avenger 3 wrote:
Non, car quand je relance le film cela m'indique bien : "le HDR est maintenant activée". Et puis je vois la différence avec le HDR activé (même avec les noirs bouché)

En plus certains réglages sont bloqués dans le menu. Donc oui il est bien activé.
Salut,
J'ai fait le test hier, comme le lecteur Panasonic donne toutes les infos du signal en sortie, c'est bien pratique.
Donc, en sortant en 60im/s, effectivement le HDR fonctionne, mais le signal passe en 4:2:2. Je n'ai pas vraiment constaté de changement niveau précision d'image, peu être un poil plus précis en mouvement en 60 im/s, mais avec qques micro-saccades de temps en temps.
Par contre, j'ai eu un changement de couleurs et luminosité, mais curieusement il m'a semblé plus marqué avec le BR UHD de Mad Max. J'ai l'impression que ce film engendre des soucis sur de nombreux TV avec deux rendus HDR différents et aléatoire. Des fois les couleurs sont hyper saturées, la luminosité à bloc, le HDR trop marqué, et bcp de bruit, des fois les couleurs sont normales, le HDR aussi l'image plus précise, mais plus sombre et moins de bruit.
C'est sur les TV Samsung qui ont un souci de gestions DCI que ce phénomène est le plus visible. Je crois que ce film engendre un bug, mais je me demande comme est-ce possible qu'un contenu puisse entraîner un bug.
Alors,question: est-ce que c'est avec ce film qui tu constate le probleme ou avec tous les BR UHD ?