Brancher 1 vidéoprojecteur sur 1 barre multiprise

simon
Posts: 30
Joined: Sun Nov 18, 2012 10:28 pm

Re: Brancher 1 vidéoprojecteur sur 1 barre multiprise

Post by simon »

Un grand merci!
Mais vu la configuration des lieux, pas évident de percer les cloisons. De plus je suis locataire...
Tu me dis de ne pas lésiner sur la qualité des câbles HDMI, je suis OK! Mais parmi ceux proposés lesquels te semblent de très bonne qualité? Sinon quel ordre de prix faut-il compter, pourrais-je te solliciter quand je trouverais d'autres modèles?
Merci
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: Brancher 1 vidéoprojecteur sur 1 barre multiprise

Post by Freaky one »

simon wrote:Un grand merci!
Mais vu la configuration des lieux, pas évident de percer les cloisons. De plus je suis locataire...
Tu me dis de ne pas lésiner sur la qualité des câbles HDMI, je suis OK! Mais parmi ceux proposés lesquels te semblent de très bonne qualité? Sinon quel ordre de prix faut-il compter, pourrais-je te solliciter quand je trouverais d'autres modèles?
Merci
Parmis ceux que tu proposes,le plus HG est le van den hul,mais ce n'est que du 1.3(c'est ce qui doit expliquer son prix...),il vaut mieux s'orienter directement vers du 1.4.
Pour le trou,ça dépend du revêtement mural,si c'est de la peinture,ça ne pose pas trop de problème,si c'est du papier peint par contre c'est plus délicat...Sinon tu perces à hauteur des plinthes et là,aucun souci.
Et je pense que le meilleur rapport qualité prix pour les longs câbles,c'est le supra(env 170€ pour le 12m,le s812, y a peut être moyen de le négotier moins cher par téléphone),en terme de qualité,longueur,prix je suis persuadé que tu ne trouvera pas mieux(c'est le seul câble certifié ATC hdmi de 12m et plus au monde!).
simon
Posts: 30
Joined: Sun Nov 18, 2012 10:28 pm

Re: Brancher 1 vidéoprojecteur sur 1 barre multiprise

Post by simon »

Encore merci.
C'est du papier peint. Difficile car je serais obligé de prévoir un diamètre assez grand pour passer la fiche HMI, pour le câble électrique, pas de problème.
J’avoue que je recule devant le prix. Le moins cher coûte 174€ ! Je sais que le rapport qualité/prix est super par rapport à d'autres marques.
Est-ce que le 1.3 peut suffire sachant que je reste en 2 D et que je n'utiliserais pas ethernet?
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: Brancher 1 vidéoprojecteur sur 1 barre multiprise

Post by Freaky one »

simon wrote:Encore merci.
C'est du papier peint. Difficile car je serais obligé de prévoir un diamètre assez grand pour passer la fiche HMI, pour le câble électrique, pas de problème.
J’avoue que je recule devant le prix. Le moins cher coûte 174€ ! Je sais que le rapport qualité/prix est super par rapport à d'autres marques.
Est-ce que le 1.3 peut suffire sachant que je reste en 2 D et que je n'utiliserais pas ethernet?
Oui,le 1.3 suffit pour la 2D en 1080p,mais par contre pas pour les nouvelles définitions quad, 4K ,8K(même en 2D),et plus le flux est puissant,mieux c'est (plus de détails,meilleure colorimétrie...),ça serait dommage! :(

Une fois j'ai vendu un super projo à quelqu'un qui justement avait une très grande longueur de câble(il l'avait acheté sur un site anglais,et pourtant ce n'était pas de la camelotte),on l'a installé...et là je ne reconnaissait pas l'image de mon projo,l'image était fade,délavée,avec plein d'éffets de peigne :puke: ,preuve que le câble à lui tout seul peut considérablement modifier l'image.

En tout cas si j'étais toi,soit je prends le supra,soit je fais un trou au niveau des plinthes(comme ça,ni vu,ni connu...).
Post Reply