Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Guizmo007

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Guizmo007 »

Il y a 3 hdmi sur le côté et un en dessous et c est indiqué 4K pour celui la
Salon : Tv : LG 65eg760v Oled / lecteur : Samsung UBD-K8500 - Oppo / Ampli : Onkyo - Enceintes : Jamo / Jeux : PS4 - PS3 - Wii U
Bureau : TV : Panasonic TX-L65WT600E - SAMSUNG UE55ES7000 / Jeux PS3 / Ampli Sony SACD
thibud59

Post by thibud59 »

Bonjour Nicolas toujours pas de nouvelle pour le nouveau firmware pour le lecteur samsung ?
Merci d avance
Guizmo007

Post by Guizmo007 »

Bon ben ça y est on va pouvoir regarder les Blu-ray 4K :$
Salon : Tv : LG 65eg760v Oled / lecteur : Samsung UBD-K8500 - Oppo / Ampli : Onkyo - Enceintes : Jamo / Jeux : PS4 - PS3 - Wii U
Bureau : TV : Panasonic TX-L65WT600E - SAMSUNG UE55ES7000 / Jeux PS3 / Ampli Sony SACD
Bosmer

Post by Bosmer »

Guizmo007 wrote:Bonjour,

je viens d'acheter le lecteur 4K de Samsung pour mettre sur mon Panasonic TX-L65WT600E
et lorsque j'essaie de lancer le film j'ai le message "ce contenu va être lu en HD car l'affichage ou le port d'entrée HDMI ne prennent pas en charge la norme HDCP 2.2.
Modifiez l'affichage ou le port d'entrée HDMI, puis réessayez"

je suis pourtant sur le port HDMI4 qui est compatible HDCP 2.2.

quelqu'un peut m'aider svp

Merci
C'est marrant, car j'ai ENCORE eu ce problème hier soir, et je venais justement poster un message à ce sujet. Je ne pense donc pas que ce soit un problème du Panasonic, mais bien un problème du lecteur, quelque soit le modèle de TV. J'ai un Samsung, et je suis bien sur le port MHL (à priori le seul port compatible HDCP 2.2, mais des tests ont prouvé le contraire).

J'avais donc déjà signalé ce problème il y a de très nombreuses pages ! D'après mes tests, il se manifeste quand le lecteur lance le film tout seul (très majoritairement, voir mon EDIT). Exemple, mon lecteur est éteint, je l'allume, j'insère le disque et le film se lance. Une à deux fois sur 10, j'ai l'encart me disant que ma TV n'est pas compatible HDCP 2.2 ! Hier encore, j'allume mon lecteur et je mets l'UHD "la 5ème vague" sans forcément basculer sur la source, étant sur celle du PC. Quand je bascule sur la source du lecteur, je me retrouve sur le menu du film... et en 1080p. Un problème déjà rencontré sur Mad Max, San Andreas... Visiblement, ce n'est pas un problème de films non plus.

Mais comme c'est aléatoire, il suffit donc d'éteindre et rallumer le lecteur, puis de relancer le film qui se retrouve bien en UHD.

P.S : La résolution est réglée sur "auto" et j'ai déjà fait la manipulation qui consiste à débrancher le lecteur. La touche "stop" pendant 5s, cela ne marche pas, j'ai donc réinitialisé.

EDIT : Après l'avoir relancé de nombreuses fois, j'ai eu le message alors que le disque étant déjà dans le lecteur, c'est à n'y rien comprendre... bien que ce soit la première fois que je rencontre le problème dans ce cas de figure. Le reste du temps, cela reste bien dans le cas du lancement automatique.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Guizmo007

Post by Guizmo007 »

Nous venons de regarder The Revenant : superbe image
Le film s est bloqué à 1h37 j ai dû éteindre le lecteur et relancer le film

Ps : on n a toujours pas trouvé la solution au problème on a acheté une nouvelle tv Oled après midi
avenger 3

Post by avenger 3 »

Je reviens de la Fnac Metz où j'ai commandé mon deuxième lecteur Samsung UHD.. La vendeuse que je connais très bien me confirme qu'ils en vendent de plus en plus. Et que le stock commence à être limité. aujourd'hui il en resterait 950 pour la France entière.

949 avec celui que j'ai commandé :biglol:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
boston

Post by boston »

avenger 3 wrote:Je reviens de la Fnac Metz où j'ai commandé mon deuxième lecteur Samsung UHD.. La vendeuse que je connais très bien me confirme qu'ils en vendent de plus en plus. Et que le stock commence à être limité. aujourd'hui il en resterait 950 pour la France entière.

et quand tu vois que certaines enseignes n'en ont jamais eu ou alors que très peu d'exemplaires..il y a bien un truc qui cloche !!
Guizmo007

Post by Guizmo007 »

avenger 3 wrote:Je reviens de la Fnac Metz où j'ai commandé mon deuxième lecteur Samsung UHD.. La vendeuse que je connais très bien me confirme qu'ils en vendent de plus en plus. Et que le stock commence à être limité. aujourd'hui il en resterait 950 pour la France entière.

La responsable qui est blonde ou la plus jeune ?
Tintin

Post by Tintin »

Test des Années laser de juin 2016 sur le Samsung UBD-K8500.

Pas de réelle conversion HDR !

Par contre un excellent test sur le SONY UHP-H1, beaucoup d'éloges. Quel dommage qu'il arrive trop tard ou qu'il ne soit pas UHD.
En plus il est bien plus beau et réussi au niveau ligne que ce Samsung incurvé un peu cheap. Dommage.
avenger 3

Post by avenger 3 »

Guizmo007 wrote:

La responsable qui est blonde ou la plus jeune ?
La sympathique blonde ;)
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Post Reply