C'est tout à fait l'attente que j’ai d'un tel téléviseur, pour avoir un expérience exceptionnelle avec les Blu-ray 1080p ou UHD, cela vaut bien quelques sacrifices du côté des chaines TV qui sont assez secondaire pour moi.Laurent7171 wrote:Nicolas, penses tu que tes réglages pour les films et bluray seraient compatibles avec le G6 ? Si oui, ce serait très aimables de les communiquer ... Je dois dire que les chaines TV ne m'intéressent guère, par contre le visionnage de bluray est la raison de mon acquisition du G6. Je suis déjà super content de la qualité d'image obtenue mais peut être le serais je encore plus avec tes réglages... Merci pour ton aide en tous les cas. Sinon, je serai intéressé par un calibrage professionnel mais je suis à Paris
Bien à toi
Il y a certains réglages, conseils et astuces que je peux partager et qu seront valables sur tous les OLED 2016, voire 2015. Notamment pour améliorer le piqué et la précision de l'image. optimiser le fonctionnement lecteur/TV, la fluidité, la dynamique, lisibilité dans le noir, choix du gamma, etc.
Pour la colorimétrie par contre c'est plus délicat. Au départ je pensais que comme l'OLED avait une homogénéité excellente, avec un delta E qui ne dépasse que rarement les 1 sur toute la surface de la dalle, on retrouverait à peu prés la même colorimétrie sur tous les modèles. Mais visiblement,quand on voit la différence entre le 55E6 et le 65G6 testé par HDTVtest, ça ne correspond pas du tout. après il faudrait mesurer deux ou trois G6 ou E6 en 65" et 55"pour voire, mais j’ai l’impression que ça varie pas mal.
Pourtant, Panasonic a réussi à proposer des TV LED extrêmement bien calibré en sortie de carton avec le DX900, mais ils ont dû intégrer un 3DLUT 8000 points avec un contrôle de chaque modèle en sortie d'usine.
Sinon, pour Paris il y a des solutions, mais ce qui est sûr c'est que pour l'OLED il faut tout de même une certaine maîtrise et du matériel de calibrage adapté, donc il vaut mieux bien choisir son calibreur. Par exemple, (on en parlait il y a quelques posts) mais avec l'OLED au lieu d'utiliser l'observateur standard CIE 1931 dans le logiciel, on utilise un CMFs différent tels que Judd-Vos 1978 ou CIE 2006, pour corriger le point blanc afin d'éviter la teinte verte.
Je suppose que Cédric ou Sylvain vont sur Paris de temps en temps, il faut voir ça avec eux pour organiser une journée calibrage. Je pense que ça vaut le coup, pour profiter pleinement du potentiel de ce surperbe Téléviseur