LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Zlatan tu es Vince de hcfr? Sinon mode hs on: on s'est bien foutu de la gueule du qsg, à priori c'est l'iran qui rachete l'om!!!!! :colere4:

Un derby chiite vs sunnite. Au top.
User avatar
theo555
Posts: 163
Joined: Fri Jun 26, 2015 6:46 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by theo555 »

Jbar0308 wrote: oui, enfin disons, que pour beaucoup, comparé au DX900, c'est tout de même meilleur (pour ceux qui ont pu avoir les 2 sous la main)....
:gne: Je parle de l'image de marque, pas des produits en eux même.
Amorpha wrote:
Justement, c'est une occasion de faire le point: l'utilisateur n'a pas a faire de "nettoyage" de la dalle, le téléviseur se gère seul .
L'option "clear panel noise" que LG met à disposition dans les menus est juste une possibilité offerte et non une nécessité . Les calibreurs professionnels (sur AVSforum et AVforum) recommandent d'ailleurs de ne pas l'utiliser .
Je ne demande que ça justement. Là les utilisateurs utilisent ce mode de nettoyage à outrance pour remédier aux défauts qui sont bien présents, sinon ils ne le feraient pas. On peut dans ce cas se poser la question de la pertinence des tests qui font leurs mesures juste après cette séance de nettoyage.

Si le nettoyage auto au passage du mode veille ou tous les 2000 heures fonctionnait correctement, ils n'y aurait pas tous les défauts présent qui force utilisateur et testeur à faire un nettoyage manuel.

Effectivement on ne sait pas comment LG gère ce nettoyage. On à vu ce que ça donnait chez panasonic et leurs plasma. L'alim compensait l'usure par une augmentation de la tension tous les X heures avec les inconvénients sur le bruit et le contraste que ça entraine à la longue..
Sur pionner ça semblait bien plus intelligent et peu visible à l'image.
Le problème de la jeunesse de l'Oled est bien réel car trop tôt pour savoir ce que ça donne en pratique sur long terme surtout en cas d'utilisation intensive de ces nettoyages. Tout cela est pour le moins, peu rassurant.
scowly78
Posts: 170
Joined: Sun Sep 16, 2012 7:55 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by scowly78 »

Mise à jour 03.15.03 disponible à l instant pour le g6 je n ai pas trouve de fichier de change log sur le net
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

Pour ceux qui ont suivi, il réitère concernant les réglages de luminosité du B6 par rapport au E6 :

https://www.avforums.com/goto/post?id=2 ... t-23724839

Il est indiqué également que le B6 a clairement évolué par rapport au 950 de 2015, sur lequel il fallait appliquer 3 clics de luminosité pour voir une différence, avec un changement trop important (et donc une difficulté à calibrer correctement les zones sombres). Maintenant 1 clic sur le B6 fonctionne de manière plus fine, et encore plus sur le E6...
Lisez aussi le commentaire concernant les noirs bouchés, le bruit et les macroblocks dans les zones proches du noir. Je suis de cet avis, à savoir qu'avant l'OLED, peu d'écrans permettaient d'afficher des zones autant proches du noir ; il est plausible que les films aient étés encodés en tenant compte de cela, en compressant plus ces zones par rapport aux autres zones visibles. L'OLED arrivé, on peut enfin afficher des contrastes énormes, et on "découvre" sur certains films des noirs compressés, macroblocks et bruit... Donc un défaut à ne pas mettre sur le dos de l'OLED ?
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by cleanavic »

Becuwe Nicolas wrote:...Par contre, cette histoire de Dolby Vision qui se lance, à tous les coups ton TV passe en mode Magasin (vérifies dans le menu, tout en bas).

