurs posté une photo (utilisée dans le test du 950v de Nicolas) dans un jeu PS4 Layers of Fear. Plus de problème avec le E6. Le jeu est sombre comme il faut, sans postérisation. CONTENT
- Avec des réglages identiques à ceux du 950v (en gros, en sortie de carton en baissant un peu la luminosité OLED), l'image semble plus sombre en gamma 2.2 que sur le 950v. Certaines scènes dans des films que je connais par coeur semblent un peu plus bouchées. En mettant le gamma en 1.9, le bruit vidéo et la postérisation s'accentue... Il faut que je creuse plus précisément dans les réglages pour trouver un compromis. Ce que je peux déjà dire, c'est que l'image telle quelle, sans aucune calibration me sied. C'est bien là l'essentiel vu que elle va théoriquement s'améliorer avec la calibration et le "rodage".
Et en même temps, pour 5600 Euros, j'attends quand même que l'image soit de très bonne qualité.
Après deux cycles de compensation automatiques, l'image s'est un peu améliorée donc à voir dans 100-200 heures.
La qualité d'image est directement proportionnelle à la qualité de la source.
Mais pas que. Le débit est très important, plus que la résolution, j'ai l'impression.
Je n'ai pas de lecteur Blu-ray 4k UHD, mais j'ai essayé des fichiers de démos 4K (YouTube ou téléchargés) qui rendent moins bien que certains Blu-ray 1080p bien encodés.
Jouer à Uncharted 4 ou à DOOM sur cet 65E6v est vraiment très plaisant.
Je vais essayer de prendre des photos pour illustrer tout ça si le temps le permet ce week-end (pluvieux, tant mieux...)
Possesseur d'un 65E6v depuis mercredi, je plusoie les remarques de Nicolas.
J'ai testé les scènes qui posaient problèmes avec l'ancien 950v que j'ai eu, il n'y a pas photo: l'image est bien meilleure sur le E6 ! Encore heureux !
Mais. Pour l'instant, j'ai regardé des mires et je peux affirmer, en vrac:
- PAS de banding (ou tellement léger qu'imperceptible en visionnage réel, notamment lors de matches de foot, sport, etc. ou lors de panneaux latéraux horizontaux dans des jeux vidéo - ciels d'Uncharted 4). CONTENT
- Un peu de crosstalk en haut à droite en 3D, mais pas rédhibitoire (en changeant très légèrement ma position en hauteur de mon canapé il disparaît presque complètement). CONTENT
- Un peu de postérisation dans des scènes sombres ou avec des sources de mauvaises qualité. Un peu déçu, d'ailleurs, même si c'est NETTEMENT amélioré par rapport au 950v.
J'avais d'ailleurs posté une photo (utilisée dans le test du 950v de Nicolas) dans un jeu PS4 Layers of Fear. Plus de problème avec le E6. Le jeu est sombre comme il faut, sans postérisation. CONTENT
- Avec des réglages identiques à ceux du 950v (en gros, en sortie de carton en baissant un peu la luminosité OLED), l'image semble plus sombre en gamma 2.2 que sur le 950v. Certaines scènes dans des films que je connais par coeur semblent un peu plus bouchées. En mettant le gamma en 1.9, le bruit vidéo et la postérisation s'accentue... Il faut que je creuse plus précisément dans les réglages pour trouver un compromis. Ce que je peux déjà dire, c'est que l'image telle quelle, sans aucune calibration me sied. C'est bien là l'essentiel vu que elle va théoriquement s'améliorer avec la calibration et le "rodage".
Et en même temps, pour 5600 Euros, j'attends quand même que l'image soit de très bonne qualité.

Après deux cycles de compensation automatiques, l'image s'est un peu améliorée donc à voir dans 100-200 heures.
La qualité d'image est directement proportionnelle à la qualité de la source.
Mais pas que. Le débit est très important, plus que la résolution, j'ai l'impression.
Je n'ai pas de lecteur Blu-ray 4k UHD, mais j'ai essayé des fichiers de démos 4K (YouTube ou téléchargés) qui rendent moins bien que certains Blu-ray 1080p bien encodés.
Jouer à Uncharted 4 ou à DOOM sur cet 65E6v est vraiment très plaisant.

Je vais essayer de prendre des photos pour illustrer tout ça si le temps le permet ce week-end (pluvieux, tant mieux...)
-
Merci pour ce retour très intéressant.
Il me parait évident que ce soit le EF950V ou le E6, la qualité va varier d'un modèle à l'autre, mais dans tous les cas, avec le temps et les cycles l'image s'améliore grandement.
Il me parait évident que ce soit le EF950V ou le E6, la qualité va varier d'un modèle à l'autre, mais dans tous les cas, avec le temps et les cycles l'image s'améliore grandement.
- david555
Apparemment il faut laisser 200/300h de rodage avant qu'un oled donne sa pleine mesure.
Mon b6 est en route... installation d'ici une petite heure.
Mon b6 est en route... installation d'ici une petite heure.