Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

Post Reply
parkontel
Posts: 18
Joined: Mon Jan 25, 2016 3:11 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by parkontel »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un XD93 dernièrement et grosse déception hier soir sur le visionnage d'un mkv.
Les BR ça passe plutôt pas mal, mais là sur un mkv 720p beaucoup de défauts de couleurs, du vert apparaît dans les zones noirs sur les artefacts de compression, et surtout le plus gênant c'est la luminosité qui augmente sur tout le bas de l'image à chaque fois qu'un sous titre apparaît, flagrant lors des scènes sombres ou crépusculaires.
J'ai cru comprendre que certains ont rencontré ce type de problème avec les sous titres, y-t-il un moyen de l'enlever ou tout de moins le diminuer ?

Ha et le motion flow horrible aussi (sur ce visionnage), terrible effet "soap opera", vous le laissez toujours le même suivant la source ?

PS: j'ai mis les settings de 10K du forum avs, j’essaierais ce soir avec ceux de Nicolas HDfever.
jako
Posts: 44
Joined: Fri Jun 10, 2016 4:44 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by jako »

Je viens de voir ce tv qui vient d arriver chez un vendeur près de chez moi et qui m a permis de voir la tnt puis des blu Ray et je n'ai vu aucun défaut une image superbe et je n'ai pas vu de fuite dans les coins deformation de la dalle
Le tv sortait du carton et pas de réglage particulier
Il me tente bien ;)
tv kd55x8509c blu ray lg bp450 ampli pionner vsx d511
tequiluz
Posts: 231
Joined: Fri Jul 11, 2014 4:03 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by tequiluz »

parkontel wrote:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un XD93 dernièrement et grosse déception hier soir sur le visionnage d'un mkv.
Les BR ça passe plutôt pas mal, mais là sur un mkv 720p beaucoup de défauts de couleurs, du vert apparaît dans les zones noirs sur les artefacts de compression, et surtout le plus gênant c'est la luminosité qui augmente sur tout le bas de l'image à chaque fois qu'un sous titre apparaît, flagrant lors des scènes sombres ou crépusculaires.
J'ai cru comprendre que certains ont rencontré ce type de problème avec les sous titres, y-t-il un moyen de l'enlever ou tout de moins le diminuer ?

Ha et le motion flow horrible aussi (sur ce visionnage), terrible effet "soap opera", vous le laissez toujours le même suivant la source ?

PS: j'ai mis les settings de 10K du forum avs, j’essaierais ce soir avec ceux de Nicolas HDfever.
Même constat, retourné le TV pour les mêmes problèmes de compression dans les sombres et pour les fuites de lumière qui grisent les noirs. On est peut être tombé sur des mauvaises séries mais le mien c'est juste une horreur.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
jako
Posts: 44
Joined: Fri Jun 10, 2016 4:44 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by jako »

C'est pas mieux que les oled LG ? Y a autant de retour ?
tv kd55x8509c blu ray lg bp450 ampli pionner vsx d511
360modena
Posts: 21
Joined: Wed Jun 01, 2016 4:08 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by 360modena »

65" installé et paramétré !

LA CLAQUE !!!

Bon, les contenus 4K pas la peine de revenir dessus c'est juste l'explosion de la rétine. Je confirme par la même occasion qu'un recul de 2m80 c'est la limite max selon moi, j'envisage même de rapprocher le canapé !

Il excelle également sur la lecture des BR avec une upscale très performante.

Rien à signaler non plus du côté de la TV avec Canal+/Sat via le satellite, c'est au moins aussi bon que sur mon Plasma Pana.

J'ai bien quelques fuites de lumières dans les 4 coins mais qui ne sont visibles que sur les scenes d'intro (par ex. à l'affichage du logo Gopro) ou sur les génériques de fin mais pendant les films/vidéos franchement faut être à la recherche des défauts pour le voir.
D'ailleurs même sur les scenes 4K très sombres je ne les voient pas...
Je me demande dans quelle mesure ces fameuses fuites de lumière peuvent-elles être considéré comme un défaut permettant un échange d'écran par le SAV ??

Pour le moment je passe bcp de temps sur Youtube.
A ce sujet me demandais comment est-il possible d'aller directement sur une chaine en particulier.
En effet, quand on utilise Youtube sur un ordinateur on peut cliquer sur le nom de la chaine pour avoir accès à tout son contenu, depuis la TV je ne vois pas comment faire...
Sony 65XD93 / InWall InCelling Bowers & Wilkins CWM-CCM 664 / SVS PB-1000 / Ampli Pioneer LX-73 / BR Pioneer LX-52 / C+CSat LeCube
parkontel
Posts: 18
Joined: Mon Jan 25, 2016 3:11 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by parkontel »

tequiluz wrote:
parkontel wrote:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un XD93 dernièrement et grosse déception hier soir sur le visionnage d'un mkv.
Les BR ça passe plutôt pas mal, mais là sur un mkv 720p beaucoup de défauts de couleurs, du vert apparaît dans les zones noirs sur les artefacts de compression, et surtout le plus gênant c'est la luminosité qui augmente sur tout le bas de l'image à chaque fois qu'un sous titre apparaît, flagrant lors des scènes sombres ou crépusculaires.
J'ai cru comprendre que certains ont rencontré ce type de problème avec les sous titres, y-t-il un moyen de l'enlever ou tout de moins le diminuer ?