Tu n'es pas le premier à qui ça arrive, ça doit être un bug ! Il faut trouver d'où ça vient....
Amorpha wrote:
cleanavic wrote: ...Sinon j'ai le Dolby Vision qui se lance et se coupe régulièrement :tetedanslmur:
C'est possible de désactiver la mise en route/arrêt automatique ?
Le problème vient justement de la présence de démos sur une clé USB (ou un disque dur) : retire la clé ou le disque dur et vérifie que le problème disparaît.
Salut,
Le problème est toujours présent malgré la déconnexion de mon disque dur et la vérification que le réglage TV est bien en mode familiale.
Je cherche encore...
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Zlatan wrote: Pour les mires proposées sur l'OLED, elles sont réellement plein écran ou de ce style... ?
Non, réellement plein écran (100%)
Jbar0308
Posts: 137
Joined: Thu Mar 03, 2016 10:29 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Jbar0308 »

cleanavic wrote:
Becuwe Nicolas wrote:...Par contre, cette histoire de Dolby Vision qui se lance, à tous les coups ton TV passe en mode Magasin (vérifies dans le menu, tout en bas).

Tu n'es pas le premier à qui ça arrive, ça doit être un bug ! Il faut trouver d'où ça vient....
Amorpha wrote:
cleanavic wrote: ...Sinon j'ai le Dolby Vision qui se lance et se coupe régulièrement :tetedanslmur:
C'est possible de désactiver la mise en route/arrêt automatique ?
Le problème vient justement de la présence de démos sur une clé USB (ou un disque dur) : retire la clé ou le disque dur et vérifie que le problème disparaît.
Salut,
Le problème est toujours présent malgré la déconnexion de mon disque dur et la vérification que le réglage TV est bien en mode familiale.
Je cherche encore...
Toi qui a le Cube de canalsat : comment sont les chaines HD ? la qualité est bonne ?
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by cleanavic »

C'est très correct avec chaînes HD avec le Cube Canal+ en satellite 8)
Même les chaînes TNT via le Cube sont meilleures qu'avec le râteau ;)
Mais si la base n'est pas top cela se ressent (ex France 3)

Je regarde un film sur canal actuellement, l'image est nette, colorée, un beau piqué, des textures naturelles...
Le regret est sur les travelling, mais je n'ai pas testé le trumotion (difficile quand ma femme et mes filles sont autour, elles ne comprennent pas mon côté geek :hai: )
Je pense cependant que l'électronique LG d'uscaling est faiblarde (Nicolas devrait nous en dire plus lors de son test).... j'attends de pouvoir trouver un moyen de le faire via un boîtier DVBO ou un prochain nouvel ampli HC ?
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
Jbar0308
Posts: 137
Joined: Thu Mar 03, 2016 10:29 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Jbar0308 »

Merci de ton avis ! Comme quoi c'est la TNT qui donne le moins bon résultat ! Le sat ça va ! Et qq a le cable ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

cleanavic wrote: Le regret est sur les travelling, mais je n'ai pas testé le trumotion (difficile quand ma femme et mes filles sont autour, elles ne comprennent pas mon côté geek :hai: )
Je pense cependant que l'électronique LG d'uscaling est faiblarde (Nicolas devrait nous en dire plus lors de son test).... j'attends de pouvoir trouver un moyen de le faire via un boîtier DVBO ou un prochain nouvel ampli HC ?
Essayes de mettre le TruMotion en mode utilisateur avec +4 et +7, ça devait être parfait pour la fluidité sur la TNT.

Pour le traitement d'image, pour ma part, avec les meilleurs programmes HD si on désactive totalement les réducteurs de bruit, l'image est très bonne, et précise. Par contre ça va piquer avec les contenus SD ou trop compressé, donc le meilleur compromis c'est de mettre le reducteur de bruit sur Auto, quitte à perdre un peu de piqué avec les programmes d'excellente qualité. Je pense que si on pouvait mettre juste un très bon réducteur de bruit ça serait déjà bien mieux pour les chaines TV en général.

Pour le moment, avec les traitement proposés sur le TV, je mets :

Netteté à +25
Réducteur de Bruit sur Auto,
Résolution sur Faible,
Amélioration des contours sur bas.
Surtout ne pas mettre Couleur Dynamique sur Bas car c'est plus terne que sur off
On peut mettre +2 à "Peau" dans le réglage "Couleur préférée" pour réduire un peu la teinte rouge sur les visages.
TruMotion en mode utilisateur avec +4 et +7
Luminosité à 50 (rien ne sert de déboucher les noirs des chaînes TV, il vaut mieux privilégier un bon noir sans bruit
Post Reply