LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
RubyRP
Posts: 100
Joined: Sun Jun 03, 2012 2:41 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by RubyRP »

Alors Nicolas ton lien ne va pas, mais j'ai retrouvé les liens de Fender, donc si c'est les mêmes, ça me va.
Sinon j'ai appliqué tes réglages sur mon 55 b6v et c'est encore bien meilleur que celui de Yoko! Par contre la aussi la luminosité est trop élevée et donc je suis au gris. Du coup descente à 51 et c'est OO
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tan mieux ! :)

Pour la luminosité, ça ne m'étonne pas, c'est fort possible qu'il y ait des différences entre 65" et 55", y compris au niveau du pic lumineux SDR et HDR.
scowly78
Posts: 170
Joined: Sun Sep 16, 2012 7:55 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by scowly78 »

Hello Nicolas

A l occasion pourras tu donner tes réglages pour la tnt stp

En temps normal c est Blu-ray mais la ... C est l euro!
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

scowly78 wrote:Hello Nicolas

A l occasion pourras tu donner tes réglages pour la tnt stp

En temps normal c est Blu-ray mais la ... C est l euro!
Oui, pas de souci, j'ai trouvé de bons réglages que je ne touche plus. Avec la TNT, j'aime que les images soient assez dynamiques avec rendu assez réaliste et des couleurs neutres, ni froides, ni chaudes et un blanc vraiment blanc (et non typées cinéma avec un blanc chaud). En clair,ce sont des réglages très différents de ceux que j'utilise pour les films.

Je vais les mettre en 1ere page du topic pour pouvoir les trouver facilement. d'ailleurs je peux mettre vos propositions aussi, mes goûts ne sont probablement pas "universels" ...


Sinon,pour mon souci avec les chaines TV. J'ai débranché le TV 15 minutes, ça semble être bien mieux au redémarrage...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

@Babar: Salut Sylvain, merci pour ces précisions !
RubyRP
Posts: 100
Joined: Sun Jun 03, 2012 2:41 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by RubyRP »

Les archives méga sur av forums sont corrompues, si tu neuf bien tenter de reposter ton lien Nicolas ce serait merveilleux.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

RubyRP wrote:Les archives méga sur av forums sont corrompues, si tu neuf bien tenter de reposter ton lien Nicolas ce serait merveilleux.
Je vais mettre mes démos Dolby Vision sur mon Dropbox et je te passe le lien en MP pour que tu puisses les télécharger ;)

Juste un peu de patience le temps d'uploader...
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by cleanavic »

Salut Nicolas
Merci pour ton super test : clair et instructif.
Du côté de mon 65B6V, je confirme que le rodage est clairement indispensable, après 4 semaines l'image c'est améliorée :)
Je n'ai aucun banding.
Pour la TNT, avec les chaînes bien encodées les plans fixes sont très belles, sinon pour le foot, il devient agréable à regarder avec le réglage de netteté H et V sur 20, et les réglages que tu m'avais conseillés.

Comme j'ai toujours mon problème avec mon Canal+ 1080i, dans ton test tu parles de scaler externe, lequel conseilles-tu ?
- DVDO iScan Micro ou Mini
- ou ActiveHD de HDElite

Idem pour une sonde de calibration simple à utiliser, que conseilles-tu pour un novice ;)
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
Jbar0308
Posts: 137
Joined: Thu Mar 03, 2016 10:29 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Jbar0308 »

Quelqu'un peut me donner les réglages optimisés pour les chaines HD (numericable) ?
Crypto
Posts: 10
Joined: Sun Sep 13, 2015 12:25 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Crypto »

Bonjour à tous

Petit nouveau sur ce forum,mais cela fait plusieurs années que je prends plaisir à vous lire.Je m'inquiète des retours sur ce TV,car aprés deux 65 EF 950v défectueux,l'un avait une bande jaune et du vignetting,le dernier avait les blancs rosés de chaques côtés de l'écran.Apres arrangement avec mon revendeur et LG,j'ai commandé le 65E6.Vu les retours ces derniers jours,je me demande si je n'aurai pas dû accepter la première offre de LG,de changer la dalle en septembre sur mon 65EF950v.
Pensez vous qu'il y a possibilité de régler tous ces problèmes par mise à jour?
Post Reply