[Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post Reply
Shangalisto
Posts: 233
Joined: Wed Nov 11, 2015 10:41 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by Shangalisto »

Oui enfin je doute qu'il envoie une tonalité qui pompe 250W non plus :D

Car ça voudrait dire sinon chez moi que le SR7010 est largement meilleur que le Atoll donc ça n'a pas de sens. Oui dans le gain il y a bien une limite a -12 dB. Et pour ça il va contre-balancer en réduisant le gain de toutes les enceintes si nécessaire pour atteindre un niveau juste partout. Et pour voir si la centrale est a -12 par simple limite du gain, refais la 10 fois et voir si t'es toujours a cette valeur ou si parfois tu vas gagner (vers le + donc) 1 ~ 1,5 dB.

Mais aucune inquiétude a te faire ;)
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by ventri69 »

socoa wrote:Salut

Matos arrivé : ampli 7010 remplacé par un neuf + 2 blocs A23 supplémentaires....

Branchement terminés....et calibration effectuée

Bloc 1 :les deux frontales
Bloc 2 : la centrale en mode bridge
Bloc 3 : les surrounds

Euh..c'est quoi le mode bridge..... :$
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by socoa »

Salut

les blocs font 2x125 w...mais on peut trés bien les utiliser (avec toutes la puissance du bloc) pour une seule enceinte.
c'est le mode "bridgé" =1x250w grosso modo on utilise la puissance des deux canaux pour un seul....
zorgus
Posts: 10
Joined: Sun Aug 16, 2015 7:30 am

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by zorgus »

Bonsoir Socoa,
Perso, je ne bridgerais pas une voie, le niveau n'a plus rien à voir en bridge et donc impossible d'avoir une bonne cohérence à des niveaux d'écoute différents.
De plus, pourquoi prendre plusieurs blocs à la place d'un bon bloc multi, les para ne sont pas mauvais mais, tout ce bazar sur le signal d'entrée ne sert à rien à part pour ramener du bruit...
Pour finir, en audio, le fait de marier du matériel à la terre avec du matériel non relié à la terre, ( 7010 ), peut poser des problèmes de ronflette et pour le vérifier il faudrait mettre la carcasse du 7010 à la terre.
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by lebot33 »

zorgus wrote:Bonsoir Socoa,
Perso, je ne bridgerais pas une voie, le niveau n'a plus rien à voir en bridge et donc impossible d'avoir une bonne cohérence à des niveaux d'écoute différents.
De plus, pourquoi prendre plusieurs blocs à la place d'un bon bloc multi, les para ne sont pas mauvais mais, tout ce bazar sur le signal d'entrée ne sert à rien à part pour ramener du bruit...
Pour finir, en audio, le fait de marier du matériel à la terre avec du matériel non relié à la terre, ( 7010 ), peut poser des problèmes de ronflette et pour le vérifier il faudrait mettre la carcasse du 7010 à la terre.

Le niveau???? en mode bridge tu as juste plus de réserve de puissance, c'est la partie pre ampli qui donne le niveau.
La centrale étant le canal le plus important mettre un ampli en mode bridge n'est pas aberrant, bien au contraire.

Socoa à mon avis tu devrais faire une calibration manuellement et ne pas utiliser Audissey.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by socoa »

Salut

Merci pour vos retours

Il n'y a pas de pb a utiliser le mode bridgé...La calibration corrige les éventuels problème....et cela apporte de la dynamique.

Prendre 3 blocs séparés a la place du modèle 3 voies est une question de coup non négligeable...
Shangalisto
Posts: 233
Joined: Wed Nov 11, 2015 10:41 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by Shangalisto »

De toute façon un bon bloc multicanal c'est loin d'être vraiment abordable (chez Marantz le MM8077 est pas mal mais se donne pas, et ce sans pour autant arriver a la cheville de plusieurs MM7025), c'est plus qualitatif d'avoir plusieurs blocs stéréo.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
zorgus
Posts: 10
Joined: Sun Aug 16, 2015 7:30 am

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by zorgus »

lebot33 wrote:
zorgus wrote:Bonsoir Socoa,
Perso, je ne bridgerais pas une voie, le niveau n'a plus rien à voir en bridge et donc impossible d'avoir une bonne cohérence à des niveaux d'écoute différents.
De plus, pourquoi prendre plusieurs blocs à la place d'un bon bloc multi, les para ne sont pas mauvais mais, tout ce bazar sur le signal d'entrée ne sert à rien à part pour ramener du bruit...
Pour finir, en audio, le fait de marier du matériel à la terre avec du matériel non relié à la terre, ( 7010 ), peut poser des problèmes de ronflette et pour le vérifier il faudrait mettre la carcasse du 7010 à la terre.

Le niveau???? en mode bridge tu as juste plus de réserve de puissance, c'est la partie pre ampli qui donne le niveau.
La centrale étant le canal le plus important mettre un ampli en mode bridge n'est pas aberrant, bien au contraire.
Qui dit bridge dit BTL donc augmentation de la tension donc du niveau et forcément de la puissance mais au bout de la chaine on voit bien que le niveau est au dessus puisque la calibration donne la centrale à -12.
Après, pourquoi pas si ça convient suivant ce que l'on recherche...
Pour moi, chaque canal est important y compris la centrale bien sûr.
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by LEPIRATE »

ou faire comme moi Bloc de puissance pas cher:
chercher un intégré d'occasion avec des entrées main-in, pour mon installation j'ai un YAMAHA RX2050 un pack JAMO THX D600 en 7.2 et mon ancien ONKYO 989 THX mais lui avait des cavaliers avec trois entrées main-in et j'ai donc mis mes trois enceintes avants sur le ONKYO et c'est super
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by lebot33 »

Tous les canaux sont important certes mais la centrale est celle qui restitue le plus gros de la bande son d'un film.
Un ampli bridgé ne pose aucun problème.
Je copie colle une phrase d'un autre forum (cinetips) dans un topic d'une personne qui cherchait des amplis pour sa salle dédié(je la sort de son contexte mais pour la bonne cause):
" le choix d'un ampli s'effectue en t'autre et grossièrement, en fonction de la BP qu'il doit amplifier (dans le cas d'un filtrage actif par exemple), de la sensibilité des enceintes sur cette dernière, de la distance du point d'ecoute et du traitement de la salle."
Le liens vers la source "http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=39&t=147"
(Si le lien pose problème je l’enlève)

Socoa a un problème, il n'a pas de pièce dédié dans mon souvenir et encore moins traité pour pouvoir faire une écoute au niveau de reference THX.

Son ampli à -12 parce que Audissey ne peut pas compensé correctement le niveau(le gain) de sortie des amplis de puissance(par rapport à sa pièce ou les reverb doivent être importante), j'ai pas vu si Socoa a donné le niveau des autres enceintes mais si il est au niveau THX sur tous les amplis le niveau des autres doit être proche du -8 / -10...voire même -12...
Si j'ai bien lu la doc du Parasound le bouton de niveau c'est le gain , et il me semble que le gain doit être ajusté...j'ai souvenir d'un pro qui avait modifier des amplis de puissance pro au niveau du gain à cause de ronflette....et dans une salle faite dans les règles de l'art...

Déjà dans son cas je commencerais à mettre les amplis Parasound à la moitié et pas au max (THX level)ces oreilles lui diront merci et de faire un test de calib Audissey et d'en faire une autre manuellement...à mon avis il risque d'avoir des surprises.
Post Reply