LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Jbar0308
Posts: 137
Joined: Thu Mar 03, 2016 10:29 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Jbar0308 »

Nicolas, penses tu qu'un cable Elite active HD puisse ameliorer la qualité des chaines HD et TNT ?
Habulex
Posts: 4
Joined: Mon May 30, 2016 5:16 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Habulex »

Setosoria wrote:Même tarif chez cobra en non négocié :clap:
et en prix négocié on peut descendre jusqu'à quel prix ?
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by deuch »

Jbar0308 wrote:Nicolas, penses tu qu'un cable Elite active HD puisse ameliorer la qualité des chaines HD et TNT ?
Au niveau de l'upscale non car il n'upscale pas en 4K50/60. Sur les filtres d'amélioration à voir, mais comme on a pas de palier de réglage, ça peut-être pire encore :)
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by cleanavic »

Jbar0308 wrote:Nicolas, penses tu qu'un cable Elite active HD puisse ameliorer la qualité des chaines HD et TNT ?
Salut Nicolas,
D'après ton expérience, quel scaler préconises-tu pour améliorer la TNT (via Canal+ le cube satellite HD dans mon cas) ?
- DVDO iScan Mini 329 EUR http://www.hdfever.fr/2015/04/02/test-dvdo-iscan-mini/
- DVDO iScan Micro 149 EUR http://dvdo.com/product/dvdo-iscan-micro/
- ActiveHD de HDElite 60 EUR http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/
- Darbee Vision DVP-5000s 246 EUR http://www.hdfever.fr/2015/11/12/darbee ... dvp-5000s/
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
Amorpha
Posts: 50
Joined: Wed Nov 04, 2015 6:57 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Amorpha »

Zlatan wrote: Si jamais Amorpha passe dans le coin... Image
C'était une remarque générale sans rapport avec la calibration en tout cas.
Ils dissuadaient d'avoir recours de façon trop rapprochée à ce type de cycle plutôt prévu pour compenser des évolutions à long terme (2000 heures à priori ) .
En utilisation trop rapprochée, il n'y a pas de gain à recourir au cycle long par rapport aux cycles courts automatiques .C'est pour cela qu'ils conseillaient de laisser le téléviseur se gérer lui même avec les cycles courts au jour le jour.

Après, il ne faut pas imaginer une sorte d'action "magique" des cycles de compensation qui améliorerait la qualité de l'image : c'est le fait d'utiliser le téléviseur et donc de faire dériver les caractéristiques des composants organiques neufs vers leurs valeurs optimales qui opère cette amélioration progressive. Le cycle ne fait que mesurer cette évolution et adapter les tensions de commande pour garder une dalle homogène en plus de lutter contre la rétention d'image.

david555 wrote:Bonsoir à tous,

Plusieurs bonnes nouvelles et une moins bonne.

La première, c'est qu'après avoir discuter avec Nico, il m'a conseillé de passer en YCbCr 4:4:4 pour faire reculer le bruit par rapport au rgb étendu.
C'est ce que j'ai fait. L'image me paraît plus équilibré. En jouant sur lum oled et luminosité, toujours noirs bouchés avec gamma à 2.4

Par contre en passant sur 2.2, toutes les barres clignotent (la 17 à peine mais suffisamment, Jacko si tu nous lis :* ).

Aussi, j'ai réussi à séparer l'image du son avec mon pchc. Il suffisait et contrairement au pana, sony et Samsung:
- de rentrer le câble display port / hdmi pour le son sur l'ampli ET la sortie de l'ampli sur l'hdmi arc. Avant avec les autres marques cela ne passait pas (doublon sur le son).

La mauvaise, c'est que je suis maintenant persuadé que ma dalle à un problème. On sait que les Oled 2016 ont les bords éclairés alors que sur les 2015 ils étaient visiblement plus sombre.
Le souci c'est que la bordure gauche est bien plus clair que la droite.
Or si celle ci disparaît totalement avec mes réglages ycbcr (pour que la 17 clignote) la gauche reste visible. D'ailleurs le bruit et macroblocking est présent uniquement sur la partie gauche.

Je sais maintenant que cela vient de la.

Je vais donc demander l'échange de ma tv.

Encore un grand merci à Nicolas pour sa gentillesse et sa disponibilité.
La question est : quelle est la probabilité d'obtenir mieux? Sur AVforum, tous les utilisateurs règlent leur OLED sur la barre 18 . Beaucoup de BR ont un noir fixé sur 17 au lieu de 16 ( Star Wars 7 paraît-il en est un) et donc personne ne voit l'intérêt de s'obstiner à vouloir faire apparaître la barre 17 avec les risques de fond légèrement non homogène tout cela pour afficher un niveau 17 sans aucune information .
Peut-être un échange t'apportera-t-il mieux, mais attention ce n'est pas garanti .

