[Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post Reply
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by ventri69 »

Bonjour,

J'ai remis mon Marantz et je ne regrette pas... savez-vous quelle application il faut prendre sur les deux de dispo sur la Apple Store ?

Avez-vous des info sur des nouvelles mise à jour?

enfin, je cherche un logiciel DLNA simple qui sache afficher les tags et pochettes ?

Ce marantz est une vrai réussite, l'ergonomie est nickelle, et il envoie du lourd en subtilité... 8)

Aucun regret pour ma part !

Bye
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
Shangalisto
Posts: 233
Joined: Wed Nov 11, 2015 10:41 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by Shangalisto »

Je viens de mettre mon nouvel Atoll AM200 sur mon SR7010 pour alimenter les frontales (des 816V qui seront des 1028 Be2 dans quelques jours !) et si ce n'est pas le jour et la nuit du moins à volume contenu en stéréo (j'ai pas encore essayé de vraiment envoyer la sauce) mais un truc qui répond à mes attentes et qui était important pour ma part : La sonorité du pré-ampli n'est quasiment pas modifiée, grâce à la douceur de la série 200 d'Atoll j'imagine. Maintenant mes futures Electra devraient être heureuses d'avoir ce bloc aux fesses par contre !

Je pense également acheter aussi pour remplacer mon caisson, un petit SVS SB-2000.

Vous me conseillez quoi sinon comme cable a utiliser pour l'extinction auto du bloc via le DC OUT ?
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
Shangalisto
Posts: 233
Joined: Wed Nov 11, 2015 10:41 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by Shangalisto »

J'ai reçu mes 1028 Be2 et ma CC1008 Be2. Elles sont magnifiques :angel:

Fraîchement installées et je pense rodées totalement (enceintes d'expo) mais omgg. Et la centrale omgggg le rendu sonore. La CC700 a côté on dirait une petite boite creuse qui essaye de faire de choses mais.. ça reste cloisonné, pas d'impact, pas de poids ni d'ampleur, pas de précision a côté de cette merveilleuse Electra. Elle ou les colonnes c'est pas le même monde avec les Chorus de toute manière mais la centrale c'est impressionnant clairement. Je peux limite entendre tous les défauts de la captation des voix en doublage et pleins de micros détails auparavant inexistants sans parler de tout ce que j'ai énoncé et elle tien le volume ! Elle se met pas a gueuler contrairement a la CC700, pas une once d'agressivité ! Et je précise que c'est le SR7010 qui l'amplifie avec les surrounds 8)

Plus qu'à attendre le DD15 qui arrive la semaine prochaine :devil:
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by ventri69 »

Shangalisto wrote:J'ai reçu mes 1028 Be2 et ma CC1008 Be2. Elles sont magnifiques :angel:

Fraîchement installées et je pense rodées totalement (enceintes d'expo) mais omgg. Et la centrale omgggg le rendu sonore. La CC700 a côté on dirait une petite boite creuse qui essaye de faire de choses mais.. ça reste cloisonné, pas d'impact, pas de poids ni d'ampleur, pas de précision a côté de cette merveilleuse Electra. Elle ou les colonnes c'est pas le même monde avec les Chorus de toute manière mais la centrale c'est impressionnant clairement. Je peux limite entendre tous les défauts de la captation des voix en doublage et pleins de micros détails auparavant inexistants sans parler de tout ce que j'ai énoncé et elle tien le volume ! Elle se met pas a gueuler contrairement a la CC700, pas une once d'agressivité ! Et je précise que c'est le SR7010 qui l'amplifie avec les surrounds 8)

Plus qu'à attendre le DD15 qui arrive la semaine prochaine :devil:
Salut,

Dommage que l'on ne puisse comparer avec mes ARIA 936....
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
Shangalisto
Posts: 233
Joined: Wed Nov 11, 2015 10:41 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by Shangalisto »

Ta 936... c'est pas tout à fait comparable ! Très bonne certes mais ça joue pas dans la même cour, de plus que la série Aria s'éloigne un peu de la sonorité habituelle de Focal et la centrale, crois moi, tu serais dégouté si on les comparaient, j'ai jamais entendu une centrale sonner aussi bien, aussi juste, avec autant de détail et d'ampleur, énormément de coffre etc.. C'est enfin une véritable enceinte que j'ai face à moi et pas une enceinte au rabais dans la gamme. Evidemment ça se paye en encombrement et en poids (19 Kg, c'est presque le poids de mes 816V à elle toute seule) et en prix aussi :lol: Il est très difficile de discerner le rendu de la centrale par rapport aux 1028 Be 2 qui jouent à côté tant elle est très bien fichue. Entre les 816V et la CC700 le fossé là est énorme, avec une CC800 ça aurait été guère mieux. Je me suis maté le concert Timeless de Mylène Farmer car c'est une véritable démo pour tester une installation, la centrale donnait un rythme ( les 1028 aussi mais chut :rofl: ) tel que ça donnait carrément plus envie de taper du pied qu'auparavant. J'ai vraiment fait une très bonne acquisition ! Plus qu'à tester avec la calibration demain (ça me l'avait retiré quand j'ai ajouté le bloc la semaine dernière et pourtant le résultat tant caisson qu'enceintes est loin d'être désastreux au naturel)

