voilà j'etais parti a l'origine pour un ecran plasma (je pensais au PANASONIC Ecran plasma 3D TX-P50ST50E) mais voilà sur un autre site l'on m'a dit de reflechir aussi à la possibilité d'un achat de videoprojecteur.
J'y avais pensé a l'origine mais je croyais que comme la salle est petite je ne pouvais pas utiliser un video projecteur. il semblerait selon des avis que ça soit faux.
voici la configuration de ma piece :

les freins sont :
le recul qui me parait pas tres grand
la position du vp vu que j'aimerai eviter de le fixer pour le moment au plafond ou au mur (derriere le canapé) car je suis chez mes parents.
mon utilisation : films (bluray/ fichier et bluray 3d) jeux ps3 (3d ou pas) et qui sait peut etre la freebox branché dessus (si c'est possible)
1 - pensez vous que je puisse positionner un vp au dessus des meubles dvds (1.80m de hauteur) ou alors il faudra que je perce qd meme au dessus du canape pour y mettre une etagere et le vp d'installé...
2- les epsons w5910 et 6100w (very max niveau budget) m'interessaient mais il semblerait qu'ils aient pas de lens shift et si j'ai bien compris cela ne permettrai pas de positionner le vp autre qu'en face de l'ecran (donc juste au dessus de nos tetes lol)
quels modeles me conseilleriez vous?
budget max 1500€ (si possible avec l'ecran et d'ailleurs quel ecran? (chambre donc obscure si besoin est)