Cable secteur, enceintes, barrette et autres de chez "Espace-Musical"
- firstclass91
Re: Cable secteur, enceintes, barrette et autres de chez "Es
Des photos des photos 

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Alors, comme promis quelques visuels de ces fameux câbles de conception Espace Musical (pour rattraper les Hors sujet des premiers posts :angel: )
Je les remercie grandement pour ce prêt et cette excellente découverte : http://www.espace-musical.be/fr/produit ... sical.html J'ai d'ailleurs parlé entre temps avec des personnes qui ont déjà acheté ces câbles et qui en sont plus que ravies, donc c'est encourageant.
J'espère avoir bien appris mes leçons, et ne pas me tromper sur les références. Donc, en clair, ce sont des câbles référence Muse, avec un câble Secteur Muse 1, un câble XLR Muse 3 et de modulation Muse 3 (grosse section), et Muse 2 (plus petite section) et mon gros coup de cœur pour le moment le câble HP Muse 2. Je dis ça car j'ai vraiment fait Wouaw !! quand j'ai changé mon câble d'enceinte par celui là. Mais même le câble secteur est impressionnant. J'aurais aimé l'essayer sur la barrette secteur Oehlbach, mais elle n'est pas encore arrivée, donc c'est sur la néanmoins très bonne barrette Supra que j'ai tout branché. Et même là je suis très surpris du résultat. sur le matos hifi la différence est vraiment audible, c'est sans équivoque possible tellement le gain est important lorsque qu'on connecte tout : câble XLR + câble HP + Câble secteur Epsace Musical. L'ensemble offre un gap énorme, en toute sincérité. C'est dans ces moments là qu'on a vraiment envie de faire écouter pour mettre tout le monde d'accord
Vous remarquerez des marques (des bagues en caoutchouc) au bout de certaines extrémités des câbles, il s'agit du sens à respecter pour le branchement (en général côté source pour les câbles de modulation ou amplificateur pour le câble HP).
Câble de modulation Muse 3 Espace Musical (grosse section de câble)
Câble de modulation Muse 2 Espace Musical (plus petite section de câble)
Câble XLR référence Muse 1
Câbles Secteur référence Muse 1 Espace Musical
Câble Enceintes référence Muse 2 Espace Musical :inlove:
Là aussi, la bague noire indique le côté à brancher à l'amplificateur.
Le câble coaxial blanc est un Muse 3
J'ai encore un câble XLR Muse 3 de grosse section qui n'est pas sur les photos (il est branché au cul du DAC Hegel en fait)
Je les remercie grandement pour ce prêt et cette excellente découverte : http://www.espace-musical.be/fr/produit ... sical.html J'ai d'ailleurs parlé entre temps avec des personnes qui ont déjà acheté ces câbles et qui en sont plus que ravies, donc c'est encourageant.
J'espère avoir bien appris mes leçons, et ne pas me tromper sur les références. Donc, en clair, ce sont des câbles référence Muse, avec un câble Secteur Muse 1, un câble XLR Muse 3 et de modulation Muse 3 (grosse section), et Muse 2 (plus petite section) et mon gros coup de cœur pour le moment le câble HP Muse 2. Je dis ça car j'ai vraiment fait Wouaw !! quand j'ai changé mon câble d'enceinte par celui là. Mais même le câble secteur est impressionnant. J'aurais aimé l'essayer sur la barrette secteur Oehlbach, mais elle n'est pas encore arrivée, donc c'est sur la néanmoins très bonne barrette Supra que j'ai tout branché. Et même là je suis très surpris du résultat. sur le matos hifi la différence est vraiment audible, c'est sans équivoque possible tellement le gain est important lorsque qu'on connecte tout : câble XLR + câble HP + Câble secteur Epsace Musical. L'ensemble offre un gap énorme, en toute sincérité. C'est dans ces moments là qu'on a vraiment envie de faire écouter pour mettre tout le monde d'accord

Vous remarquerez des marques (des bagues en caoutchouc) au bout de certaines extrémités des câbles, il s'agit du sens à respecter pour le branchement (en général côté source pour les câbles de modulation ou amplificateur pour le câble HP).
Câble de modulation Muse 3 Espace Musical (grosse section de câble)
Câble de modulation Muse 2 Espace Musical (plus petite section de câble)
Câble XLR référence Muse 1
Câbles Secteur référence Muse 1 Espace Musical
Câble Enceintes référence Muse 2 Espace Musical :inlove:
Là aussi, la bague noire indique le côté à brancher à l'amplificateur.
Le câble coaxial blanc est un Muse 3
J'ai encore un câble XLR Muse 3 de grosse section qui n'est pas sur les photos (il est branché au cul du DAC Hegel en fait)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- firstclass91
Oh p'tin, qu'ils sont jolis 
(les connectiques du cable secteur me semblent les memes que sur Mpc ^^ )
Belles finitions d'après tes visuels, les cables paraissent ''raides", c'est le cas ou pas stp??
J'ai eu José au bigophone se matin (ben oui, ne pouvant plus faire un tour au salon, je lui est demandé si il pouvait m'envoyer les cables de test par courrier : ) , il me manque plus que les mesures a prendres au cul des Studio60 pour les ponts remplacants les straps, et je lui mp cela, au final je vais recevoir :
- Cables enceintes (2x2m)
- Ponts de liaison (x4)
- Secteur (2x1.50m)
- Liaison analogique (1x1m) (mais je sais pas quelle référence, le "épais" ou ''le moins épais....)
- Dac Nad tweaké
Comment j'ai HATE de faire les éssais de tout cela moi
Merci pour les visuels Nicolas au fait