phil59 wrote:
Amorpha wrote: Justement, c'est une occasion de faire le point: l'utilisateur n'a pas a faire de "nettoyage" de la dalle, le téléviseur se gère seul .
[....]
:clap: :clap: :clap: :merci:
De rien :) . On n'imagine pas le nombre de transistors qui entourent chaque sous pixel d'un OLED : pour 8 millions de pixels , avec 4 sous pixels, un transistor d'échantillonnage, un pour la conversion tension/courant, deux autres au moins pour opérer des mesures pour les cycles de compensations , cela fait 128 millions de transistors et 32 millions de LED, soit 160 millions de composants actifs qui doivent tous fonctionner avec des tolérances serrées pour avoir une dalle homogène .
Les LCD ont une structure plus simple car il n'y a pas de conversion tension/courant au niveau des sous-pixels et de ce fait pas de problème de dérive de caractéristique et de rétention d'image avec tous les circuits additionnels que cela implique.
tprince
Posts: 71
Joined: Tue Oct 13, 2015 3:11 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by tprince »

intéressant tout cela ! :)
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by deuch »

cleanavic wrote:
Jbar0308 wrote:Nicolas, penses tu qu'un cable Elite active HD puisse ameliorer la qualité des chaines HD et TNT ?
Salut Nicolas,
D'après ton expérience, quel scaler préconises-tu pour améliorer la TNT (via Canal+ le cube satellite HD dans mon cas) ?
- DVDO iScan Mini 329 EUR http://www.hdfever.fr/2015/04/02/test-dvdo-iscan-mini/
- DVDO iScan Micro 149 EUR http://dvdo.com/product/dvdo-iscan-micro/
- ActiveHD de HDElite 60 EUR http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/
- Darbee Vision DVP-5000s 246 EUR http://www.hdfever.fr/2015/11/12/darbee ... dvp-5000s/
Il faut déjà utiliser les bons termes :)

Le Darbee n'est pas un scaler, ce sont juste des filtres d'amélioration (EE, NR ...)

Le iScan Mini n'a pas été mis à jour depuis plus de 1 an et demi .. Et il est HDMI 1.4 donc ça limite un peu sa durée de vie (sinon c'est un des seuls a upscaler en 4K/50 mais en 4:2:0).

L'iScan Micro est HDMI 2.0 (mais ne doit pas laisser passer le HDR). Par contre pas de specs sur l'upscale en 4K (4:4:4 ou 4:2:2 ???) et les filtres ne sont pas réglables.

L'Active HD n'upscale pas en 4K/50, les filtres seront tout de même actifs.

Un algo d'upscale performant est quand même super important également, en plus des filtres. Sur ce point, il n'y a que les 2 produits de chez DVDO qui permettent de le faire.

Même sans upscaler, l'iScan Mini apporte un plus sur les filtres. Sur le DX900 que j'ai eu, ça mets un coup de fouet à l'image (en laissant la TV upscale). Si l'iScan Mini fait l'upscale, les filtres sont mois utiles car l'image est bien plus nette que l'upscale de base du DX900 qui est très doux.

Le top ça reste les Radiance, mais les prix font très mal ... J'ai eu un Radiance XD et ce sont vraiment des produits de ouf (qui intègrent les filtres Darbee d'ailleurs). Mais les modèles capables de gérer le 4K en entrée et en sortie (le Radiance Pro), coute plus cher qu'un E6 ...
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by thivi »

Je ne comprends pas cette "polémique" sur la qualité de la TNT des nouveaux Oled LG 2016. Sur mon 65B6, je peux capter soit en hertzien (râteau), soit par un module Ci+ Fransat (satellite) et la qualité est tout aussi bonne que sur mon ancien Pioneer Kuro LX6090H qui était très bon avec les chaines HD et aussi très moyen avec les chaines SD.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by cleanavic »

Salut Thivi,
Il n'y a pas de "polémique" sur la qualité de la TNT des nouveaux Oled LG 2016 :x
La qualité d'image est bonne avec TF1 ;)
Seule la qualité des signaux reçue est en cause (voir extrait de l'excellent Hardware Magazine de juin ci-dessous sur la nouvelle TNT HD) et l'idée est de savoir comment l'améliorer, sachant que de mon côté j'ai des soucis avec le signal 1080i de mon cube C+ Sat, je sors en 720p pour éviter des coupures liées à la commutation HDR Vision :tetedanslmur:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
DLN13
Posts: 20
Joined: Sun Mar 27, 2016 10:43 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by DLN13 »

deuch wrote: Le top ça reste les Radiance, mais les prix font très mal ... J'ai eu un Radiance XD et ce sont vraiment des produits de ouf (qui intègrent les filtres Darbee d'ailleurs). Mais les modèles capables de gérer le 4K en entrée et en sortie (le Radiance Pro), coute plus cher qu'un E6 ...
Tient je ne connaissais pas cette marque.
Au risque de faire saigner les yeux des connaisseurs, est-ce que un tel bestiau est utile si on dispose d'un lecteur Blu-Ray type OPPO 105D Audiocom (je prends cet exemple, vu que niveau prix c'est quasi pareil)?
Post Reply