Un des défauts majeurs de ton installation, c'est que c'est le SR7010 qui alimente tes très gourmandes 936, les 926 je dirais rien, mais là les tiennes sont très gourmandes et c'est un handicap, je pense sincèrement que tu devrais te procurer un bloc stéréo (pas non plus le premier venu à 150 ou 200 boules car sinon autant ne rien changer d'après moi mais en occasion tu peux dénicher des bons trucs) pour soulager le Marantz et en plus avoir plus de puissance disponible pour la centrale et surrounds. Comme je l'ai dis, là moi le Marantz s'occupe de la centrale Electra (et surrounds) et il se fait plaisir dessus, elle est vraiment très bien alimentée là ça se sent, je doute que le résultat aurait été aussi jouissif à fort volume si il avait aussi à se trimballer les 1028 et à vrai dire c'est même sur que ça aurait pas été aussi glorieux à partir d'un certain niveau.
4 boomers * 2 sous 2,8 ohms à l'horizon <100 Hz (si c'est pas au dessus), c'est pas n'importe quel ampli qui peut les alimenter avec fermeté pour les exploiter à leur maximum.

Résultat : On peut comparer nos installations (ou même juste les enceintes) mais je sais d'avance qui va gagner :devil:
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by 3JTLB »

Bon ben plus que ton subwoofer DD15 et là tu seras bien pour des séances HC au top, ce sont les 2 enceintes les plus importantes la centrale et le subwoofer (pour moi) pour le HC, par contre tes colonnes 1028 BE 2 tu en profiteras (enfin les entendras réellement plutôt !) qu'avec un ampli hifi digne de ce nom, c'est pas en HC que les colonnes "jouent" le mieux et sont le plus sollicitées 8)

My 2 cents !
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Shangalisto
Posts: 233
Joined: Wed Nov 11, 2015 10:41 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by Shangalisto »

Bah elles me servent aussi beaucoup en stéréo les colonnes. Je peux pas demander au 7010 d'avoir la pre-amplification d'un PM11 par exemple niveau hifi mais c'est loin d'être ridicule pour autant. Même toi par exemple tu trouve le RZ900 honorable face a ton Denon, le Marantz est plus doué en hifi que le Onkyo en comparaison pour avoir eu les deux. Donc même on peut toujours avoir mieux, je pense qu'elles ont aussi leur place dans mon install même en musique :devil:

Par contre moi qui les croyait rodées, je les aient bien poussés dès le debut. Le vendeur m'a dit qu'en fait quasiment pas et que la centrale avait carrément jamais été déballée :rofl:
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by 3JTLB »

Hello,

je ne l'ai plus le PM11S3 -> Revendu, et j'ai pris un McIntosh MA7000 à la place pour ma pièce principale...

Quand au Denon versus Onkyo tu es sûr que tu me confonds pas avec quelqu'un d'autres ? Onkyo le seul avantage (le RZ900) que je lui confère et il ne me semble pas avoir écrit autre chose (sinon j'ai du fumer ce jour là mais cela m'étonnes :^) ) dessus c'est qu'il a une bonne alimentation versus les autres marques dans le même segment de prix, maintenant, je n'ai jamais apprécié plus que cela le son Onkyo même en HC notamment les séries XXX9 que j'ai pu écouter (je les trouve trop démonstratifs sur certains spectres sonores et gras sur d'autres et je préfère un équilibre globale comme le Marantz ou Denon en HC) :)

Dans ma seconde salle c'est un Pioneer SC-LX88 en HC (pas mauvais en HC c'est vrai, mais beaucoup moins en écoute musical selon mes goûts et attentes) et Denon effectivement en hifi... ;)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Shangalisto
Posts: 233
Joined: Wed Nov 11, 2015 10:41 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by Shangalisto »

Oui désolé :rofl: J'étais sur mon téléphone à ce moment, j'ai lus ta signature vite fait en travers et j'ai pensé à quelqu'un d'autre :lol:

Pour le PM11 j'ai même pas fais exprès, j'ai donné ça à titre d'exemple :biglol:

Sinon l'Audissey :tetedanslmur:

Une HORREUR sur les colonnes. Autant sur la centrale il a bien fait son boulot mais sur les frontales, en écoutant de la musique depuis mon PC, je me suis dit "Mais bordel les enceintes ont un problème d'un coup c'est pas possible", j'avais aucun relief, tout était tassé, très peu de grave etc.. alors que c'était déjà très bien hier (même si avec le rodage ça va encore s'améliorer !). Je comprenais pas. Là je vais dans les paramètres et je vois que l'Audissey est sur Référence (j'ai toujours eu pour l'habitude de le mettre en bypass, j'ai oublié ce matin), donc je l'ai désactivé et là ouuuuuuuuufff.. :colere4:
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by socoa »

Salut

le retour du Marantz de sav n'a pas donné grand chose tout est nickel selon eux...
J'ai donc suivi les conseils du tecos en ne raccordant que les frontales puis petit a petit les autres enceintes et sources : pas de "bzz" dans les enceintes.J'ai finis par le Parasound et en même temps j'ai fais une calibration : direct retour du "bzz" .
J'en déduis que le pb vient soit du parasound soit de la calibration !
Post Reply