KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post Reply
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by syno »

Mais non si on connait pas on demande de l'aide c'est bien normal :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Shangalisto
Posts: 233
Joined: Wed Nov 11, 2015 10:41 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by Shangalisto »

Je viens de me mettre a Kodi il y a quelques jours sur mon PC et j'ai directement tenté l'expérience Nightly avec Kodi 17 et sa nouvelle interface plus agréable et intuitive. Et en réalité les principaux bugs (légers) repérés concernent justement celle-ci car sinon je ne me rappelle pas avoir eu de soucis.

J'aimerais savoir. Je voudrais bien ajouter Kodi sur ma TV également mais est-ce vous confirmez que le passtrough sur Android TV fonctionne sans accroc ? Et de quelle manière simple je peux ajouter a ma bibliothèque du coup les films qui se trouvent sur un disque dur dédié sur mon PC ?

Merci !
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by apikat »

Pour la partie kodi android je sais pas donc je vais me concentrer sur celle que je connais un peu.
Shangalisto wrote:Et de quelle manière simple je peux ajouter a ma bibliothèque du coup les films qui se trouvent sur un disque dur dédié sur mon PC ?
L'idée peut être de partagé le répertoire contenant tes vidéo sur le réseau et d'y accéder depuis ton media center de TV

Attention :
- ça nécessite que le PC et la box android soit allumés et sur le même réseau
- Il est préférable que les deux soit branchés en filaire (le wifi est souvant léger pour faire passé du Full HD)

1) Pour ça il va falloir partager le répertoire contenant tes films.
- Après avoir activé le partage réseau sur ton PC https://www.youtube.com/watch?v=eKfPvx3XRyM
- Tu peux faire un clic droit sur ton répertoire contenant tes fils puis le partager.

Les point suivant sont sur kodi 16 mais tu devrait retrouver sensiblement la même chose.

2) (optionnel) afin d'éviter d'avoir à télécharger les jaquettes, résumé que tu as déjà tu peux les exportés à coté de tes fichier (attention si tu veux juste des vidéos dans tes dossiers ça rajoute du monde dans les répertoire).
- Aller dans système / vidéo / médiathéque
- exporter la vidéothéque
- séparé puis oui puis non

3) Une fois ton répertoire de vidéo accessible tu va créer une source vidéo dans le kodi sous ta TV
- Aller dans vidéo / fichiers
- ajouter une source vidéo
- parcourir
- Réseau Windows (SMB)
- Aller chercher ton PC/Répertoire partagé
- faire la suite de la configuration comme tu fais habituellement sur un répertoire classique.

Voilà
my 2 cents
amuse toi bien
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
Shangalisto
Posts: 233
Joined: Wed Nov 11, 2015 10:41 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by Shangalisto »

Ah ok donc c'est simplement un partage de fichiers sur le réseau, tout con alors.

J'ai plus qu'à trouver pourquoi windows (10) refuse de me créer un groupe résidentiel et donc de permettre de partager des dossiers alors tout est en règle... :lol:
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
User avatar
botteur
Posts: 68
Joined: Fri Aug 17, 2012 9:04 am

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by botteur »

J'utilise ce logiciel depuis des années ! Depuis les 1ères versions sur la 1ère Xbox en fait (que j'ai toujours <3)

Actuellement je m'en sers sur Raspberry Pi 3 et un HTPC via une distribution OpenELEC et mes données sont stockées sur un NAS maison géré via OpenMediaVault.

Grand nostalgie de la période de la 1ère Xbox, j'avoue volontiers que je rêverais d'un gros Hack de la Xbox One S où d'une platine Oppo pour y mettre mon petit XBMC d'amour <3 <3
Tv: Panasonic TX-58EX780E Amplis: Marantz SR6011 & Rotel RMB-1075 Enceintes: KEF Q500, KEF Q600c & KEF Q100 Sub: Klipsch R-110SW
Sources: Panasonic DMP-BDT120, HTPC @ LibreElec & Playstation 4

Raspberry Pi @ OpenELEC // LibreELEC // OSMC // RecalBox // OpenMediaVault
frdkenny
Posts: 7
Joined: Fri Apr 12, 2013 4:38 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by frdkenny »

Hello

Ce soir j'ai regardé conjuring 2 (excellent film!).
L'image était bien à un détail près. J'ai regardé le film avec spmc et à plusieurs reprises j'ai vu apparaître une espèce de grille sur l'image, j'ai essayé de faire une photo en faisant un arrêt sur image, j'ai testé le même emplacement avec Plex et là pas de grille... il doit donc y avoir un réglage de spmc qui déconne.

https://imgur.com/a/qLNru
Je ne sais pas trop si on voit quelque chose sur les photos, c'est dans la partie gauche de l'image des traits blancs horizontaux et verticaux.

Sinon j'ai également un problème de saccades avec des sous titres srt (dès qu'un sous titre apparaît l'image saccade) , par contre aucun soucis avec les pgs intégrés...

Si quelqu'un avait une solution à l'un ou l'autre de ces problèmes ça serait sympa!
:merci:
Christophe
Posts: 211
Joined: Tue Mar 06, 2012 7:14 am

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by Christophe »

Bonsoir,

Je n'ai installé que très récemment Kodi sur mon HTPC qui tourne sous distro Lubuntu histoire de comparer avec Audacious (pour la musique) et VLC- makeMkv (pour la vidéo), et voici mes constatations:
-Musique: pas d'utilisation. Je suis habitué à Audacious que j'ai paramétré une fois pour toute pour un résultat qui me satisfait entièrement.
-Lecture de DVD: ne fonctionne pas, ça plante.
-Lecture de bluray: je me suis toujours figuré qu'elle n'était toujours pas dispo mais elle fonctionne directement et plutôt bien (quelques ralentissements et plantages, ça dépend des disques), alors que pour VLC je dois d'abord passer par makemkv pour profiter du BR (extraction ou lecture de flux).
-Addons: rien d'installé. Je ne regarde pas la télé assez souvent pour ça.

Je n'ai pas fait de réglages particuliers sur Kodi. Quelqu'un saurait m'expliquer l'impossibilité de lire les DVDs alors que les BR passent?

Merci :-)
chon38
Posts: 9
Joined: Mon Jan 25, 2016 8:07 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by chon38 »

Hi All,

Je viens vers vous pour de l'aide à la mise en page Kodi.
Je suis passé sur Kodi suite à des PB avec Plex qui ne fonctionne avec aucune de mes videos en DTS...

Bref, J'ai installé Kodi sur ma TV Sony 2015 (Android) et j'ai met le skin Aeon Nex.

Par contre je n'arrive pas a avoir un fond d'écran avec des jaquettes, pas trouvé comment faire...

Merci d'avance de votre aide.
Post Reply