LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
yoko83

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

Premièrement, je n'ai jamais dit que Nico ne savait pas tester une tv, je le lis depuis suffisamment longtemps pour connaitre son expérience.

Deuxièmement, je n'ai pas de caca dans les yeux, et j'ai démontré me semble-t-il mes affirmations par des photos (p182) vérifiables par tout le monde : je n'ai pas lu beaucoup de commentaires par rapport à celles-ci, pourtant bien prises avec et sans fonction activée. J'ai reproduit ce modèle plusieurs fois avec le même résultat.

Troisièmement, j'ai toujours dit que je restais ouvert : le mieux étant de démontrer la différence avec des photos (avec et sans fonction activée), et/ou avec des mesures quantifiables, dans des conditions strictement identiques de matériel et de réglages.
Cela pour chaque amélioration décelée (résolution, contraste, bruit, couleurs, motion...).
Il serait bon également d'identifier d'éventuelles différences dans les versions de firmware. N'oublions pas aussi que nous testions différents modèles de TV (E6, B6), et de tailles de dalles.
En faisant cela on pourra avancer.

Après, si c'est pour lire 20 pages de commentaires du genre "j'ai l'impression que m'a tv est superplusmieux qu'avant", ca sera sans moi... j'ai trop entendu ce genre de phrase dans le milieu de la hifi
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
Zlatan

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
Peut être aussi qu'avec l'expérience certains remarquent les choses rapidement que les autres ... peut être ;)

Tout comme certains peuvent être plus susceptibles que d'autres... Simple supposition...

Ce qu'a remarqué passionne, concerne le TrueMotion...

passionne wrote:
Lorsque le décalage d'image était activé, je rencontrais des saccades fréquentes lorsque le trumotion était activé quelque soient les positions des curseurs de-judder et de-blur. Une fois le décalage désactivé, je ne constate plus de saccades.
Or à vous lire, ce n'est clairement pas ce qui est censé sauter aux yeux en premier...
Becuwe Nicolas wrote:
J'ai carrément l'impression de ne plus avoir le même téléviseur :gne:

Niveaux de noir deux fois meilleurs,

Pratiquement plus un bruit !

Une image propre et d'une précision hallucinante, ça crève l'écran !
Tu conviendras donc que dans un premier temps, on puisse passer à côté de quelques saccades... Surtout et notamment au regard de ce qui est écrit aurais-je envie d'ajouter...
Zlatan

Post by Zlatan »

yoko83 wrote:
Premièrement, je n'ai jamais dit que Nico ne savait pas tester une tv, je le lis depuis suffisamment longtemps pour connaitre son expérience.

Deuxièmement, je n'ai pas de caca dans les yeux, et j'ai démontré me semble-t-il mes affirmations par des photos (p182) vérifiables par tout le monde : je n'ai pas lu beaucoup de commentaires par rapport à celles-ci, pourtant bien prises avec et sans fonction activée. J'ai reproduit ce modèle plusieurs fois avec le même résultat.

Troisièmement, j'ai toujours dit que je restais ouvert : le mieux étant de démontrer la différence avec des photos (avec et sans fonction activée), et/ou avec des mesures quantifiables, dans des conditions strictement identiques de matériel et de réglages.
Cela pour chaque amélioration décelée (résolution, contraste, bruit, couleurs, motion...).
Il serait bon également d'identifier d'éventuelles différences dans les versions de firmware. N'oublions pas aussi que nous testions différents modèles de TV (E6, B6), et de tailles de dalles.
En faisant cela on pourra avancer.

Après, si c'est pour lire 20 pages de commentaires du genre "j'ai l'impression que m'a tv est superplusmieux qu'avant", ca sera sans moi... j'ai trop entendu ce genre de phrase dans le milieu de la hifi
D'où mes interrogations... Image
Laurent7171

Post by Laurent7171 »

Bon, j'ai essayé. Chez moi l'option n'était pas activée. Alors je l'ai activée pour voir. J'ai pris Prometheus en BR sur mon Panasonic UB900 car il y a beaucoup de scènes sombres. Effectivement, cela se voit. Les scènes dans l'espace au début du film puis la scène où l'on voit des tas de systèmes solaires sous forme holographique sont dégradées. Idem les couleurs du sable martien dans The Martian, nettement moins belles. Du coup, je suis vite revenu à la désactivation de cette option changement d'écran.
Les G6 et E6 sont des TV de folie. Alors oui les traductions du coréen vers le français pour les menus ne sont pas top mais ce sont des objets extraordinaires.
Bon la semaine prochaine mon problème d'accrochage au mur devrait être résolu par mon installateur... Pour moi cette histoire de support mural fut le plus gros souci...
cédric vient chez moi en Juillet pour le calibrage. Je croise les doigts pour que ce soit encore mieux...
TV : LG OLED 65G6V calibré par un professionnel, Lecteur Bluray UHD : Panasonic UB900, Ampli HC : Onkyo TX-RZ810, Enceintes : Pack 5.1 KEF E305, PC : iMac 21,5p, Casques : Sennheiser HD800 et Sonus Faber Pryma Carbon Marsala, DAC portable : Chord Mojo
david555

Post by david555 »

Les gars, vous vous prenez le choux pour rien. Yoko à peut être un modèle nickel en sortie de boîte qui fait qu'il ne voit pas de différence.

