Yamaha CD-NT670

tyler_durdon
Posts: 121
Joined: Thu Feb 26, 2015 12:57 pm

Re: Yamaha CD-NT670

Post by tyler_durdon »

Je remonte ce post car ce lecteur m'intéresse aussi : je voudrais donner un coup de jeune à mon ampli à tubes, car je n'écoute presque plus de CD, mais plutôt du Flac et Spotify.
J'avais pensé aussi au Pioneer NP01 mais le fait qu'il y ai aussi le lecteur CD sur le Yam me permettrait de n'avoir qu'un seul appareil et de revendre mon lecteur Original CD.

Il n'y a pas beaucoup de retours sur ce lecteur malheureusement. Mauvais signe ?
En plus des spécificités alléchantes, l'appli MusiCast de Yamaha à l'air bien mieux que celle du Pioneer.
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
tyler_durdon
Posts: 121
Joined: Thu Feb 26, 2015 12:57 pm

Re: Yamaha CD-NT670

Post by tyler_durdon »

J'ai l'occasion d'en avoir un mais il n'y a pas de tests ou de retours sur ce lecteur très intéressant sur le papier. Un témoignage peut être ? :merci: :hai:
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
tyler_durdon
Posts: 121
Joined: Thu Feb 26, 2015 12:57 pm

Re: Yamaha CD-NT670

Post by tyler_durdon »

|-) |-) |-)
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: Yamaha CD-NT670

Post by MacMehdi »

De mon côté j'ai la version ampli du Network de chez Yamaha avec le R-N500, en gros toute la partie réseau de la platine NT670 est dans l'ampli.

Et franchement ça marche très bien. Yamaha a un très bon DAC, une super appli iOS pour piloter le tout. Le seul truc pas terrible c'est que si on veut tout faire depuis l'ampli ou la platine, l'afficheur LCD de celle-ci est un peu juste pour naviguer dans les morceaux. Pour le reste c'est top.

Avec un bon câble RCA entre le lecteur CD et l'ampli il n'y a pas de crainte à avoir sur la qualité du son.

Tu peux y aller les yeux fermés à mon avis.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
tyler_durdon
Posts: 121
Joined: Thu Feb 26, 2015 12:57 pm

Re: Yamaha CD-NT670

Post by tyler_durdon »

Merci pour ta réponse MacMehdi :)

Pour moi l'afficheur ne sera pas un élément négatif.
Ce sera un lecteur utilisé sur un système 100% stéréo. Donc pour les CD ça craint pas (l'habitude en fait d'avoir un afficheur très minimaliste). Pour tout le reste, j'ai une tablette et un smartphone qui tournent tous les deux sous Android.
Et comme tu as l'air satisfait de la partie soft Yamaha, l'afficheur sera finalement l'appli MultiCast. :)

Quelque chose me dit que mon Original CD A8T sera bientôt en vente :lol: .

:merci:
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
tyler_durdon
Posts: 121
Joined: Thu Feb 26, 2015 12:57 pm

Re: Yamaha CD-NT670

Post by tyler_durdon »

:up:

Ca y est je l'ai acheté :clap:
mais il y a presque 3 semaines d'attente :x
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
tyler_durdon
Posts: 121
Joined: Thu Feb 26, 2015 12:57 pm

Re: Yamaha CD-NT670

Post by tyler_durdon »

Lecteur reçu hier.

Branchements effectué et premiers essais en cours...
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
Théophraste
Posts: 14
Joined: Sat Jul 16, 2016 6:47 am

Re: Yamaha CD-NT670

Post by Théophraste »

tyler_durdon wrote:Lecteur reçu hier.

Branchements effectué et premiers essais en cours...
Alors… premiers retours ?

(Je suis intéressé par cette petite bête).
tyler_durdon
Posts: 121
Joined: Thu Feb 26, 2015 12:57 pm

Re: Yamaha CD-NT670

Post by tyler_durdon »

Il y a beaucoup de "pour" mais il y a aussi quelques "Contre".

Je l'ai branché sur mon ampli à tubes et je l'ai directement confronté le lecteur CD du Yam à mon "ancien" lecteur. Il n'y a pas match : le Yam est un, voire deux crans en dessous.
Le Dac ESS Sabre ne fait hélas pas de miracle.
Je pensais que c'était peut être le drive du CD mais en comparant avec un FLAC sur le port USB, ça reste la même chose : ça manque de relief et les timbres sont moins beaux. Dommage car le Yamaha ne possède pas de sortie numérique :evil: qui permettrait de brancher un bon DAC.

Je n'ai pas d'autres point de comparaison, mais il est fort à parier qu'avec les Pioneer NP-01 j'aurai la même frustration. A mon avis, il faut que je tape dans le Cambridge XN pour avoir ce que j'ai actuellement avec mon lecteur CD.

Ensuite j'ai branché le Yamaha sur mon Onkyo RZ900 et comparé avec Spotify Premium. Il y a peu de différences. Je préfère de peu le Yamaha qui me semble descendre un peu plus bas mais ça reste très subjectif.

Sinon c'est bien construit ; l'appli MusicCast est sympa et les possibilité nombreuses avec ce lecteur. Un vrai couteau suisse avec son bluetooth et WiFi intégré (possibilité de brancher en RJ45 aussi). En plus du NetRadio il y a même un tuner analogique pour capter la FM :o :ane: . C'est dire qu'il est plutôt complet.
J'ai aussi testé sur MusicCast la fonction multiroom via le bluetooth qui a une portée théorique de 10 mètres ; ça fonctionne bien ; on peut aussi le faire sur un casque bluetooth mais je n'en ai pas..

Je pense que c'est un bon petit lecteur qui pourra s'intégrer dans une mini chaine hifi ou en appoint avec un vieux ampli HC non connecté. Sa musicalité serait bonne si je l'avais acheté pour l'intégrer à mon système HC ; il s'en sort avec les honneurs sur mon ampli Audiomat mais il est clairement en retrait sur les timbres. Avec ce genre d'ampli ça ne pardonne pas.

Les POUR :
- ses multiples possibilités (WiFI, Bluetooth, CD, NetRadio, Spotify Connect, DLNA, et même radio analogique via antenne fournie.)
- construction sérieuse et belle finition
- Lecteur CD véloce (changement de plage, ouverture/fermeture tiroir)
- Appli Music Cast assez bien foutue (rapide, fluide, fiable car pas encore de problème de connexion ou de plantage).


Les MOINS :
- Pas de sortie numérique :devil:
- Musicalité CD en retrait par rapport à un lecteur CD dédié (après tout dépend ce que l'on a déjà)
- Pas encore réussi à faire reconnaitre mon WD TVLive! qui me sert de serveur musique (?)
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
Théophraste
Posts: 14
Joined: Sat Jul 16, 2016 6:47 am

Re: Yamaha CD-NT670

Post by Théophraste »

Merci pour ce retour !

En résumé, pour une installation principale, il semble effectivement trop juste (j'e m'en doutais en même temps), en revanche, pour une solution d'appoint dans une mini-chaine, il semble, si ce n'est parfait — à part l'absence regrettable d'une sortie numérique — largement suffisant pour mes besoins et ce à quoi je le destine.

Couteau-suisse dans un format compact, avec les fonctions que je recherche (CD, réseau DLNA, netradio, Airplay, Bluetooth, radio en bonus…), appli de pilotage qui semble donc simple et non buguée,… En plus je viens de voir qu'il allait prochainement intégrer Qobuz aux côtés de Spotify et consorts.

Bref, je vais le prendre. Je pense qu'il n'aura pas de mal à s'interfacer avec mon Synology.
Post Reply