Ha et le motion flow horrible aussi (sur ce visionnage), terrible effet "soap opera", vous le laissez toujours le même suivant la source ?

PS: j'ai mis les settings de 10K du forum avs, j’essaierais ce soir avec ceux de Nicolas HDfever.
Même constat, retourné le TV pour les mêmes problèmes de compression dans les sombres et pour les fuites de lumière qui grisent les noirs. On est peut être tombé sur des mauvaises séries mais le mien c'est juste une horreur.
Dans mon cas, j'ai constaté que les paramètres avaient reseté en mode Image normale sortie de carton, d'où cette impression d'image dégueulasse.
Donc bien configuré c'est beaucoup mieux, reste quelques défauts lors des scènes de nuits, dans les noirs, et cet effet de pompage des sous titres qui est pour moi le plus gênant.
C'est assez étrange car je ne le remarque pas tout le temps, je mets There will be blood, la scène où apparaît Paul Dano au début, je me focalise sur les sous titres, pas d'effet de pompage au niveau des sous titres, en revanche léger effet de blooming sur les bandes noires avec les lampadaires en haut de l'image.
Je me matte un film en entier et je ne remarque l'effet qu'à partir de la moitié du métrage. C'est assez léger, ma copine n'a d'ailleurs rien remarqué.
Je vais faire encore quelques visionnages mais je ne pense pas retourner la télé, en lisant les différents forums je m'aperçois que TOUTES les dalles de tous les constructeurs ont leur défauts, c'est assez désespérant.
Ici, l'image reste impeccable, et surtout, très important pour moi, la compensation de mouvement qui est parfaite.
360modena
Posts: 21
Joined: Wed Jun 01, 2016 4:08 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by 360modena »

Je confirme pour la compensation de mouvement, chez moi la fluidité est IRRÉPROCHABLE, absolument parfaite sans aucun effet "camescope", une pure image typé "cinéma" 8)
Sony 65XD93 / InWall InCelling Bowers & Wilkins CWM-CCM 664 / SVS PB-1000 / Ampli Pioneer LX-73 / BR Pioneer LX-52 / C+CSat LeCube
tequiluz
Posts: 231
Joined: Fri Jul 11, 2014 4:03 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by tequiluz »

J'ai l'impression qu'on ne parle pas du même TV, moi c'était posterisation sur tous les dégradés sombres. Ma dalle devait vraiment avoir un gros bug
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
parkontel
Posts: 18
Joined: Mon Jan 25, 2016 3:11 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by parkontel »

Bon, je rentre le soir et les paramètres Image sont de nouveau revenu en mode normal.
Je loupe une étape ? je fais une réinitialisation de la TV sans le savoir ?
Je ne comprends pas et ça me gave. D'autres ont-ils ce problème ?
Yagami92
Posts: 11
Joined: Tue May 10, 2016 2:49 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Yagami92 »

Bonjour à tous,

Je reviens faire un petit CR de mes impressions maintenant que j'ai quelques heures de visionnage sur cette TV et je doit dire que je suis globalement satisfait.

Je n'ai sur mon modèle 65' pas de fuites de lumières au 4 coins (j'ai de la chance sur ce coup la apparemment) par contre du blooming qui se vois surtout en haut et en bas de l'écran ce qui n'est pas très dérangeant dans la mesure ou dans un film les bandes noires sont par définition noires justement il n'y a pas d'objet lumineux à afficher. Les films en plein écran pourraient poser plus de problème mais le cas est relativement rare.

Sinon en dehors de cela l'image reste excellente dans 95% du temps, un contraste puissant de belles couleurs et un piqué d'image sublime sur certain bluray c'est une redécouverte.

Toujours par contre déçue par la 3D malgré des tentative d’atténuer le crosstalk par changement de paramètres rien y fait je pense vraiment qu'ils s'agis d'un bug les utilisateurs du 55' ne s'en plaigne pas et je ne désespéré pas qu'il y ai une mise à jour qui puisse amélioré cela.

Petit test de vidéo ultra HD HDR et la et bien c'est la claque cet écran donne vraiment la pleine mesure de ces possibilités sur ce type d'affichage (d’ailleurs si quelqu'un à des liens pour des démos dans le format autre que Exodus et Life of PI je suis preneur). Je suis assez convaincu de l’intérêt de l'ultra HD à vrais dire et réfléchi sérieusement à prendre la platine Samsung du coup.

D'ailleurs Nicolas si tu nous lis pourrait tu nous donner tes paramètres après calibration sur le contenu HDR, j'ai vu que tu à fait pas mal de test de la platine Samsung justement sur ce téléviseur, merci.
Post Reply