Et non Zlatan personnellement je n'ai pas regardé la fluidité en premier car trop attaché au problème de bruit vidéo.

Et je ne peux que confirmer ce que Nicolas observe:
- meilleur contraste / niveau de noir
- piqué d'image
- bruit en très net diminution: confirmé sur oblivion scène du cigare et Everest sur les screens postés en arrière.
- j'ai même l'impression d'une plus grande lisibilité dans les noirs.

Après je ne force personne à me croire.

Je posterai une photo d'everest tout à l'heure et de Kingsman ou il y avait beaucoup de bruit. Avec avant/après.

Ça sera parlant.
Zlatan

Post by Zlatan »

Je ne dis pas que je ne vous crois pas, je m'interroge sur le fait que d'autres ne constatent pas les dites améliorations...

Difficile de passer à côté à vous lire... Or le contraste est pour le moins saisissant entre vos réactions et celles de passionne et yoko83...
Freaky one

Post by Freaky one »

Jbar0308 wrote:le miens n'ai pas calibré mais ça fait juste 48 heures que je l'ai et c'est un truc de fou : l'image s'ameliore d'heure en heure : on a l'impression qu'il y a quelque chose d'organique qui se met en place progressivement pour aboutir à ...
Ne te rapproche pas trop près de l'écran ... :lol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ma part, je vais tout reprendre point par point, en essayant d'être le plus objectif et neutre possible. Evidemment,quand on constate enfin qu'on retrouve la qualité tant attendue, qu'on prend bien plus de plaisir à visionner un Blu-ray 1080p ou UHD, il y a une part d'émotion qui prend le dessus. On va laisser cette émotion de côté et refaire les tests un à un objectivement avec mesures et photos à l'appuie.

Je vais commencer par cette fameuse mire de sharpness qui je vais devoir mettre à jour dans le test. Visuellement,le constat est frappant,saute aux yeux,mais je vais devoir relativiser, car d'une part je n’ai pas obtenue cette qualité de suite en désactivant seulement le fameux mode de déplacement, mais en le désactivant +Reset Usine et redémarrage du TV.

Avant avoir désactivé de la fonction de déplacement de l'écran :
Upscaling LG E6V (1).JPG
Aprés avoir désactivé + Reset Usine et redémarrage :
Mire Sharpness E6V redimensionnée.JPG
Même mire upscalée par le Sony XD85 via USB :
Upscaling Sony XD85 et son processeur X1.JPG
Constat et explication :bien meilleur upscaling, mais il me reste des traces de double contour avec netteté à +10. L'upscaling est perfectible, mais le pixel mapping est bien de 1:1. Le fait d'avoir désactivé le déplacement a permis d'avoir une amélioration, mais visiblement mon TV avait un souci puisque c'est surtout le Reset Usine qui a corrigé le pixel mapping 1:1. Les deux sont peut être lié au résultat final, sûrement d'ailleurs..
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

david555 wrote:Les gars, vous vous prenez le choux pour rien. Yoko à peut être un modèle nickel en sortie de boîte qui fait qu'il ne voit pas de différence.

Et non Zlatan personnellement je n'ai pas regardé la fluidité en premier car trop attaché au problème de bruit vidéo.

Et je ne peux que confirmer ce que Nicolas observe:
- meilleur contraste / niveau de noir
- piqué d'image
- bruit en très net diminution: confirmé sur oblivion scène du cigare et Everest sur les screens postés en arrière.
- j'ai même l'impression d'une plus grande lisibilité dans les noirs.

Après je ne force personne à me croire.

Je posterai une photo d'everest tout à l'heure et de Kingsman ou il y avait beaucoup de bruit. Avec avant/après.

Ça sera parlant.
Sur mes mesures, le gamma+courbe de luminance ont totalement changé après desactivation.

Avec la mire de clipping lu depuis le lecteur, les réglages sont totalement différents.

J'ai du revoir plusieurs réglages pour le Blu-ray UHD :

Blu-ray UHD HDR : Luminosité à + 47 avec bien meilleure lisibilité (51 avant avoir désactivé et si je garde le même réglage en HDR le noir est tout gris)

Plus aucune postérisation dans Life Of Pi dans toutes les scenes que j’utilise habituellement pour les tests alors que j'en avais sur toutes ces scenes avant la désactivation
passionne

Post by passionne »

Ce serait intéressant de savoir exactement ce que fait cette option "déplacement d'écran" car elle a plusieurs conséquences importantes. On suppose que c'est un déplacement de l'écran de quelques pixels mais de combien de pixels ? Dans quelle direction ? Et avec quelle fréquence ? Cela nous permettrait de mieux comprendre ce qui se passe. Serait-il possible de poser la question à LG ?
Post Reply