(les connectiques du cable secteur me semblent les memes que sur Mpc ^^ )
Belles finitions d'après tes visuels, les cables paraissent ''raides", c'est le cas ou pas stp??
J'ai eu José au bigophone se matin (ben oui, ne pouvant plus faire un tour au salon, je lui est demandé si il pouvait m'envoyer les cables de test par courrier : ) , il me manque plus que les mesures a prendres au cul des Studio60 pour les ponts remplacants les straps, et je lui mp cela, au final je vais recevoir :
- Cables enceintes (2x2m)
- Ponts de liaison (x4)
- Secteur (2x1.50m)
- Liaison analogique (1x1m) (mais je sais pas quelle référence, le "épais" ou ''le moins épais....)
- Dac Nad tweaké
Comment j'ai HATE de faire les éssais de tout cela moi

Merci pour les visuels Nicolas au fait

-
Oui, ils sont raides, mais je préfère car par expérience j'ai relevés des dégradations sur les câbles trop souples après plusieurs mois de manipulation. Et des dégradations mesurables. D'ailleurs je vais tenter un nouveau style de tests pour les câbles (avec une mesure en boucle entre un câble standard et un câble haut de gamme, mais j'espère que ça tiendra la route, je vais faire des essais et on verra bien)), mais j'attends d'abords tes retours sur les écoutes et visuels (car les câbles secteur peuvent aussi apporter aux VP et TV) et je préfère me faire ma propre idée avant de faire d'éventuelles mesures.firstclass91 wrote: Belles finitions d'après tes visuels, les cables paraissent ''raides", c'est le cas ou pas stp??
Écouter et regarder est plus important à mes yeux que les mesures, mais s'il y en a c'est toujours un plus pour les plus sceptiques.
- firstclass91
Becuwe Nicolas wrote:Oui, ils sont raides,firstclass91 wrote: Belles finitions d'après tes visuels, les cables paraissent ''raides", c'est le cas ou pas stp??
J'aime bein aussi un petit coté raide, c'était le cas des Mpc également, et, une fois en place, cela ne bouge plus d'un poil!! Surtout les Secteur, qui, trop "souple" (ex les Supra d'origine penchent vers le bas coté Iec , les "Ebay" avec Bals ne le font pas!) ne sont pas solidaires avec les appareilsles recevants.
mais je préfère car par expérience j'ai relevés des dégradations sur les câbles trop souples après plusieurs mois de manipulation. Et des dégradations mesurables.
Ah oui??![]()
D'ailleurs je vais tenter un nouveau style de tests pour les câbles (avec une mesure en boucle entre un câble standard et un câble haut de gamme, mais j'espère que ça tiendra la route, je vais faire des essais et on verra bien)),
Peut etre marrant de voir les écarts![]()
mais j'attends d'abords tes retours sur les écoutes et visuels
Merci :$
(car les câbles secteur peuvent aussi apporter aux VP et TV)
J'ai prévu cela :biglol: , l'adaptateur Rasoir/Iec que j'ai sur la Panasonic 320 va me servir sur le Samsung ES6540 pour l'essai.
et je préfère me faire ma propre idée avant de faire d'éventuelles mesures.
Parfois, les mesures "réglées" ou "calibrées" rendent mois bien a l'oeil, ou a l'oreille c'est vrai....
la norme est une chose, le ressenti, l'appréciation perso en est une autre :angel:
Écouter et regarder est plus important à mes yeux que les mesures, mais s'il y en a c'est toujours un plus pour les plus sceptiques.
Comme cela y en a pour tous![]()
- Vash_Vador
très sympas ces photos Nicolas :clap:
concernant le câble secteur, tu en penses quoi par rapport aux furutech ou aux supra ? :merci:
concernant le câble secteur, tu en penses quoi par rapport aux furutech ou aux supra ? :merci:
-
Oui, ils sont raides, mais je préfère car par expérience j'ai relevés des dégradations sur les câbles trop souples après plusieurs mois de manipulation. Et des dégradations mesurables. D'ailleurs je vais tenter un nouveau style de tests pour les câbles (avec une mesure en boucle entre un câble standard et un câble haut de gamme, mais j'espère que ça tiendra la route, je vais faire des essais et on verra bien)), mais j'attends d'abords tes retours sur les écoutes et visuels (car les câbles secteur peuvent aussi apporter aux VP et TV) et je préfère me faire ma propre idée avant de faire d'éventuelles mesures.
obd2
Diagnostic Auto